Bonjour
Je regardais un beau documentaire sur la vie et l'oeuvre de Marcel Dassault quand m'ont sautés aux yeux
les similitudes des deux hommes dans leur façon d'entreprendre dans le domaine aérospatial.
-Tous les deux ingénieurs passionnés par leurs domaines d'activité (MD prefera perdre ses usines en 81 que la
direction de son entreprise , il refusa le transfert vers Istres suggéré par son fils de sa base d'essais de Melun-Villaroche
pour avoir le plaisir de voir ses avions et rencontrer ses pilotes tous les week-ends).
-L'obstination . Souvent moqués pour leur obstination dans des domaines d'entreprises considérés comme
sans avenir. MD avait l'habitude de dire (pour résumer) je laisse les autres critiquer sans m'en préoccuper tout comme EM.
-MD supervisait lui même la conception de ses avions suggérant et tranchant en dernier recours face à ses ingénieurs comme EM.
-La façon dont MD avait construit ses avions par des améliorations constantes de ce qui existait déja .
-Le nom de sa fusée Falcon (on sait qu'EM ne choisit pas les noms aux hasard , Merlin était le nom du moteur du Spittfire entre autres
et les versions désignées par des lettres A , B, C...) aurait-il été inspiré par les avions Falcon sachant qu'en 1999 il est devenu
propriétaire d'un Falcon 900.
-Enfin le trèfle à quatre feuilles porte chance qui figure sur les emblèmes de mission des Falcon
était aussi le porte bonheur (talisman) de Marcel Dassault n'est-il pas comme un clin d'oeil?
Qu'en pensez-vous ?
Je regardais un beau documentaire sur la vie et l'oeuvre de Marcel Dassault quand m'ont sautés aux yeux
les similitudes des deux hommes dans leur façon d'entreprendre dans le domaine aérospatial.
-Tous les deux ingénieurs passionnés par leurs domaines d'activité (MD prefera perdre ses usines en 81 que la
direction de son entreprise , il refusa le transfert vers Istres suggéré par son fils de sa base d'essais de Melun-Villaroche
pour avoir le plaisir de voir ses avions et rencontrer ses pilotes tous les week-ends).
-L'obstination . Souvent moqués pour leur obstination dans des domaines d'entreprises considérés comme
sans avenir. MD avait l'habitude de dire (pour résumer) je laisse les autres critiquer sans m'en préoccuper tout comme EM.
-MD supervisait lui même la conception de ses avions suggérant et tranchant en dernier recours face à ses ingénieurs comme EM.
-La façon dont MD avait construit ses avions par des améliorations constantes de ce qui existait déja .
-Le nom de sa fusée Falcon (on sait qu'EM ne choisit pas les noms aux hasard , Merlin était le nom du moteur du Spittfire entre autres
et les versions désignées par des lettres A , B, C...) aurait-il été inspiré par les avions Falcon sachant qu'en 1999 il est devenu
propriétaire d'un Falcon 900.
-Enfin le trèfle à quatre feuilles porte chance qui figure sur les emblèmes de mission des Falcon
était aussi le porte bonheur (talisman) de Marcel Dassault n'est-il pas comme un clin d'oeil?
Qu'en pensez-vous ?