Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ?

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2023 ?   On en est déjà à une aussi précise formulation après le test semi réussi de SN-10 !  langue 3

Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2023 ?   On en est déjà à une aussi précise formulation après le test semi réussi de SN-10 !  langue 3
A la réflexion, c’est mieux que le recrutement soit fait  après un test semi - réussi qu’après un vol réussi : ça restreint un peu le nombre de candidats et cela sert de présélection !  Quoique, on risque quand même d’être surpris 😧 par le nombre de candidatures !  FB_clinoeil

PS : N’oublions pas qu’il y a bientôt 8 milliards de terrestres en éliminant les extra-terrestres qui ne recevront que trop tard l’information pour déposer leurs candidatures ! Bon, il faut éliminer les mineurs, le quatrième âge, les prudents pour ne pas dire vulgairement les trouillards, ceux dont le niveau en anglais est insuffisant (ce qui fera plaisir à montmein69), etcétéra 
Et on se retrouve sur une équation à la Drake ...Mais cette fois, on a déjà assez d’informations pour savoir que l’équation n’est pas nulle 😒
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Phase 1 aussi réussie ! Bon, vu mon âge... mais c’est rigolo d’essayer.
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:(...) Bon, il faut éliminer les mineurs, le quatrième âge, les prudents pour ne pas dire vulgairement les trouillards (...)

Très bonne remarque, j'ai moi-même postulé, mais ce matin sous la douche je réfléchissais quand même : j'aurais une pétoche incroyable si je devais monter dans le Starship. Autant une F9 avec une capsule Dragon, je pourrais monter dedans et laisser femme et enfants à la maison ("salut, à la semaine prochaine"), autant le Starship, c'est carrément hors de question FB_rire3

Les explosions qui s'enchainent à Boca Chica, c'est rigolo, mais c'est mieux quand on n'est pas dans la fusée. Et si vraiment on doit attendre que les phases critiques du vol soient réglées comme du papier à musique (avec "des centaines" de vol sans pépin au compteur), avant de mettre des humains à bord, je me dis que 2023 est décidément très optimiste. Bref, tout ça fait beaucoup de buzz, mais ce buzz sera dur à entretenir pour ne pas que le soufflé retombe...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
PS : N’oublions pas qu’il y a bientôt 8 milliards de terrestres en éliminant les extra-terrestres qui ne recevront que trop tard l’information pour déposer leurs candidatures ! Bon, il faut éliminer les mineurs, le quatrième âge, les prudents pour ne pas dire vulgairement les trouillards, ceux dont le niveau en anglais est insuffisant (ce qui fera plaisir à montmein69), etcétéra 

Etant involontairement convié à participer à ce Fil, si la préparation de cette mission (et son éventuelle réalisation) peut présenter un intérêt dans l'actualité spatiale, je n'en vois aucun à suivre la fièvre médiatique (dont on sait que c'est le but principal) qui entoure les "inscrits" (ceux qui y croient vraiment, ceux qui voulaient un document à encadrer et afficher dans leur entrée, ceux qui sont déçus d'avoir oublié de s'inscrire etc ....).
N'hésitez pas à créer un Fil spécial pour cela ... cela sera peut-être historique et la valeur de ces échanges monter dans leur cotation en bitcoins . FB_ennui

PS : bonne chance à ceux qui décrocheront leur fauteuil FB_langue2
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Ç
montmein69 a écrit:
Giwa a écrit:
PS : N’oublions pas qu’il y a bientôt 8 milliards de terrestres en éliminant les extra-terrestres qui ne recevront que trop tard l’information pour déposer leurs candidatures ! Bon, il faut éliminer les mineurs, le quatrième âge, les prudents pour ne pas dire vulgairement les trouillards, ceux dont le niveau en anglais est insuffisant (ce qui fera plaisir à montmein69), etcétéra 

Etant involontairement convié à participer à ce Fil, si la préparation de cette mission (et son éventuelle réalisation) peut présenter un intérêt dans l'actualité spatiale, je n'en vois aucun à suivre la fièvre médiatique (dont on sait que c'est le but principal) qui entoure les "inscrits" (ceux qui y croient vraiment, ceux qui voulaient un document à encadrer et afficher dans leur entrée, ceux qui sont déçus d'avoir oublié de s'inscrire etc ....).
N'hésitez pas à créer un Fil spécial pour cela ... cela sera peut-être historique et la valeur de ces échanges monter dans leur cotation en bitcoins . FB_ennui

PS : bonne chance à ceux qui décrocheront leur fauteuil FB_langue2
Je savais que ce n’était pas trop ta tasse de thé... FB_rire3
Bon, il faut me pardonner cette taquinerie 😈  En tout cela augmente le nombre de followers de ce sujet ! FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


J'ai répondu à leurs questions. Je ne me suis pas démonté, même si en matière d'artistique mon profil est léger FB_rire2 .
Mais bon, peut-être qu'un roboticien aimant la géométrie c'est aussi un genre d'artiste FB_langue2
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


Capora a écrit:Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?

Le voici en pièce jointe.

EDIT : impossible de joindre les 2 fichiers PNG de 200 et 650 ko... le forum me dit que je dépasse la taille de mon espace de stockage, alors que je n'ai rien envoyé FB_reflechi
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 517
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Capora a écrit:Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?

Le questionnaire est évoqué sur ce site web (en anglais, désolé)...

https://ntaexamresults.com/dear-moon-initial-screening-questions-dearmoon-application-process/
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Merci  FB_clinoeil
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


bean_kenobi a écrit:
Capora a écrit:Quelqu'un pourrait screen le questionnaire pour les curieux?

Le voici en pièce jointe.

EDIT : impossible de joindre les 2 fichiers PNG de 200 et 650 ko... le forum me dit que je dépasse la taille de mon espace de stockage, alors que je n'ai rien envoyé FB_reflechi

L'insertion de pièces jointes est réservée aux modo/admin. Si tu veux, envoie moi un MP et je les diffuse.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30646
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Wakka a écrit:
bean_kenobi a écrit:

Le voici en pièce jointe.

EDIT : impossible de joindre les 2 fichiers PNG de 200 et 650 ko... le forum me dit que je dépasse la taille de mon espace de stockage, alors que je n'ai rien envoyé FB_reflechi

L'insertion de pièces jointes est réservée aux modo/admin. Si tu veux, envoie moi un MP et je les diffuse.

D'accord merci. C'est bon, Thierz a répondu à la demande.
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 517
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Passage phase1 :Ok

Sauf que scene de ménage ... Je laisse ma place a un autre ^^

D'un autre coté, mon peu d'assiduité aux reseaux sociaux, m'aurait surement mis sur la touche^^
avatar
anthoemt

Messages : 436
Inscrit le : 29/10/2014
Age : 52 Masculin
Localisation : mars dans mes reves

http://umps.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de recevoir un mail de relance, n'aurait-il pas tant de bonne candidature que cela ^^

J'espère ! FB_rire2 FB_rire2
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


Pour revenir à la technique du vol lui-même, qui en est pour le moment à une préparation de faire voler le prototype SN 15, il faudrait se poser la question de l'autorisation du vol humain lunaire, puisque dans ce cas le Starship utilisé ferait le voyage Aller-Retour avec ses passagers. Et bien sûr on espère que ceux-ci supporteraient le voyage et ressortiraient du Starship en bon état physique et moral (c'est bien le minimum à attendre).

Le Moon Starsship version MLP pour Artemis n'est pas prévu pour revenir. Et il décollera sur son booster SuperHeavy probablement sans passager (?). Donc pas de nécessité de maîtriser un atterrissage terrestre, et on ne sait pas encore s'il effectuera la liaison Gateway-sol lunaire (rôle du MLP) en restant vertical ou s'il devra aussi faire une transition avec belly-flop (je n'en perçois pas l'intérêt mais qui sait ?)

Le Starship du projet touristique Dear Moon, devra lui, tout maitriser.
En supposant que la phase décollage, mise en orbite, ( pas de ravitaillement requis en tout cas non-indiqué) puis injection en TLI, soit supportable sans déboussoler les passagers la phase retour sera elle, AMHA la plus délicate.
D'abord la rentrée atmosphérique à haute vitesse, suivi du belly-flop et du freinage final qui doivent être parfaitement réalisés avec les contraintes de résistance physique de ses occupants VIP (nb de g subis, effets sur la circulation sanguine etc ....) bref d'un bout à l'autre du voyage il faut avoir assuré un "human rating" de haut niveau. La FAA y veillera avant d'autoriser un tel vol partant du sol US.

Si ce projet Dear Moon est envisagé pour 2023 ...... quand Elon Musk envisage-t-il d'embarquer dans son "bébé" - complètement équipé tout confort - avec quelques pilotes d'essai, pour s'assurer que tout répond à ces objectifs ?

Sur le papier çà parait simple ..... mais ils y survivront peut-être avec les progrès de mise au point à venir  FB_ok

Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 9 Profil13
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Avant le vol circum-lunaire en Starship, Yusaku Maezawa découvrira l'espace circum-terrestre avec un Soyouz.

https://twitter.com/Bottlaeric/status/1392950524249522181
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 32290
Inscrit le : 15/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas


Je suis un peu médusé par ce fil ! On en est à incarner des personnes prétendantes au vol spatial qui ne soient pas professionnelle. Non pas qu'il n'y ait jamais eu de volontaires avant, mais on fait semblant de les oublier pour rendre plus dramatique cette nouvelle aventure. Américain ou autre ? Qui sera le premier artiste de cinéma envoyé dans l'espace ? Metteur en scène ou photographe ? Financiers ou politiques ? J'avoue que ce sujet existe et nous montre à quel point notre vision de l'aventure spatiale se développe dans d'inattendues directions ! FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/yousuckMZ/status/1415846907314802690?s=20

Yuzaku Maezawa a écrit:
Nous approchons de la fin du processus de sélection pour #dearMoon (@dearmoonproject) !

8 membres d'équipage à sélectionner parmi 1M de candidatures dans le monde !

Découvrez quelques candidats dans cette vidéo !
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Oh mais c'est Steve Aoki le premier!

Si jamais il fait un projet autour de ça je serais fou de joie!
Capora
Capora
Donateur
Donateur

Messages : 261
Inscrit le : 08/02/2021
Age : 27 Masculin
Localisation : Île-De-France

Revenir en haut Aller en bas


Jassifun, t'es tu inscrites pour ce voyage ?
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16973
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Je travaille dans un bar. Je me demande quel serait mon projet artistique. langue 3
jassifun
jassifun

Messages : 4380
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Je travaille dans un bar. Je me demande quel serait mon projet artistique. langue 3

Du "flair" en apesanteur ? FB_rire2
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 517
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Ah, on devrait avoir quelques nouvelles de DearMoon prochainement :

https://twitter.com/yousuckMZ/status/1598107650151321600

J'espère qu'il y aura un peu de nouvelles sur le vaisseau et le programme, pas juste sur l'équipage...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


De Yusaku Maezawa :
in a week I will be making a major announcement about space

Thierz a écrit:Ah, on devrait avoir quelques nouvelles de DearMoon prochainement :
.../cut/...
J'espère qu'il y aura un peu de nouvelles sur le vaisseau et le programme, pas juste sur l'équipage...

Des nouvelles sur le vaisseau (si c'est de cela qu'il doit parler) ..... AMHA c'est plutôt du côté de Boca Chica que cela peut se trouver FB_langue2

Pour le moment ..... allumage de 13 moteurs du booster ..... élément indispensable pour que le vaisseau puisse atteindre l'orbite terrestre.
Et pas encore de nouvelles sur le Starship ravitailleur ... indispensable aussi pour que le voyage puisse continuer vers la Lune (si la destination n'a pas changé)

Il faut donc être encore patient. Quel suspense !
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20753
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Quand je dis des nouvelles sur le vaisseau, je me doute bien qu'ils n'ont pas un vaisseau caché qu'ils vont sortir des placards... Mais j'aimerais bien avoir des infos sur l'état d'avancement de ce qu'ils imaginent concernant la zone pressurisée, l'aménagement, les systèmes de bord, tout ça. 👍

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starship - DearMoon - Un voyage touristique circumlunaire en 2024 ? - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum