[jeu (dev)] Alliance Space Guard

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[jeu (dev)] Alliance Space Guard - Page 4 Empty Re: [jeu (dev)] Alliance Space Guard

Message Lun 6 Nov 2023 - 10:58


urizen a écrit:Sacré boulot, je découvre ce logiciel !

Par contre, j'ai bien lu les anciens posts mais sans VF, ce sera sans moi malheureusement :(

Bon courage pour le reste du développement !

Merci ! A propos de la localisation : la simulation inclut un système de checklists électroniques pour aider au contrôle du vaisseau. Les testeurs chinois les ont traduites et même si les interfaces de commande restent en anglais (ou "techno Globish" plutôt ^^) cela leur permet visiblement un accès beaucoup plus facile. Le procédé pourrait être étendu à d'autres langues dont le français bien sûr :)

DavidASG

Messages : 54
Inscrit le : 13/10/2019

https://alliancespaceguard.com/

Revenir en haut Aller en bas

[jeu (dev)] Alliance Space Guard - Page 4 Empty Re: [jeu (dev)] Alliance Space Guard

Message Ven 9 Fév 2024 - 10:08


Bonjour à tous,

Nouvelle vidéo à propos du jeu et traitant cette fois-ci des radiations ionisantes.

Le réacteur fonctionne sur la base de la fusion du deutérium et de l'hélium-3, qui est "aneutronique" et ne produit que des particules chargées qui demeurent piégées par le champ magnétique de confinement. En revanche les réactions parasites deuterium-deuterium produisent une grande quantité de neutrons qui doivent être stoppés avant d'atteindre l'équipage.

Plus proche de l'ingénierie spatiale réelle ^^ les vols habités doivent aussi composer avec les sources célestes : vents et tempêtes solaires, ceintures de Van Allen et rayons cosmiques. Le vaisseau est équipé d'un bouclier électromagnétique qui s'inspire des travaux dans ce domaine pour les missions vers Mars, et - science fiction oblige - en divisant la masse de l'appareillage par 100 comme d'habitude ! 😇




Bonne discussions sur le forum,

David
DavidASG
DavidASG

Messages : 54
Inscrit le : 13/10/2019
Age : 53 Masculin
Localisation : Normandie, France

https://alliancespaceguard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum