Branson Musk Bezos vont-ils voyager un jour dans l'Espace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Le 18 juillet 2020 Richard Branson aura 70 ans
pensez-vous qu'il sera à bord du SpaceShip2 en passager
pour son anniversaire lui qui rêve de voler dans l'Espace depuis des années ? :scratch:

Et Musk ? Bezos ? un jour aussi ? qui sera le premier ?



Je pense que Branson sera le premier compte tenu de son age mais à 80 90 km ou 100 km pronostic ?


probablement que Musk et Bezos encore jeunes vont se préserver physiquement des risques d'un vol spatial
l'un va sur ses 49 ans l'autre a 56 ans, ils sont très importants respectivement à la tête de leurs entreprises


Dernière édition par AVENTURESDANSLESPACE le Dim 3 Mai 2020 - 20:12, édité 1 fois
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


J'imagine mal Musk et Bezos prendre des risques physiques dans les 10 ou 20 ans qui viennent en embarquant sur un vaisseau spatial.
Mais après, pourquoi pas.
Et puis John Glenn est bien allé dans l'espace à 77 ans.
lambda0
lambda0

Messages : 4873
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


Branson 70 ans
Bezos 56 ans
Musk 49 ans

En 2020

avant d'avoir 77 ans ils ont encore de la marge pour effectuer un vol spatial
souvenez vous de John Glenn en 1998 77 ans
et des touristes de l'Espace volant à 60 ans passés
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Moi, ce que j'en dis :
  • Bezos m'a l'air d'être un simple homme d'affaires, pas vraiment un amoureux de l'espace, je doute qu'il veuille même y aller un jour. Réponse : jamais.
  • Branson a toujours dit qu'il voulait être le premier à voler comme passager sur Virgin Galactic, je pense qu'il est sincère, mais comme il n'y est toujours pas allé, on peut en conclure que le système n'est pas prêt à accueillir des touristes. Réponse : un jour, si jamais le programme avance, mais qu'est-ce que c'est lent...
  • Musk je pense qu'il voudrait s'envoler dans les premiers vaisseaux à destination de Mars, car il est persuadé que ce sera très bientôt, mais à mon avis il risque d'attendre fort fort longtemps. Réponse : un jour, si jamais le programme avance, mais qu'est-ce que c'est lent (et pourtant on n'a jamais été aussi vite ;))

_________________
Documents pour le FCS :
  • Branson Musk Bezos vont-ils voyager un jour dans l'Espace ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Branson sera le premier à embarquer pour un saut suborbital... peut-être avant la fin de cette année.
Quant à Bezos et Musk, ils ne prendront aucun risque, car ils s’estiment indispensables pour leurs entreprises et en particulier pour Musk , il tient avant tout à faire aboutir son projet martien de colonisation...et non d’être le premier à se poser sur Mars.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Branson sera le premier à embarquer pour un saut suborbital... peut-être avant la fin de cette année.
Quant à Bezos et Musk, ils ne prendront aucun risque, car ils s’estiment indispensables pour leurs entreprises et en particulier pour Musk , il tient avant tout à faire aboutir son projet martien de colonisation...et non d’être le premier à se poser sur Mars.
Et comme Elon Musk l'a dit en 2013 :
E Musk a écrit:"I want to die on Mars, just not on impact."

Super
orion-jones
orion-jones
Donateur
Donateur

Messages : 56
Inscrit le : 03/04/2019
Age : 40 Masculin
Localisation : Quelque part entre Vénus et Mars

Revenir en haut Aller en bas


Pour moi les deux volerons. 
D'abord Branson, dès que possible. Il aime l'extrême. Il est même attiré par cela. Et il l'a dit qu'il aurait voulu marquer le coup pour les 50 ans d'Apollo 11 en volant dans l'espace.

Musk lui, volera, au moins en LEO. Et si mourir sur Mars n'est pas possible, il ira peut-être fouler la Lune sur une mission moins suicidaire avant que ses cendres soient déposées plus tars sur Mars, par un petit rover SpaceX.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Je suis assez d'accord avec Fabien

mais comme beaucoup je trouve que le spatial avance lentement
à l'époque d'Apollo il y avait carrément deux trois missions lunaires par an


avec SLS une mission tous les deux ans jusqu'en 2025 :wall:

et le patron de Rocket Lab pourrait être aussi un candidat au vol habité ? :scratch: un quatrième ?
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Notez qu'à la vitesse où va Virgin Galactic, Branson s'envolera peut-être après que Musk soit sur Mars :megalol:

_________________
Documents pour le FCS :
  • Branson Musk Bezos vont-ils voyager un jour dans l'Espace ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bien que Bezos n'ait jamais fait mention d'une envie particulière d'aller dans l'espace, il veut avoir des villes sur orbite donc il est possible qu'il finisse par aler visiter l'une d'elle.
Le tout est de savoir quand !!
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Moi qui pensait que les vols spatiaux étaient réservés à la crème de la crème de l'espèce humaine : condition physique parfaite, équilibre psychologique, résistance exceptionnelle au stress, capacité d'adaptation à des crises inattendues, maturité hors norme.
Aucune des "stars" citées en sujet ne me parait réunir ces qualités. Au surplus, leur assureur "homme-clé" aurait probablement le dernier mot.

Qu'on laisse ce territoire aux professionnels.
Surt
Surt

Messages : 585
Inscrit le : 07/02/2018
Age : 58 Masculin
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas


Sincèrement, Je pense que les trois le feront dès qu'ils en auront la possibilité.
Branson, parce que ça le démange. Bezos pour la promotion du New Shepard et enfin Musk pour promouvoir les vols touristiques en Dragon II.
Ce ne sera bien sûr, pas forcément dans cet ordre.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 591
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


Je suis assez d'accord avec le pragmatisme du dernier avis :hot: tous les trois vont voler dans l'Espace  Super
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


On va corser et compléter la problématique du débat
imaginons maintenant qu'ils volent tous les trois dans les dix ans qui viennent


et qu'au retour dans l'atmosphère d'une Dragon 2, avec à bord Elon Musk, la capsule se désintègre
avec le Big Boss de Space X un vrai drame et la perte d'un grand leader du spatial nevv space


qu'adviendra-t-il alors de l'avenir de Space X et de la grande ambition de l'entreprise ?
l'esprit de Musk planerait toujours sur l'entreprise ? des projets moins ambitieux ?
tout pourrait continuer comme avant ? grâce aux équipes en place ?
à vos claviers ...
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


J'ai déjà dit que pour moi, sans Musk, le projet martien disparaîtrait. La boîte vivrait sûrement, mais se recentrerait comme toutes les autres sur des projets moins incertains financièrement, où on ne prend pas sa planche à dessin avant d'avoir un contrat signé.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Branson Musk Bezos vont-ils voyager un jour dans l'Espace ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:J'ai déjà dit que pour moi, sans Musk, le projet martien disparaîtrait. La boîte vivrait sûrement, mais se recentrerait comme toutes les autres sur des projets moins incertains financièrement, où on ne prend pas sa planche à dessin avant d'avoir un contrat signé.

Je pense que la logique de Musk, ce n'est pas d'aller faire un tour en Dragon. C'est de partir pour Mars, pour un aller simple, a bord d'un Starship.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


mois je pense plutôt aux cendres de Musk sur Mars
mais avant un vol en Dragon vers ISS avant 2030 fin du programme ISS
et peut être un vol vers la Lune
déjà pas si mal
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Comme Jassifun je pense qu'on ne verra pas Musk dans l'espace avant un Starship en partance pour Mars.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Branson Musk Bezos vont-ils voyager un jour dans l'Espace ? Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Comme Jassifun je pense qu'on ne verra pas Musk dans l'espace avant un Starship en partance pour Mars.
C'est aussi ce que je pense . L'objectif Mars dépend de sa volonté et de sa présence à la tête de Space X. il ne peut prendre le moindre risque- sauf s'il est absolument nécessaire - tant que son objectif ne sera pas atteint.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Possible mais Musk voyant Branson et Bezos dans l'Espace en suborbital
j'ai du mal à croire qu'il ne va pas être tenté carrément par un vol en LEO sur orbite

et faire mieux cela n'empeche pas de continuer ses projets martiens ambitieux
il suffit de voir Elon courant et criant de joie en voyant décoller la falcon heavy
un vol spatial pour lui va certainement le titiller un jour
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas


Moi je pense que le 18 juillet 2020 Branson sera en passager embarqué
à bord du Space Ship 2 ils ont bien réussi à voler à trois les deux pilotes plus
la responsable entrainement en 2019 pourquoi pas donc avec lui


fêtant ainsi ses 70 ans en suborbital il attend cela depuis 15 ans :wall:
si ce n'est pas en 2020 ce sera avril 2021 pour fêter les 60 ans du vol de Youri Gagarine
une youri's night là haut :hot:

il aime bien les symboles qu'en pensez-vous ?
et le SS2 il va monter à 100 km ou pas pour l'instant c'est 80 90 km ? :scratch:
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 568
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum