PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Starhopper - Suivi du développement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
YoannMR

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:22

Oui sur everyday astronaute on voit bien cette bonbonne mais cela semble se passer après l’atterrissage. Je ne me lasse pas de revoir le vol !.
Revenir en haut Aller en bas
Christoliquide

Christoliquide

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:24

Ca déchire, j'en tremble de joie
Bravo SpaceX
James T Kirk

James T Kirk

Masculin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:32

ouah! eek

comme vous j'en ai les yeux qui sortent de l'orbite Crying or Very sad bounce chaud

je l'ai déjà revu en replay pas mal de fois c'est pour ça que je ne poste que maintenant Very Happy

une fois de plus Musk et Space-X nous démontrent que leurs idées les plus folles se concrétisent les unes après les autres

j'attends déjà le prochain vol.

et dire que je ne suis venu sur le forum ce soir que vers 23h30 tout à fait par hasard!!!

je n'étais pas venu depuis vendredi (un fait très rare!)  car je ne m'attendais absolument pas à un vol avant septembre!!! et donc je n'ai rien su de l'essai d'hier avant de vous lire juste avant le spectacle de ce soir!!!

venerationveneration veneration  à EM et tous les ingénieurs de Space-X

edit: j'avais remarqué aussi cet ovni qui s'est échappé juste après l'atterrissage!

Dernière édition par James T Kirk le Mer 28 Aoû 2019 - 0:35, édité 1 fois
Arès F

Arès F

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:33

YoannMR a écrit:
Oui sur everyday astronaute on voit bien cette bonbonne mais cela semble se passer après l’atterrissage. Je ne me lasse pas de revoir le vol !.
On a l'impression qu'il en manque une au sommet à droite une fois le nuage dissipé.

Sur la vidéo SpaceX, les "souliers" semble avoir absorbé un peu d'énergie cinétique, même qu'à droite il semble arraché??

Ça regarde bien pour les prototypes Starship Mk1 et Mk2

Bravo SpaceX
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 0:49

Ce bon vieux hopper a bien mérité la retraite... Il va couler des jours heureux à tester les Raptors sans plus jamais s'envoler. Bye bye Hoppy, si jamais le starship vole un jour, tu y seras pour quelque chose.

chaud Dragon Crew Demo 1 : amarrage ISS confirmé ! chaud

Thierz, 515ème membre du forum, mais 30ème plus bavard !
study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Arès F

Arès F

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 1:05

Dernière édition par Arès F le Mer 28 Aoû 2019 - 1:40, édité 1 fois
Craps
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 685

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 1:38

Super!!!Belle démonstration.bravo spacex bravo
Vivement la suite...
aRes

aRes

Masculin Nombre de messages : 835

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 5:54

Il l'a fait !!!  cheers
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 19538

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 6:44

cheers bravo

Vidéo de Everyday Astronaut (à partir de 1h58')

fredB

fredB

Masculin Nombre de messages : 1611

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:12

Video SpaceX :
Surt

Surt

Masculin Nombre de messages : 327

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:27

Cela reste un saut de puce à l'échelle de ce qui reste à produire pour un véhicule de transport spatial d'êtres humains mais quelle satisfaction pour tous ceux qui travaillent sur ce projet !
Ce fut en tôle dirigé par une belle flamme nette et propre a mérité une place de choix au musée "SpaceX" s'il existe un jour.
Astro-notes
Donateur
Donateur

Astro-notes

Masculin Nombre de messages : 12545

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:42

Avec un bon moteur et bon pilote automatique, tout vole, même les lessiveuses !  Super bravo
http://astro-notes.org
Eloi

Eloi

Masculin Nombre de messages : 206

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 7:58

C'était vraiment un moment intense hier soir ! Bravo SpaceX Super 

Dans le post de Musk cité par Arès F:

https://twitter.com/elonmusk/status/1166488383113158657

...faut-il comprendre qu'ils ont mis le sable autour de la zone de lancement uniquement dans cet objectif : simuler un départ depuis Mars ? (a minima visuellement ??)
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:06

ndiver a écrit:
Pour quelle raison la flamme a changé de couleur et aspect lors de l'atterrissage ?

J'hésite entre deux hypothèses :

• Le souffle à proximité du sol génère peut-être un tourbillon (comme un tore) injectant des poussières dans la flamme (ce qui expliquerait que toute la flamme devient jaune et non juste la partie léchant le sol) ?
  • Ou les proportions carburant/comburant sont peut-être modifiées au décollage et à l'atterrissage ? (mais je ne vois pas pour quelles raisons on ferait ça)

Eloi a écrit:
...faut-il comprendre qu'ils ont mis le sable autour de la zone de lancement uniquement dans cet objectif : simuler un départ depuis Mars ? (a minima visuellement ??)

Je n'y crois pas trop (rasoir d'Ockham : le sable était là avant, on est dans un désert près d'une plage), mais pourquoi pas Very Happy l'effet est joli !

study Mon service de relecture de vos publications (orthographe, grammaire, typographie, mise en page...) est en pause, je manque de temps libre study
Wakka
Admin
Admin

Wakka

Masculin Nombre de messages : 19538

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:43

A 1h59'10" sur la vidéo d'Everyday Astronaut, on voit une pièce se détacher du hopper et voler. Sur NSF, ils parlent d'un COPV qui se serait détaché...

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree751
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree752
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree753
Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Scree754

De plus, un "patin" semble s'être détaché lors de l'atterrissage.

Starhopper - Suivi du développement - Page 9 Screen10

Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 8:52

Il était temps que ce tas de boulons prenne sa retraite. La perte du COPV plus tôt dans le vol aurait pu se payer cash !

Merlin

Merlin

Masculin Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:17

Thierz a écrit:

• Ou les proportions carburant/comburant sont peut-être modifiées au décollage et à l'atterrissage ? (mais je ne vois pas pour quelles raisons on ferait ça)

Peut-être dans un souci de température de combustion? En passant le mélange plus riche, cela abaisse la température des gaz en sortie de tuyère pour éviter de faire fondre le revêtement et aussi les pieds du Starhopper ^^
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:22

Plausible.

Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10149

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:41

Astro-notes a écrit:
Avec un bon moteur et bon pilote automatique, tout vole, même les lessiveuses !  Super bravo
Donc après les fers à repasser volants , l’ère des lessiveuses est arrivée !  Super bravo
En tout cas félicitations à SpaceX pour ce saut de puce ...non de lessiveuse...historique !
Effectivement maintenant on peut rêver du Starship se posant dans les sables roux martiens ! Smile

Dernière édition par Giwa le Mer 28 Aoû 2019 - 11:12, édité 1 fois
Thierz
Modérateur
Modérateur

Thierz

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:44

Il va quand même y avoir quelques étapes intermédiaires ! Celle que j'attends le plus : la rentrée atmosphérique d'un starship... Bon il faudra être patient, mais ce sera quelque chose à voir !
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 1366

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:47

Thierz a écrit:
Celle que j'attends le plus : la rentrée atmosphérique d'un starship...

A mon sens c'est de loin le plus dur, avec le ravitaillement en orbite.
Faire une rentrée sécurisée, et en restant facilement réutiisable, c'est un challenge formidable.
lambda0

lambda0

Masculin Nombre de messages : 4352

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:50

Ah, tiens, que je me demandais la cause de toute cette agitation par ici, et je découvre que ça a volé chaud
Vidéo à conserver comme images d'archives, et pour les futurs documentaires sur la conquête de Mars Smile
ReusableFan

Masculin Nombre de messages : 1366

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 10:30

Avec un moteur, quel nuage de sable et poussière.... alors avec 30 ou 35 du Super heavy !

Et sur Mars en gravité 1/3, je vous laisse imaginer (certes avcec moins de moteurs, seulement Starship) ! Ca va déclencher une tempête mondiale !
phenix

phenix

Masculin Nombre de messages : 1769

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:09

ReusableFan a écrit:
Avec un moteur, quel nuage de sable et poussière.... alors avec 30 ou 35 du Super heavy !

Et sur Mars en gravité 1/3, je vous laisse imaginer (certes avcec moins de moteurs, seulement Starship) ! Ca va déclencher une tempête mondiale !
interesente question d'aerodynamqiue
sur terre la densité de l'air est tel que la poussiere vas rapidement ralentir, resté pres du lanceur et etre reaspiré l'effet venturi donc un lanceur a basse vitesse décollant depuis un zone non propre et sans evacuation de gaz se retrouve entouré par le nuage de poussier.

sur la lune faute d'air, la poussier et ejecté au loin suis une trajectoire balistique mais ne revient en aucun cas vers le LEM, qui reste dans un environnement degagé. 

sur mars on est dans un cas intermédiaire et il serai intéressent de savoir si la poussier dégage serait problématique pour le lanceur (elle le sera forcement pour les installation environnante. 

autre question: sémantique cette fois, peut on parlé de tempête mondiale sur mars scratch ? tempete planetaire oui mais "le monde" pour l'instant c'est la terre, non?
https://venautics.space/accueil-provisoire/
Fabien0300
Rédacteur FCS
Rédacteur FCS

Fabien0300

Masculin Nombre de messages : 1313

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:34

phenix a écrit:

autre question: sémantique cette fois, peut on parlé de tempête mondiale sur mars scratch ? tempete planetaire oui mais "le monde" pour l'instant c'est la terre, non?

On peut considérer Mars comme un monde (avec une minuscule) ? Par contre si on dit le Monde (avec une majuscule) ce serait plutôt pour la Terre.

Et si on parlait d'une hypothétique tempête couvrant toute la surface de Titan, dirait-on une tempête planétaire pour une lune ?
Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 10149

MessageSujet: Re: Starhopper - Suivi du développement   Starhopper - Suivi du développement - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 11:49

Fabien0300 a écrit:
phenix a écrit:

On peut considérer Mars comme un monde (avec une minuscule) ? Par contre si on dit le Monde (avec une majuscule) ce serait plutôt pour la Terre.

Et si on parlait d'une hypothétique tempête couvrant toute la surface de Titan, dirait-on une tempête planétaire pour une lune ?
Sur Titan, ce serait une tempête titanesque  Very Happy

Dernière édition par Giwa le Mer 28 Aoû 2019 - 12:00, édité 1 fois

Starhopper - Suivi du développement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant