[Livre] Ils ont marché sur la lune

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Spaceman a écrit:Des retours sur d'éventuels problèmes d'impression: photos et légendes floues, problèmes de lecture (police pas nette)? D'après quelques commentaires sur un site marchand bien connu....

Ces problèmes ne concernent pas l'édition papier mais la version électronique (Kindel).

SpaceNut

Messages : 3882
Inscrit le : 19/10/2005

https://www.anecdotes-spatiales.com/

Revenir en haut Aller en bas


La conférence de Phillipe Henarejos à Rennes : Ils ont marché sur la Lune
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


L'auteur fait la promo de son bouquin pendant près de deux heures : ;)

avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ripley a écrit:L'auteur fait la promo de son bouquin pendant près de deux heures : ;)

promo justifiée ,  c'est un   excellent livre référence sur apollo , surement un des meilleurs
Martien31
Martien31

Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 65 Masculin
Localisation : ALBI

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de dévorer ce livre !

Quel plaisir de découvrir ces aspects pas assez mis en avant des missions lunaire. Ca change des infos habituelles qu'on trouve sur les missions Apollo. Je ne savais pas du tout qu'ils avaient fait autant de science sur la lune. C'est passionnant de découvrir, au travers des mots des astronautes sur place et des équipes au sol, comment ils ont conduit l'exploration. A chaque mission des nouveaux éléments. Le nombre de tâches effectuées lors d'Apollo 17 est absolument remarquable  :ven:

La conférence de l'auteur est un très bon complément à regarder. Personnellement je l'ai regardée tout de suite après la lecture du livre, c'était vraiment top ! Il y a pleins de petits éléments que j'avais du mal à voir sur les photos du livre. Avec les explications en direct de l'auteur, c'est plus simple.

Merci pour votre chaude recommandation  :cheers:
avatar
skinsy

Messages : 44
Inscrit le : 02/05/2011
Age : 32 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Excellent ouvrage !
Les autres sont très bons, mais celui de Ph. Henarejos décrit de manière très détaillée les missions lunaires.
A recommander et à commander...
avatar
coco457

Messages : 74
Inscrit le : 20/11/2012
Age : 53 Masculin
Localisation : Boulogne

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Ils ont marché sur la lune - Page 2 Empty Re: [Livre] Ils ont marché sur la lune

Message Mar 17 Déc 2019 - 11:45


Je confirme:
Je croyais bien connaitre les missions Apollo, mais là j'ai découvert plein de petites faits que je ne connaissais pas.
Le style est agréable, pas pénible du tout et le niveau à la portée de tout un chacun.
En fait ce livre n'a qu'un défaut: il ne parle que de la partie lunaire des missions.
J'aurais aimé des infos sur les vols proprement dit. Mais  il faudrait un autre tome sur le sujet...
avatar
Bernard

Messages : 126
Inscrit le : 03/08/2006
Age : 67 Masculin
Localisation : Pantin 93

Revenir en haut Aller en bas

[Livre] Ils ont marché sur la lune - Page 2 Empty Re: [Livre] Ils ont marché sur la lune

Message Mar 17 Déc 2019 - 13:15


un peu monotone à lire, mais surtout les photos sont trop petites et de mauvaises qualité, on ne distingue pas ce que la légende indique à voir ( exemple LEM  ou astronaute  dans le lointain)
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous !

Je me suis également procuré ce magnifique ouvrage.
Une mine d'informations sur le déroulement chronologique des EVA.
Avec même des anecdotes que je ne connaissais pas (notamment le problème de pressurisation de la combinaison d'Alan Bean lors d'une des marches lunaires).
Le prix est très abordable. Grande qualité avec couverture cartonnée.
En Belgique : seulement 26€ (sachant qu'il est considéré comme un import, c'est très raisonnable).
A recommander ! 
Amicalement,

Thierry.
avatar
Thierry Manil

Messages : 37
Inscrit le : 10/10/2010
Age : 63 Masculin
Localisation : Philippeville, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum