Starhopper - Suivi du développement

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Oui sur everyday astronaute on voit bien cette bonbonne mais cela semble se passer après l’atterrissage. Je ne me lasse pas de revoir le vol !.

YoannMR

Messages : 281
Inscrit le : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas


Ca déchire, j'en tremble de joie
Bravo SpaceX
Christoliquide
Christoliquide

Messages : 623
Inscrit le : 15/11/2014
Age : 40 Masculin
Localisation : Saint laurent du var

Revenir en haut Aller en bas


ouah! :eeks:

comme vous j'en ai les yeux qui sortent de l'orbite 😢 :bounce: :hot:

je l'ai déjà revu en replay pas mal de fois c'est pour ça que je ne poste que maintenant :D

une fois de plus Musk et Space-X nous démontrent que leurs idées les plus folles se concrétisent les unes après les autres

j'attends déjà le prochain vol.

et dire que je ne suis venu sur le forum ce soir que vers 23h30 tout à fait par hasard!!!

je n'étais pas venu depuis vendredi (un fait très rare!)  car je ne m'attendais absolument pas à un vol avant septembre!!! et donc je n'ai rien su de l'essai d'hier avant de vous lire juste avant le spectacle de ce soir!!!

:ven::ven: :ven:  à EM et tous les ingénieurs de Space-X


edit: j'avais remarqué aussi cet ovni qui s'est échappé juste après l'atterrissage!


Dernière édition par James T Kirk le Mer 28 Aoû 2019 - 0:35, édité 1 fois
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 60 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas


YoannMR a écrit:Oui sur everyday astronaute on voit bien cette bonbonne mais cela semble se passer après l’atterrissage. Je ne me lasse pas de revoir le vol !.
On a l'impression qu'il en manque une au sommet à droite une fois le nuage dissipé.

Sur la vidéo SpaceX, les "souliers" semble avoir absorbé un peu d'énergie cinétique, même qu'à droite il semble arraché??

Ça regarde bien pour les prototypes Starship Mk1 et Mk2

Bravo SpaceX
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas


Ce bon vieux hopper a bien mérité la retraite... Il va couler des jours heureux à tester les Raptors sans plus jamais s'envoler. Bye bye Hoppy, si jamais le starship vole un jour, tu y seras pour quelque chose.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9095
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/elonmusk/status/1166488383113158657


Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EDAqctLVAAItcRk?format=jpg&name=large


Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EDAy_7sUwAAmMbl?format=jpg&name=large

Et provenant de Teslarati.
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Starhopper-flight-2-082719-SpaceX-liftoff-8-1024x513


Dernière édition par Arès F le Mer 28 Aoû 2019 - 1:40, édité 1 fois
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas


Super!!!Belle démonstration.bravo spacex bravo
Vivement la suite...
avatar
Craps

Messages : 994
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 44 Masculin
Localisation : Issoire 63

Revenir en haut Aller en bas


Il l'a fait !!!  :cheers:
aRes
aRes

Messages : 1008
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


:cheers: bravo

Vidéo de Everyday Astronaut (à partir de 1h58')


_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 31196
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 64 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Video SpaceX :
fredB
fredB

Messages : 2121
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 58 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Cela reste un saut de puce à l'échelle de ce qui reste à produire pour un véhicule de transport spatial d'êtres humains mais quelle satisfaction pour tous ceux qui travaillent sur ce projet !
Ce fut en tôle dirigé par une belle flamme nette et propre a mérité une place de choix au musée "SpaceX" s'il existe un jour.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Avec un bon moteur et bon pilote automatique, tout vole, même les lessiveuses !  Super bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 17123
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


C'était vraiment un moment intense hier soir ! Bravo SpaceX Super 

Dans le post de Musk cité par Arès F:

https://twitter.com/elonmusk/status/1166488383113158657


...faut-il comprendre qu'ils ont mis le sable autour de la zone de lancement uniquement dans cet objectif : simuler un départ depuis Mars ? (a minima visuellement ??)
Eloi
Eloi

Messages : 250
Inscrit le : 26/08/2012
Age : 40 Masculin
Localisation : Région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


ndiver a écrit:Pour quelle raison la flamme a changé de couleur et aspect lors de l'atterrissage ?

J'hésite entre deux hypothèses :

  • Le souffle à proximité du sol génère peut-être un tourbillon (comme un tore) injectant des poussières dans la flamme (ce qui expliquerait que toute la flamme devient jaune et non juste la partie léchant le sol) ?
  • Ou les proportions carburant/comburant sont peut-être modifiées au décollage et à l'atterrissage ? (mais je ne vois pas pour quelles raisons on ferait ça)


Eloi a écrit:...faut-il comprendre qu'ils ont mis le sable autour de la zone de lancement uniquement dans cet objectif : simuler un départ depuis Mars ? (a minima visuellement ??)

Je n'y crois pas trop (rasoir d'Ockham : le sable était là avant, on est dans un désert près d'une plage), mais pourquoi pas :D l'effet est joli !

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9095
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


A 1h59'10" sur la vidéo d'Everyday Astronaut, on voit une pièce se détacher du hopper et voler. Sur NSF, ils parlent d'un COPV qui se serait détaché...

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree751
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree752
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree753
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree754

De plus, un "patin" semble s'être détaché lors de l'atterrissage.

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Screen10

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 31196
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 64 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il était temps que ce tas de boulons prenne sa retraite. La perte du COPV plus tôt dans le vol aurait pu se payer cash !

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9095
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:

  • Ou les proportions carburant/comburant sont peut-être modifiées au décollage et à l'atterrissage ? (mais je ne vois pas pour quelles raisons on ferait ça)

Peut-être dans un souci de température de combustion? En passant le mélange plus riche, cela abaisse la température des gaz en sortie de tuyère pour éviter de faire fondre le revêtement et aussi les pieds du Starhopper ^^
Merlin
Merlin

Messages : 342
Inscrit le : 14/07/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Mayotte

Revenir en haut Aller en bas


Plausible.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9095
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Astro-notes a écrit:Avec un bon moteur et bon pilote automatique, tout vole, même les lessiveuses !  Super bravo
Donc après les fers à repasser volants , l’ère des lessiveuses est arrivée !  Super bravo
En tout cas félicitations à SpaceX pour ce saut de puce ...non de lessiveuse...historique !
Effectivement maintenant on peut rêver du Starship se posant dans les sables roux martiens ! :)xx


Dernière édition par Giwa le Mer 28 Aoû 2019 - 11:12, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12760
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Il va quand même y avoir quelques étapes intermédiaires ! Celle que j'attends le plus : la rentrée atmosphérique d'un starship... Bon il faudra être patient, mais ce sera quelque chose à voir !
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 9095
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Celle que j'attends le plus : la rentrée atmosphérique d'un starship...

A mon sens c'est de loin le plus dur, avec le ravitaillement en orbite.
Faire une rentrée sécurisée, et en restant facilement réutiisable, c'est un challenge formidable.
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Ah, tiens, que je me demandais la cause de toute cette agitation par ici, et je découvre que ça a volé :hot:
Vidéo à conserver comme images d'archives, et pour les futurs documentaires sur la conquête de Mars :)xx
lambda0
lambda0

Messages : 4875
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Avec un moteur, quel nuage de sable et poussière.... alors avec 30 ou 35 du Super heavy !

Et sur Mars en gravité 1/3, je vous laisse imaginer (certes avcec moins de moteurs, seulement Starship) ! Ca va déclencher une tempête mondiale !
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


ReusableFan a écrit:Avec un moteur, quel nuage de sable et poussière.... alors avec 30 ou 35 du Super heavy !

Et sur Mars en gravité 1/3, je vous laisse imaginer (certes avcec moins de moteurs, seulement Starship) ! Ca va déclencher une tempête mondiale !
interesente question d'aerodynamqiue
sur terre la densité de l'air est tel que la poussiere vas rapidement ralentir, resté pres du lanceur et etre reaspiré l'effet venturi donc un lanceur a basse vitesse décollant depuis un zone non propre et sans evacuation de gaz se retrouve entouré par le nuage de poussier.

sur la lune faute d'air, la poussier et ejecté au loin suis une trajectoire balistique mais ne revient en aucun cas vers le LEM, qui reste dans un environnement degagé. 

sur mars on est dans un cas intermédiaire et il serai intéressent de savoir si la poussier dégage serait problématique pour le lanceur (elle le sera forcement pour les installation environnante. 


autre question: sémantique cette fois, peut on parlé de tempête mondiale sur mars :scratch: ? tempete planetaire oui mais "le monde" pour l'instant c'est la terre, non?
phenix
phenix

Messages : 3007
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


phenix a écrit:
autre question: sémantique cette fois, peut on parlé de tempête mondiale sur mars :scratch: ? tempete planetaire oui mais "le monde" pour l'instant c'est la terre, non?

On peut considérer Mars comme un monde (avec une minuscule) ? Par contre si on dit le Monde (avec une majuscule) ce serait plutôt pour la Terre.

Et si on parlait d'une hypothétique tempête couvrant toute la surface de Titan, dirait-on une tempête planétaire pour une lune ?
Fabien0300
Fabien0300
Modérateur
Modérateur

Messages : 3156
Inscrit le : 23/10/2016
Age : 38 Masculin
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas


Fabien0300 a écrit:
phenix a écrit:
autre question: sémantique cette fois, peut on parlé de tempête mondiale sur mars :scratch: ? tempete planetaire oui mais "le monde" pour l'instant c'est la terre, non?

On peut considérer Mars comme un monde (avec une minuscule) ? Par contre si on dit le Monde (avec une majuscule) ce serait plutôt pour la Terre.

Et si on parlait d'une hypothétique tempête couvrant toute la surface de Titan, dirait-on une tempête planétaire pour une lune ?
Sur Titan, ce serait une tempête titanesque  :D


Dernière édition par Giwa le Mer 28 Aoû 2019 - 12:00, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12760
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum