Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+38
Raoul
Astro-notes
Troll
Choros
Clg_55
taolanglais
Griffon
sekijoju
jfk68
Nyos
BBspace
Spoutnik51
wettnic
Fabien
Tphilibeet
Elliac
phenix
swanas11
anthoemt
molaire1
Tallinn
nikolai39
Papy Domi
Lunarjojo
Apolloman
katalpa
jassifun
bed31fr
faybirdy
moonvie1
narount
Wakka
yoann
grysor
aRes
alexilahio
Mustard
ndiver
42 participants

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019


    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31946
    Inscrit le : 16/09/2005

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Mustard Sam 13 Aoû 2022 - 23:21

    Apres le naufrage de l'ep9 j'avais décidé de ne pas aller plus loin tellemet ça frisait le ridicule mais tes propos sur ce dernier épisode me confortent dans l'idée que c'est une perte de temps. FaM c'est fini pour moi, échec total.
    Finalement je me regale bien plus en regardant la derniere saison de The boys langue 3
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31946
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Mustard Sam 13 Aoû 2022 - 23:25

    Apres le naufrage de l'ep9 j'avais décidé de ne pas aller plus loin tellemet ça frisait le ridicule mais tes propos sur ce dernier épisode me confortent dans l'idée que c'est une perte de temps. FaM c'est fini pour moi, échec total.
    Finalement je me regale bien plus en regardant la derniere saison de The boys langue 3

    Mais c'est quand meme rageant de voir le deux navets qu'ont été les deux series dédiées à la conquête spatilae, l'etoffe des heros et For all Mankind. A la rigeur, la série Mars de National Geographique etait la plus reussie meme si ce n'etait pas un chef d'oeuvre.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31946
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Mustard Dim 14 Aoû 2022 - 0:18

    Apres le naufrage de l'ep9 j'avais décidé de ne pas aller plus loin tellemet ça frisait le ridicule mais tes propos sur ce dernier épisode me confortent dans l'idée que c'est une perte de temps. FaM c'est fini pour moi, échec total.
    Finalement je me regale bien plus en regardant la derniere saison de The boys langue 3

    Mais c'est quand meme rageant de voir les deux navets qu'ont été les deux dernières séries dédiées à la conquête spatiale, l'etoffe des heros et For all Mankind. A la rigeur, la série Mars de National Geographique, un peu avant, etait la plus reussie meme si ce n'etait pas un chef d'oeuvre.
    Troll
    Troll


    Messages : 229
    Inscrit le : 14/05/2008
    Age : 54 Localisation : planète Terre

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Troll Dim 14 Aoû 2022 - 12:31

    3 ème saison décevante. La conquête de Mars est racontée en arrière plan, il y a pourtant moyen de raconter qqles challenges technologiques sans ennuyer le monde, de même pour les rapports humains, pourquoi ne pas avoir développer un peu plus le côté espionnage et beaucoup moins les problèmes quotidiens.




    Mustard a écrit:C'est un peu en cela que la série a totalement déviée du sujet initial, qui voulait que c'était les soviet qui l'emportaient sur les américains et avaient la domination. Des américains qui passaient toujours en second. Qu'aurait été le monde ainsi, c'est ce que proposait la série à l'origine.
      C'était juste le postulat de départ, rien n'empêchait de raconter par la suite que les américains reprennent la main 10 ou 20 ans plus tard. L'important étant que l'Union soviet existe toujours dans les années 90 et 2000, que le mur n'est toujours pas tombé et donc que les tensions géopolitiques d'une guerre froide existent encore. Or rien n'est expliqué, montré, pour justifier le fait que les russes soient à ce point à la traine. Et quid des chinois, même dans ce monde alternatif ils devraient avoir rattrapé un certains retard et donc être présent un minimum. Bref, la narration est baclée, les incohérences ne se comptent plus tellement il y en a, même moi qui ne suis pas trop porté sur les acpects technologiques ne voit que ça, c'est pour dire !

      Pour ce qui est des choix narratifs genre wokisme et cie, il ne faut pas oublier qu'on parle d'un pays qui met un procès sur la tête d'un président parce qu'il a eu droit à une petite gâterie de sa secrétaire sous le bureau, d'un pays qui montre à quel point un progrès social n'est jamais acquis, d'un pays où le président jure sa fidélité au peuple sur la bible ( et non pas sur la constitution !), d'un pays qui oblige un système de quotas pour la représentation des minorités dans les fictions, bref si on rajoute à ça l'incompétence des scénaristes et le manque de burnes des producteurs, difficile dans ces conditions d'écrire une histoire qui tienne la route.

      La 4ème saison s'intitulera : "Les Muppets dans l'espaaaaace"
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31946
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Mustard Dim 14 Aoû 2022 - 14:49

    A la rigueur, bien que cela se situe entre les années 1990-2000 j'aurai trouvé plus logique que ce soit un chinois mais un nord coréen ... non.
    La première saison était plutot bonne, on sentait que les scenaristes avaient bossé sur ce qui était possible, ce qui ne l'était pas, sur la technique, mais rapidement c'est devenu un grand n'importe quoi technique qui trouve son sommet en cette fin de saison. C'est devenu de la SF, or la série se voulait etre une alternative, pas de la SF.
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1206
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  bed31fr Ven 2 Sep 2022 - 22:32

    Alors moi au contraire je me suis ré-ga-lé! Baver
    J'ai maté toute la saison 3 en 3j, je viens de finir à l'instant l'ép 10. FB_rire2

    J'ai pour habitude de passer en accéléré les passages qui me saoulent dans les séries, dans celle-ci typiquement j'ai zappé tout ce qui était en dehors de la nasa, de helios, de l'espace ou de mars (j'avoue avoir beaucoup plus accéléré la saison 3 que la saison 2). J'ai regardé quelques passages à la maison blanche pour voir s'il y avait un intérêt quelconque mais j'ai vite compris que c'étaient des passages dédiés au wokisme et n'apportaient rien à l'histoire. D'ailleurs au sujet du wokisme un moment m'a fait sourire : quand les 2 américains sont coincés sous 20m de sable il n'y avait strictement plus aucun américain blanc dans la base (que des blacks/asiat ou des Russes...). C'était risible. On est obligé de se taper ce wokisme dans toutes les séries américaines et c'est vraiment saoulant FB_colere1 , dieu merci la touche accélérer existe...

    Ouais je suis d'accord il y a de grosses invraisemblances dans le scénar, je parle pas des petits détails que vous évoquez comme le temps pour mettre une combi, je parle de vraies fautes qui mettent en péril toute la cohérence de l'histoire : les 2 plus grosses à mes yeux étant le sauvetage des 2 coincés sous terre (WTF!) et le nord Coréen (double WTF!). D'ailleurs en regardant la série je pensais qu'il avait son vaisseau mère en orbite et qu'il arrivait pas à le joindre, mais en lisant vos messages j'ai plutôt l'impression qu'il est seul (et là c'est quintuple WTF!)
    Je trouve dommage qu'ils aient fait une grosse impasse sur les lanceurs, au moins dans la saison 2 il y avait la sea dragon qui expliquait les bases lunaires énormes, là rien, ça aurait permis de crédibiliser les centaines de tonnes en injection martienne.

    Mais sinon cette saison est jubilatoire avec l'hôtel spatial Baver , la fusion nucléaire langue 3 , Hélios FB_ok , les STTM FB_peur ... et des moments hyper drôles comme le double first step sur Mars (j'étais franchement PTDR pendant 2 mins sans mentir FB_fourire FB_fourire ).
    Je pense que la série en est arrivé à un point où elle se prend moins au sérieux et c'est tant mieux car on va aller de plus en plus vers de l'invraisemblable (l'homme sur Vénus puis l'homme sur Jupiter, puis l'homme sur Alpha du centaure, puis l'homme sur une autre Galaxie etc va falloir s'accrocher et une touche d'humour permet de prendre ça avec plus de légèreté)
    Le truc qui m'a le plus énervé en fait c'est le cliché de l'astronaute qui pète un câble, est-ce qu'un jour quelqu'un pourra écrire un scénario dans l'espace sans un astronaute psychopathe?  Je crois que non FB_larme

    Voilà sinon l'esprit uchronie de la série est conservé : on est dans les 90s avec 50 ans d'avance sur la science actuelle! Wow!  FB_love Ça montre bien ce que l'humanité serait devenu si la science était au premier plan dans les budgets des états (fusion nucléaire, bases sur la Lune, hôtel spatial, conquête de mars) alors que dans le monde réel la science ne récolte que des miettes... la seule chose qui compte c'est que les consommateurs consommes des gadgets inutiles et polluants et l'obscurantisme s'installe tranquillement dans une civilisation qui aurait pu être brillante... ça donne à rêver... J'aurais adoré vivre dans ce monde là, ça nous aurait changé des complotistes et autres platistes.

    Une question pour finir : je n'ai rien compris aux dernières secondes de l'ép 10, on est en 2003 et la directrice de la NASA est à Moscou ?! Où est le teasing pour la saison 4 ? Ou alors elle est sur une lune de Jupiter et j'ai pas compris ?! Merci de m'éclairer. FB_reflechi
    Choros
    Choros


    Messages : 1134
    Inscrit le : 31/08/2021
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Reims

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Choros Ven 2 Sep 2022 - 23:48

    bed31fr a écrit:Une question pour finir : je n'ai rien compris aux dernières secondes de l'ép 10, on est en 2003 et la directrice de la NASA est à Moscou ?! Où est le teasing pour la saison 4 ? Ou alors elle est sur une lune de Jupiter et j'ai pas compris ?! Merci de m'éclairer. FB_reflechi
    Elle est bien à Moscou.
    Elle commençait à être grillée aux USA, elle était sur le point de se faire choper pour espionnage. 

    L'attentat arrive à point nommé, car on peut imaginer qu'elle est présupposée morte par les Américains alors qu'elle aurait été évacuée juste avant par les Soviétiques (qui avaient peut être éventés le projet d'attentat??).

    On peut supposer qu'elle s'est retrouvée coincée en URSS pendant une dizaine d'année, n'ayant aucune échappatoire.
    Mais comme pour elle la Grande Cause semble être la conquête de l'espace, peut être a-t-elle mis ses compétences au service de l'URSS (faute de pouvoir désormais maitriser son propre destin).
    Je trouverai ça amusant dans l'évolution du personnage, qui dans la première saison avait fustigé Von Braun et avait coupé les ponts avec lui en raison de son passé, quand lui estimait s'être servi du régime nazi au service d'une plus grande cause à ses yeux.
    Là, elle se retrouverai un peu comme lui, exilée chez son "vainqueur" et mettant ses compétences au service de la Cause (l'espace) qui lui tient le plus à cœur.
    Car, si elle n'est pas ingénieure en cheffe, elle n'en reste pas moins dans cette série la patronne qui a forgé "l'empire" NASA aux USA.
    Ce qui n'est pas rien comme talent. 
    Peut être aura-t-elle contribué à réorganiser et optimiser le secteur spatial soviétique, relançant ainsi la compétition entre les deux puissances.
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1206
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  bed31fr Sam 3 Sep 2022 - 11:50

    Choros a écrit:Peut être aura-t-elle contribué à réorganiser et optimiser le secteur spatial soviétique, relançant ainsi la compétition entre les deux puissances.
    Oui je pense que c'est ce qu'il faut comprendre du teasing : cela rééquilibre les forces dans la saison 4 avec un Helios à terre et une Nasa sérieusement handicapée par l'attentat.
    Raoul
    Raoul


    Messages : 3170
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 67 Masculin
    Localisation : Gembloux, Belgique

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Raoul Mar 14 Mar 2023 - 9:43

    En train de visionner FaM (30 épisodes en 6 jours).
    Bon ben, Columbia ou même Pathfinder en orbite lunaire?  Dans la station Polaris sans salopette et sans poches (au moins pour y fourrer les sacs si l'estomac ne veut par retenir ce qu'on sait)? 
    Normalement, 1,1 G on doit déjà ressentir que ce n'est pas normal, non ? Ils auraient pu rejoindre l'ace central plus vite? 
    Et pas de pesanteur lunaire dans Jamestown? (Ca rappelle Cosmos 19999). D'accord, Jamestown NY est la ville natale de ma mère.
    M'enfin, j'aime bien !
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  nikolai39 Mer 13 Sep 2023 - 19:01

    Saison 4 le 10 novembre 2023.

    https://twitter.com/forallmankind_/status/1701975324785770799


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  nikolai39 Mer 13 Sep 2023 - 19:03

    Ca a l'air vraiment très très débile.


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    Choros
    Choros


    Messages : 1134
    Inscrit le : 31/08/2021
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Reims

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Choros Mer 13 Sep 2023 - 20:04

    L'idée de base était bonne.
    Mais cette série fait naufrage saison après saison.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31946
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Mustard Mer 13 Sep 2023 - 20:23

    Ma déception sur cette série a été à la hauteur de mes espoirs du tout début.
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1206
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  bed31fr Jeu 14 Sep 2023 - 7:18

    Je ne comprends pas les 3 derniers posts, le teaser donne vraiment envie, même si la saison 3 était moyenne je ne vois pas ce qui vous fait dire que la 4 sera un flop ? Coloniser mars c'est la suite logique dans cette uchronie, vous vouliez qu'ils racontent quoi ? La conquête de Vénus, ou de Mercure ? Ou du minage d'astéroïdes de la ceinture ? L'exploration humaine des planètes géantes ? Moi je dis pourquoi pas mais n'est-ce pas plus réaliste de coloniser d'abord Mars avant de faire tout ça ? Et puis le teaser n'en dévoile pas trop, peut-être que l'humanité fait tout ça en même temps dans cette uchronie. Bref rien dans ce teaser ne m'annonce un fiasco, il me tarde le 10 novembre :)
    Choros
    Choros


    Messages : 1134
    Inscrit le : 31/08/2021
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Reims

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Choros Jeu 14 Sep 2023 - 8:20

    bed31fr a écrit:Je ne comprends pas les 3 derniers posts, le teaser donne vraiment envie, même si la saison 3 était moyenne je ne vois pas ce qui vous fait dire que la 4 sera un flop ? Coloniser mars c'est la suite logique dans cette uchronie, vous vouliez qu'ils racontent quoi ? La conquête de Vénus, ou de Mercure ? Ou du minage d'astéroïdes de la ceinture ? L'exploration humaine des planètes géantes ? Moi je dis pourquoi pas mais n'est-ce pas plus réaliste de coloniser d'abord Mars avant de faire tout ça ? Et puis le teaser n'en dévoile pas trop, peut-être que l'humanité fait tout ça en même temps dans cette uchronie. Bref rien dans ce teaser ne m'annonce un fiasco, il me tarde le 10 novembre :)
    Le postulat de départ était "et si les soviétiques avaient coiffés au poteau les Américains sur la Lune, que ce serait-il passé".
    Très bien, il y avait de la matière.
    Mais matière totalement polluée par des considérations de notre époque qui sont des anachronismes totaux à la fin des années 60 et au début des années 70.
    Ainsi, dès l'épisode 2 de la saison 1, on dégomme von Braun pour ne pas s'encombrer de son passé. Chasse aux sorcières digne de notre époque mais pas de celle-ci.
    On introduit des femmes astronautes reflétant encore une fois les idées d'aujourd'hui. Même si j'ai adoré le personnage de Molly Cobb, c'est anachronique dans ce contexte.
    On passe un temps de dingue sur les turpitudes personnelles d'Ed et de Gordo.
    Et parlons-en de ces deux-là. Ils sont franchement rase-moquette pour des astronautes sensés être une élite, tant par leurs compétences que par leur stabilité émotionnelle. Ce ne sont que des pékins lambda en combinaison pressurisée.
    Toutes les crispations idéologiques de notre temps se retrouvent projetées 50 ans en arrière, révélant une certaine incapacité à se projeter dans un univers mental qui n'est pas le notre.
    Plus le temps passe au fil des saisons, moins on voit de choses dans l'espace.
    La compression temporelle est totalement fantaisiste. La fusion nucléaire dès les années 80? Quel rapport avec la conquête spatiale? Aucun projet spatial des années 70 ou 80 n'auraient pu aboutir à ce résultat, c'est une autre ligne de développement technologique.
    La scène du premier pas sur Mars ou Américains et Russes se crêpent le chignon et se cassent la gueule ensemble à la surface est d'un ridicule confondant.
    Et je ne parle même pas des Russes, véritables caricatures sur pattes.

    Ce serait du pure fantastique, ça me dérangerait beaucoup moins.
    Mais cette série avait des prétentions à un certain réalisme en partant d'un point de divergence temporel crédible, impliquant que l'on ait ensuite un développement crédible.
    Désolé, mais pour ma part, on est loin du compte.
    Séraphin Lampion
    Séraphin Lampion


    Messages : 137
    Inscrit le : 10/08/2022
    Age : 23 Masculin
    Localisation : Grenoble

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Séraphin Lampion Jeu 14 Sep 2023 - 10:29

    Exact, série polluée par le wokisme malheureusement. Je me souviens devoir passé près de la moitié de chaque épisode tant il y en avait, c'est dommage
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1206
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  bed31fr Jeu 14 Sep 2023 - 14:59

    Totalement d'accord avec vous sur le wokisme et le manque de réalisme au niveau de l'attitude des astronautes (assez classique malheureusement dans les séries et les films) ça pourrit totalement la série en la rendant persque irregardable mais je ne vois pas trop le rapport avec ce teaser ?! Ce teaser vante la colonisation de mars! Et c'est plutôt bien foutu.

    Ensuite sur le procès d'anachronisme je suis totalement en désaccord, le principe même de l'uchronie est d'imaginer un monde totalement différent du notre en partant d'un élément historique fondamental (Si Hitler n'avait pas perdu la guerre et avait conquis les USA, si l'empire Romain ne s'était pas écroulé et avait prospéré, si les soviétiques avaient posé le pied sur la Lune avant les US et avaient une économie performante et florissante etc)

    Quand je joue à civilization et que je pose le pied sur la Lune ou sur Proxima (suivant les versions) j'ai gagné la partie et le jeu s'arrête! Les scénaristes de For All Mankind ont imaginé la même chose : dans notre monde les USA ont gagné la course et l'URSS s'est effondré : GAME OVER mais c'est pas drôle donc imaginons un monde où l'URSS gagne la course à la Lune mais les USA ne sont pas mis game over, pas d'effondrement du capitalisme au contraire même ils se démènent pour rester dans la course (imaginez une partie de civ où vous êtes arrivés sur Lune puis que votre adversaire ne jette pas l'éponge et vous challenge sur la suite! Et pour vraiment gagner la partie vous devez être les premiers sur Mars, puis si ça ne suffit pas les premiers sur Pluton lol)

    Donc imaginer saison après saison les avancées qu'on auraient eu dans un monde totalement différent du notre c'est dans l'ADN de la série, et elle s'en sort bien : une base lunaire, les progrès de l'informatique, mars... l'imagination n'a pas de limite dans l'uchronie.

    De ce point de vue c'est une super série et vous auriez tort de bouder votre plaisir pour quelques éléments de wokismes qui entre nous sont quasi inévitable de nos jours (mais c'est en train de changer) et la touche accélérer est là pour ça, j'ai passé les 2/3 de la saison 3 en accéléré  FB_rire3
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31946
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Mustard Jeu 14 Sep 2023 - 15:25

    bed31fr a écrit:Je ne comprends pas les 3 derniers posts, le teaser donne vraiment envie, même si la saison 3 était moyenne je ne vois pas ce qui vous fait dire que la 4 sera un flop ? Coloniser mars c'est la suite logique dans cette uchronie, vous vouliez qu'ils racontent quoi ? La conquête de Vénus, ou de Mercure ? Ou du minage d'astéroïdes de la ceinture ? L'exploration humaine des planètes géantes ? Moi je dis pourquoi pas mais n'est-ce pas plus réaliste de coloniser d'abord Mars avant de faire tout ça ? Et puis le teaser n'en dévoile pas trop, peut-être que l'humanité fait tout ça en même temps dans cette uchronie. Bref rien dans ce teaser ne m'annonce un fiasco, il me tarde le 10 novembre :)

    La saison 1 était moyenne, la deux mauvaise, et la troisième catastrophique. Je vois mal comment la saison 4 sera meilleure vu que ce sont les memes scénaristes et producteurs. Je pense que la série s'est totalement perdue et cela a bien été expliqué précédemment. C'est un gachi car le thème était très porteur et avait un énorme potentiel.
    Choros
    Choros


    Messages : 1134
    Inscrit le : 31/08/2021
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Reims

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Choros Jeu 14 Sep 2023 - 15:43

    Je sais très bien ce qu'est une uchronie.
    Et c'est justement un exercice difficile et exigeant car il s'agit d'imaginer une suite d'évènements alternatifs à partir d'un point de divergence mais tout en conservant une certaine cohérence et crédibilité par rapport à ce point de départ.
    Ici on retrouve justement les lignes de fractures contemporaines (au niveau sociétal) dans un monde qui a divergé et où la Guerre Froide est supposée perdurer avec une URSS toujours debout.
    Pas très imaginatif en réalité car on cherche à revenir vers une situation connue.

    Dans un tout autre registre que la conquête spatiale, si vous voulez une uchronie de qualité, je vous recommande ceci:
    https://www.amazon.fr/France-avait-continu%C3%A9-guerre/dp/2847347070

    Dans cette série, la conquête spatiale passe presque au second plan par rapport à tout ces débats (femmes, minorités, etc...)
    Et c'est ce que je lui reproche.

    Quand au teaser, c'est justement fait pour aguicher. J'en ai vu des teaser alléchant et où le produit final était très moyen (pour rester poli)...

    Mais rassurez vous, je regarderai quand même.
    Histoire de connaitre la suite malgré tout, et de savoir quel est le sort de Margaux.
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1206
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  bed31fr Jeu 14 Sep 2023 - 16:53

    Choros a écrit:Dans cette série, la conquête spatiale passe presque au second plan par rapport à tout ces débats (femmes, minorités, etc...)
    Et c'est ce que je lui reproche.
    Comme nous tous mais c'est impossible : beaucoup trop couteux à cause des effets spéciaux, du matériels ... ça coute beaucoup moins cher de montrer des coucheries et des prises de becs entre astronautes. D'où la touche accélérer ;)
    Choros
    Choros


    Messages : 1134
    Inscrit le : 31/08/2021
    Age : 43 Masculin
    Localisation : Reims

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Choros Ven 13 Oct 2023 - 18:02

    Nouveau teaser pour la saison 4.
    Il semblerait que la colonisation de Mars et l'exploitation d'astéroïdes soient au rendez-vous.

    Montainer
    Montainer


    Messages : 373
    Inscrit le : 10/08/2009
    Age : 18 Masculin
    Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Montainer Sam 25 Nov 2023 - 16:01

    Je comprends tout à fait votre déception à certains d'entre vous. Parce que certainement, vous êtes des spécialistes de tout ce qui est l'exploration de l'espace, vous avez du mal avec cette série. C'est tout à fait compréhensible.
    Pour ma part, j'adore cette série même et j'en conviens, s'il y a énormément d'aberrations. J'attends la diffusion de tous les épisodes saisons 4, pour la regarder. 😉👍
    bed31fr
    bed31fr


    Messages : 1206
    Inscrit le : 28/05/2008
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Toulouse

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  bed31fr Mer 13 Déc 2023 - 9:57

    Je viens de visionner la mini série qui se situe entre la saison 3 et la saison 4 (un dizaine d'épisodes de 3 mins). Elle remet dans le contexte historique réel les évènements qui se déroulent dans la série.
    Je l'ai trouvée vraiment bien, très réaliste, j'adore !

    C'est un petit bijou, tout fan d'uchronie se doit de la visionner.  FB_ok
    jassifun
    jassifun


    Messages : 4382
    Inscrit le : 07/06/2007
    Age : 36 Féminin
    Localisation : Baden Baden

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  jassifun Mer 13 Déc 2023 - 10:20

    Ca se trouve ou
    Montainer
    Montainer


    Messages : 373
    Inscrit le : 10/08/2009
    Age : 18 Masculin
    Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  Montainer Mer 13 Déc 2023 - 10:46

    Oui, où ?
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11003
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019 - Page 12 Empty Re: [Série] For All Mankind - Apple TV+, automne 2019

    Message  nikolai39 Mer 13 Déc 2023 - 11:04

    Pour ma part je suis (du verbe suivre) la saison 4. Je dois dire qu'elle n'a absolument aucun intérêt (pour moi).

    Toujours des EVA improvisées qui finissent avec plein de morts, une URSS (où il fait toujours froid) revenue au temps du stalinisme, des boîtes privées américaines (où il fait toujours chaud) qui arrivent à tout faire avec la simple force de leur bonne volonté, etc etc. Le tout sur fond de mafia martienne. Acteurs pas crédibles. Scenario vide. Contexte technique sans lien avec les réalités physiques. Je déconseille.


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:56