Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ce post ne devrait pas plutot aller dans le sujet consacré à ce voyage circumlunaire justement ? Admins ?

[mod]Post déplacés
Wakka[/mod]

jmontaut

Messages : 130
Inscrit le : 01/05/2017

Revenir en haut Aller en bas


Yusaku Maezawa prendra la parole le 2 mars pour parler cette mission DearMoon

https://twitter.com/yousuckMZ/status/1365125629797015552?s=20
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Circum lunaire habité pour 2023  FB_oups. Ne serait-ce pas un peu optimiste ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Franchement s’il annonce qu’il a changé d’avis et partira lancé dans un Dragon sur un Falcon Heavy, je trouverais la date réaliste.
jassifun
jassifun

Messages : 4379
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Franchement s’il annonce qu’il a changé d’avis et partira lancé dans un Dragon sur un Falcon Heavy, je trouverais la date réaliste.

Une capsule Dragon peut-elle revenir sur Terre à la deuxième vitesse cosmique? Je coyais qu'elle était conçue pour rejoindre l'ISS...
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


6 jours dans 9 m3, ils n'ont pas intérêt d'être plus de 3. Même le CSM était plus grand (10 m3 je crois).
Ra
Ra

Messages : 511
Inscrit le : 26/06/2009
Age : 32 Masculin
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Franchement s’il annonce qu’il a changé d’avis et partira lancé dans un Dragon sur un Falcon Heavy, je trouverais la date réaliste.

Cela n'a jamais été envisagé. Mais évidemment on peut se lancer dans les supputations qui elles, m'apparaissent dans le cas présent, irréalistes.

L'aspect publicitaire pour le Starship n'échappe à personne.*
Celui d'une capsule Dragon propulsée par une Falcon Heavy doit être voisin d'epsilon.

* Elon Musk a peut-être dans un coin de sa tête l'espoir de décrocher soit un contrat NASA de transport direct vers la Lune d'équipages, soit de décrocher des contrats entièrement commerciaux de sociétés privées voulant faire voyager pour leur compte, des équipes de travailleurs pour implanter un business lunaire.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Personne pour y croire? Pourtant avec les progrès récents du starship ca parait de plus en plus possible. 2023 ça signifie un peu moins de 3 ans pour maîtriser le starship et le superheavy.
Un vol orbital starship + superheavy est déjà prévu pour fin 2021, début 2022. plus 2 ans pour maitriser tout ca avec la sécurité suffisante
En tout cas pour moi, c'est 50% de chances que ça se fasse
darkluffy
darkluffy

Messages : 114
Inscrit le : 20/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


darkluffy a écrit:Personne pour y croire? Pourtant avec les progrès récents du starship ca parait de plus en plus possible. 2023 ça signifie un peu moins de 3 ans pour maîtriser le starship et le superheavy.
Un vol orbital  starship + superheavy est déjà prévu pour fin 2021, début 2022. plus 2 ans pour maitriser tout ca avec la sécurité suffisante
En tout cas pour moi, c'est 50% de chances que ça se fasse
N'y aurait il pas un de nos amoureux de graphique pour nous faire une courbe montrant la fiabilité des lanceurs a partir de leurs premiers test?  FB_rire2 ça nous permettrait de voir plus précisément si il est probable de faire un vol assez fiable pour un être humain.
Je suis plutôt pessimiste quand à la date de 2023. Quand à la question d'une FH je ne penses pas que ce soit une solution qui plairait a SpaceX car si le projet est maintenu pour le Starship ça donnerais plus de grain a moudre pour les investisseurs, média et partenaire de la firme.
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


Je me dis que vu le teasing fait par Yusaku Maezawa, il semblerait surprenant que ça soit à la baisse.
ndiver
ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


darkluffy a écrit:Personne pour y croire? Pourtant avec les progrès récents du starship ca parait de plus en plus possible. 2023 ça signifie un peu moins de 3 ans pour maîtriser le starship et le superheavy.
Un vol orbital  starship + superheavy est déjà prévu pour fin 2021, début 2022. plus 2 ans pour maitriser tout ca avec la sécurité suffisante
En tout cas pour moi, c'est 50% de chances que ça se fasse

C'est totalement exclue.
Musk a affirmé lui-même qu'il va falloir À MINIMA une centaine de vols du Starship avant de placer un équipage à bord.
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas


Petite Crevette a écrit:
darkluffy a écrit:Personne pour y croire? Pourtant avec les progrès récents du starship ca parait de plus en plus possible. 2023 ça signifie un peu moins de 3 ans pour maîtriser le starship et le superheavy.
Un vol orbital  starship + superheavy est déjà prévu pour fin 2021, début 2022. plus 2 ans pour maitriser tout ca avec la sécurité suffisante
En tout cas pour moi, c'est 50% de chances que ça se fasse

C'est totalement exclue.
Musk a affirmé lui-même qu'il va falloir À MINIMA une centaine de vols du Starship avant de placer un équipage à bord.
Une centaine en 3 ans ? Ça fait 3 par mois. difficile c'est sûr FB_reflechi
Bon j'imagine que ça inclue les starships réutilisés.
darkluffy
darkluffy

Messages : 114
Inscrit le : 20/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Pas en 3 ans: à partir du moment où le Starship atteindra l'orbite et reviendra sans se désintégrer dans l'atmosphère lors de la rentrée. Car le vrai défi technique du Starship sera la rentrée atmosphérique à des vitesses supersoniques et non le "belly flop" qui est la partie "facile" du retour. On a aucune idée de l'efficacité des tuiles qui seront installées et encore moins sur la solution technique au niveau des fixations des ailerons sur le fuselage.
Petite Crevette
Petite Crevette

Messages : 335
Inscrit le : 04/10/2016
Age : 54 Masculin
Localisation : on the surface of the red planet

Revenir en haut Aller en bas


Alors dans ce cas on peut très bien envisager un vol qui utilise une capsule Dragon pour l'aller-retour sur Terre et un Moon Starship pour toute la partie orbitale ?
ndiver
ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


En tablant sur une réussite du SN10, et sur un premier vol orbital autour de Juillet-Août (un calendrier plausible AMHA avec deux starship par mois), on peut estimer un vol orbital complet réussi d'ici janvier 2022. Restera deux ans pour une centaine de vols, soit un peu plus que 4 vols par mois (15 jours de préparation pour chaque Starship...) Cela me paraît faisable pour fin 2023...
Franchon
Franchon

Messages : 241
Inscrit le : 14/08/2020
Age : 24 Masculin
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas


On sera vite fixés sur le contenu de cette "grosse mise à jour"... J'espère que ça ne se limitera pas à une présentation des premiers passagers sélectionnés. Personnellement, j'aimerais bien quelques informations sur les quartiers d'habitation et le support vie, les réflexions ont sûrement avancé dans ces domaines.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 8 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Le voyage Terre - Lune - Terre prévu :

Evgod8nWYAYftfd.png
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32289
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Il y aura donc 8 places gratuites pour faire le tour de la Lune (toujours prévu en 2023)
Inscriptions ouvertes jusqu'au 14 mars (je dis ça comme si tout était normal... lol)

Le site : https://dearmoon.earth/

Des jolies vues d'artiste (qu'on peut considérer comme à peu près officielles du coup...) : https://dearmoon.earth/starship-suit.html

https://twitter.com/yousuckMZ/status/1366872714628132864?s=20
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


et hop, c'est fait!
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


fait aussi FB_sourire
avec un joli certificat FB_fourire 
Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 8 Certif10
dmt4
dmt4

Messages : 34
Inscrit le : 14/11/2019
Age : 60 Masculin
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas


Reçu ce matin un mail pour le Step2 du recrutement des candidats au voyage. Niveau d'Anglais, centres d’intérêts, et impacts personnels que représenterai pour soi un tel vol sont les questions auxquelles il faut répondre en 300 mots environ. Je saurai d'ici fin avril si je suis dans la short list! FB_sourire
jfk68
jfk68

Messages : 77
Inscrit le : 27/02/2021
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


reçu aussi, go pour blablatage
phenix
phenix

Messages : 2940
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Ah merde j'ai oublié de candidater -_-
ndiver
ndiver

Messages : 819
Inscrit le : 18/06/2013
Age : 39 Masculin
Localisation : France / Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:Ah merde j'ai oublié de candidater -_-
Et moi pas eu de mail pour la suite 😥
Mais c'est pas grave, on leurs laisse la lune et on postulera pour mars 😁😇
dmt4
dmt4

Messages : 34
Inscrit le : 14/11/2019
Age : 60 Masculin
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas


jfk68 a écrit:Reçu ce matin un mail pour le Step2 du recrutement des candidats au voyage. Niveau d'Anglais, centres d’intérêts, et impacts personnels que représenterai pour soi un tel vol sont les questions auxquelles il faut répondre en 300 mots environ. Je saurai d'ici fin avril si je suis dans la short list! FB_sourire

Sans oublier une grosse partie consacrée aux réseaux sociaux aussi... quels réseaux, combien d'abonnés... pour les "petits joueurs", comme moi, je pense que ça sera rédhibitoire au niveau de la sélection.

Ils veulent surtout des influenceurs, pour faire de la pub avant pendant et après le vol... FB_larme
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 517
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2023 ?   On en est déjà à une aussi précise formulation après le test semi réussi de SN-10 !  langue 3
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum