Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    exploitation des ressources lunaires

    avatar
    Invité
    Invité


    exploitation des ressources lunaires Empty exploitation des ressources lunaires

    Message  Invité Mar 7 Nov 2006 - 15:19

    bonjour à tous
    je suis lycéen,et je fais un TPE sur l'exploitation des ressources de la lune.
    ma question est : peut t'on envisager une exploitation des ressources lunaires?

    -quels moyens de transports pour les ressources?
    -quelles ressources ?
    -est-rentable au niveau du cout d'exploitation ?
    -quels sont les couts d'exploitation moyen de ces ressources sur terre ? et sur la lune ?


    Merci
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4874
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    exploitation des ressources lunaires Empty Re: exploitation des ressources lunaires

    Message  lambda0 Mar 7 Nov 2006 - 15:42

    Salut

    Et bienvenue par ici !

    Ce sujet a déjà été un peu abordé dans les discussions suivantes, et il y a quelques références :
    https://www.forum-conquete-spatiale.fr/ftopic1740.Qu-est-ce-qui-vient-en-premier-l-oeuf-ou-la.htm

    https://www.forum-conquete-spatiale.fr/ftopic1902.Recherches-geo-logiques-lunaires.htm
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    exploitation des ressources lunaires Empty Re: exploitation des ressources lunaires

    Message  Apolloman Mar 7 Nov 2006 - 18:36

    Welcome Home :cheers: sonic

    .. comme lambad0 le sujet à déjà été abordé ;)
    avatar
    did69
    Invité


    exploitation des ressources lunaires Empty Re: exploitation des ressources lunaires

    Message  did69 Mar 7 Nov 2006 - 18:46

    Bienvenue à toi! ;)
    Tu as de la chance, moi je ne peux pas choisir ce que je veux faire en TPE, il n'y a qu'une possibilité, très interessante certe ( la construction de a à z d'un robot- voiture, puis une compétition sur circuit à la fin) mais si j'avais pu choisir...
    avatar
    Invité
    Invité


    exploitation des ressources lunaires Empty Re: exploitation des ressources lunaires

    Message  Invité Mar 14 Nov 2006 - 13:40

    merci pour vos reponse
    (escusez je n'ai pas eu le temps de les lire avant)

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 5:46