Starhopper - Suivi du développement
Page 40 sur 40
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Thierz a écrit:Pas de saut cette nuit. Il y a eu un bref allumage du Raptor, environ 1 à 2 secondes. Test reporté à la nuit prochaine.
Essai abandonné suite à une pression de chambre trop élevé en raison du propergol plus froid que prévu.
@elonmusk
Ça nous change des vidéos floues au raz du sol de loin.
Giwa- Donateur
K
Merci pour ta réponse ! Concernant le test de cette nuit, les flammes qui jaillissent du haut de la marmitte c’est un processus voulu? Personne n’ en parle. MerciThierz a écrit:À mon avis, la torchère est là pour brûler les excédents de méthane gazeux. Ce méthane gazeux est le produit du réchauffement du méthane liquide introduit dans le réservoir : comme il n'y a plus de mécanisme de refroidissement une fois dans la fusée, il se réchauffe petit à petit, une part se gazéifie et il est donc préférable de la brûler plutôt que de la relâcher dans l'atmosphère, où elle pourrait s'accumuler et s'enflammer anarchiquement à proximité d'une source de chaleur. Bref, on préfère le brûler de manière contrôlée.
viscere- Messages : 54
viscere a écrit:KMerci pour ta réponse ! Concernant le test de cette nuit, les flammes qui jaillissent du haut de la marmitte c’est un processus voulu? Personne n’ en parle. MerciThierz a écrit:À mon avis, la torchère est là pour brûler les excédents de méthane gazeux. Ce méthane gazeux est le produit du réchauffement du méthane liquide introduit dans le réservoir : comme il n'y a plus de mécanisme de refroidissement une fois dans la fusée, il se réchauffe petit à petit, une part se gazéifie et il est donc préférable de la brûler plutôt que de la relâcher dans l'atmosphère, où elle pourrait s'accumuler et s'enflammer anarchiquement à proximité d'une source de chaleur. Bref, on préfère le brûler de manière contrôlée.
Rien d'anormal, il s'agit d'une des sortie de régulation de pression des réservoirs:
Syl35- Donateur
Une petite question: les tests sont réalisés sans carneau.C’est déjà assez spectaculaire alors qu’il n’y a qu’un Raptor et le starship devrait être équipé de 6 Raptors (si je ne dis pas de bêtises).
Ce vaisseau a vocation à décoller depuis le sol lunaire ou martien donc pas de carneau.
Cela vous semble-t-il être un détail facilement gerable?
A-t-on des exemples de lanceur d’une telle puissance ayant décollé sans carneau?
Merci d'avance.
Ce vaisseau a vocation à décoller depuis le sol lunaire ou martien donc pas de carneau.
Cela vous semble-t-il être un détail facilement gerable?
A-t-on des exemples de lanceur d’une telle puissance ayant décollé sans carneau?
Merci d'avance.
Craps- Messages : 997
je pense qu’avec du méthane comme carburant faudra s’habituer avec une torchère.Trop dangereux de laisser s'échapper un gaz tellement inflammable. sinon c’est comme la dernière fois: une énorme boule de feu. C’est cette fusée qui aurait due s’appeler « Dragon » :megalol:Syl35 a écrit:viscere a écrit:K
Merci pour ta réponse ! Concernant le test de cette nuit, les flammes qui jaillissent du haut de la marmitte c’est un processus voulu? Personne n’ en parle. Merci
Rien d'anormal, il s'agit d'une des sortie de régulation de pression des réservoirs:
Thierz a écrit:Test reporté à la nuit prochaine.
Hello, où a tu eu cette info STP? Je n'en ait vue mention nul part.
D'avance merci.
J0J0Z- Messages : 325
J0J0Z a écrit:Thierz a écrit:Test reporté à la nuit prochaine.
D'avance merci.
Je me base sur la phrase à la fin du live SpaceX ("Team is assessing the next test attempt opportunity") et les horaires de fermeture des routes communiqués par @bocachicagal sur Twitter :
https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1153693157793640448
wettnic a écrit:
je pense qu’avec du méthane comme carburant faudra s’habituer avec une torchère.Trop dangereux de laisser s'échapper un gaz tellement inflammable. sinon c’est comme la dernière fois: une énorme boule de feu. C’est cette fusée qui aurait due s’appeler « Dragon » :megalol:
C'est pas ça qui va arranger l'effet de serre !
On brule un gaz à effet de serre pour en produire deux autres.
Une molécule de méthane brûle avec deux molécules de dioxygène pour donner une molécule de
dioxyde de carbone et deux molécules d’eau.
1 CH4 + 2 O2 = 1 CO2 + 2 H2O
(en rouge, les GES)
C'est Greta qui va être contente ! :blbl:
Si on ferme une centrale à charbon, on compense les émission de tous les lanceurs jusqu'à la fin du siècle.
GNU Hope- Messages : 603
On arrive quand même à 40 pages de discussions sur cette marmite...
Thierz a écrit:J0J0Z a écrit:
D'avance merci.
Je me base sur la phrase à la fin du live SpaceX ("Team is assessing the next test attempt opportunity") et les horaires de fermeture des routes communiqués par @bocachicagal sur Twitter :
https://twitter.com/BocaChicaGal/status/1153693157793640448
Aujourd’hui nous sommes le 25 juillet.
Y a-t-il des signes qu’une nouvelle tentative de décollage du Starhopper interviendrait dès ce soir ? SpaceX n’a pas eu beaucoup de temps pour élaborer une réponse à l’incident de cette nuit. Certes, ce n’est pas très compliqué en première analyse de réchauffer les ergols pour éviter une élévation de pression dangereuse. Mais il ne faut pas non plus que la température des ergols soit trop élevée.
Ce programme est privé, mais SpaceX ne peut pas décider de tout toute seule, car les essais comportent des risques pour les riverains et pour l’environnement.
Si l’on se fie aux horaires de fermeture des routes, horaires qui circulent ici et là, n’est-ce pas plutôt lundi 29 juillet qu’aura lieu le saut de 20 mètres ?
PierredeSedna- Donateur
anthoemt a écrit:Qui a dit marmite?
C’est Baudelaire qui a dit « marmite », à la fin d’un très beau poème qui figurait en exergue d’un de mes premiers livres d’astronomie lu quand j’avais une dizaine d’années.
Charles BAUDELAIRE
1821 - 1867
Le couvercle
En quelque lieu qu'il aille, ou sur mer ou sur terre,Sous un climat de flamme ou sous un soleil blanc,
Serviteur de Jésus, courtisan de Cythère,
Mendiant ténébreux ou Crésus rutilant,
Citadin, campagnard, vagabond, sédentaire,
Que son petit cerveau soit actif ou soit lent,
Partout l'homme subit la terreur du mystère,
Et ne regarde en haut qu'avec un oeil tremblant.
En haut, le Ciel ! ce mur de caveau qui l'étouffe,
Plafond illuminé par un opéra bouffe
Où chaque histrion foule un sol ensanglanté ;
Terreur du libertin, espoir du fol ermite :
Le Ciel ! couvercle noir de la grande marmite
Où bout l'imperceptible et vaste Humanité.
[mod]On peut jouer avec les "size" mais franchement, faites un peu attention au rendu...
Wakka (je ne modifie rien pour le coup...) [/mod]
PierredeSedna- Donateur
Nouvel essai à venir ?
https://youtu.be/aChE86D0c_A
-------
http://astronautique.actifforum.com/viewtopic.forum?t=21060
https://youtu.be/aChE86D0c_A
-------
http://astronautique.actifforum.com/viewtopic.forum?t=21060
viscere- Messages : 54
Suite du sujet ici : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t21060-starhopper-suivi-du-developpement