Projet en cours, Dossier d'investigation sur SpaceX

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Thierz a écrit:Tu sais le meilleur moyen de joindre Hugo Lisoir est probablement de mettre des commentaires sur ses vidéos, il les lit puisqu'il répond aux questions des internautes.

Pour ce qui est de la suspicion d'un plagiat de ton document, je n'ai pas d'avis.

De manière générale, il est rare que les YouTubers citent leurs sources. Je pense que puisque YouTube est leur gagne-pain, ils n'ont pas vraiment intérêt à aiguiller leurs auditeurs ailleurs. C'est dommage mais c'est comme ça (et encore une fois, il y a des exceptions heureusement).

Moi, c'est ambiance bon'enfant, ça m'amuse voila tout. Et puis, il y a encore 15 chapitres encore plus intéressants pour Hugo ! il pourra s'en inspirer !
Il ne répond pas aux commentaires, si vos comm sont un peu tranchants, un tant soit peu critiques, j'ai remarqué, leur visibilité est occulté par les algo de youtube , bien affichés en premier avec mon compte, ils sont en réalité dégradés très en bas et ne sont plus visibles. 
essayez pour voir. Youtube c'est Orwell 1984 aussi, faut pas rêver.

Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:
phenix a écrit:Je viens de voir l’épisode en question, honnêtement , je pense pas qu'il y ai un lien, en se moment il y a beaucoup de communication autour de la spaceforce (lancement du X37, promotion de la serie spaceforce). C'est surement pour cela qu'il a fait une video sur la militarisation de l'espace et forcement on peut pas passé a coté de l’épisode guerre des étoiles. 
après, il parle parfois de nous, donc il passe de temps en temps, mais je ne l'ai jamais vu s'identifier dans un message.

C'est possible, j'ai lancé mon comm pour dire que c'est une drôle de coïncidence. Pourtant je constate plusieurs similitudes :
- Il fait un rappel historique, le R7 Semiorka.
- il dit : à l'origine les fusées étaient des missiles (un copié mot pour mot)
- il parle de Reagan, et l'initiative de défense : guerre des étoiles
- même l'image est la même, exactement la même illustration.
- sa vidéo, ce thème tombe la semaine même ou je publie ces 20 premières pages du Dossier Investigation sur SpaceX.
 
ça fait balo pour du hasard :D ...c'est amusant.
Je suppose qu'il rode souvent sur ce forum pour piocher des idées et faire ses vidéos. Si c'est le cas, voila un message à Hugo Lisoir :
Bin alors Hugo ? :D un pti mot pour Rick Decker l'auteur du document. un pti merci ça ferait pas de mal. c'est sympa, et ça peut rapporter gros : par exemple il peut te filer les 70 pages suivantes du dossier investigation sur SpaceX. le document de la taille d'un petit livre contient 20 chapitres sur SpaceX et l'industrie aérospatiale US et Russie, 3 mois de boulot et des tonnes de doc an anglais traduits. tu pourrais piocher joyeusement pour tes vidéo de 5 minutes.
Tes vidéos c'est excellent coté montage, coté contenu un peu moins, ya un chapitre sur les chaines youtube du spatial dans ce Dossier investigation. Rick Decker est un enquêteur trop curieux. ;-)  Mes cordiales salutations spatiales
Rick Decker.

J'aimerais que ton document soit une sources d'inspiration et franchement il y a plein d'info qui pourrais l’intéresse. mais honnêtement je doute qu'il y ai des lien entre la publication de se document ici et la video d'hugo lisoir. 

pour les point evoqué, il faut se rappelé qu'il fait une vidéo sur le spatial militaire :
-Il fait un rappel historique, le R7 Semiorka: oui mais la R7 est la premier fusée orbital, difficile de passé a coté, d'ailleurs j'en parle dans mon site, et c'est pas du plagia https://venautics.space/complement/lanceur-de-lexploration-venusien/, https://venautics.space/complement/bases-de-la-mecanique-orbitale/orbite-elliptique/application-numerique/
il dit : à l'origine les fusées étaient des missiles (un copié mot pour mot): a 1min43 il dit "les premiers lanceur était généralement des missiles balistique reconvertie" et je n'ai pas trouvé d'autre phrase similaire, donc sur la forme c'est différent. et sur le fond... bas c'est vrai, R7, atlas, titan, thor, proton, dnepr etc sont tous d'ancien missile et tout le monde le sais . Il vas pas dire autre que se sont des tube de paracétamol reconvertie alors qu'il sais que se sont des missiles, sinon faut aussi que je modifie mon site.
-il parle de Reagan, et l'initiative de défense : guerre des étoiles: il fait un documentaire sur le spatial militaire, donc forcement il en parle. C'est une des programme d'armement spatial les plus important mais surtout le plus médiatisé car évoqué publiquement par le président alors que les autres son souvent sous le seau du secret.
-même l'image est la même, exactement la même illustration: pourquoi a tu choisi cette image? car elle illustre le projet, on comprend bien le principe et surtout elle est spectaculaire. pourquoi a t'il choisi cette image? car elle illustre le projet, on comprend bien le principe et surtout elle est spectaculaire. donc rien d’étonnant que vous avez choisi la même. 
-sa vidéo, ce thème tombe la semaine même ou je publie ces 20 premières pages du Dossier Investigation sur SpaceX: que s'ai il passé d'autre la semaine dernier?
samedi:http://www.leparisien.fr/video/video-donald-trump-devoile-le-drapeau-de-la-force-de-l-espace-americaine-16-05-2020-8318319.php: le presentation du drapeau de la spaceforce qui est presenté a de nombreuse reprise dans la video
dimance:https://www.numerama.com/sciences/624617-comment-suivre-le-decollage-du-mysterieux-vaisseau-spatial-x-37b.html : lancement du celebre X37b , le premier sous l'egide de la spaceforce
tout la semaine: https://www.pesesurstart.com/2020/05/20/space-force-la-nouvelle-bande-annonce-donne-un-excellent-apercu-de-la-serie: une campagne de promotion pour la futur serie de netflix appelé... spaceforce

donc je ne sais pas s'il est passé ici c'est dernier temps, mais il faut admettre qu'il est possible qu'il n'y ai aucun lien entre ton document et ça video. donc il faudrait peut être prendre cela en compte cette possibilité avant d'egidé  des remerciement et envoyer des commentaire "peu tranchants, un tant soit peu critiques" (d'ailleurs je ne l'ai pas trouvez). 
après rien n’empêché d'essayer de le contacté (commantaire, facebook, autre...) juste pour lui présenté le document (qui risque de fortement l’intéressé) et lui demander s'il le connais que après. De plus, il doit être fortement sollicité, dont il faut pas s’étonne s'il ne réponde pas.
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas


Réponse à Phenix , tu as des arguments solides. c'est possible. ça reste une sacré coïncidence. ça m'amuse, pas plus que ça. 

Mon Dossier sur SpaceX frôle les 80 pages, ça dépasse de loin le spatial militaire. Je constate également que sur cette video, il oublit complètement le sujet Starlink, les méga constellations de micro satellites et les enjeux derrière tout ça. pas le temps le Hugo, il joue également beaucoup à Star Citizen. 

Hugo est aussi "coincé" dans le format Youtube, ils doivent pas dépasser les 10 minutes chrono
Une étude récente à révélé que les jeunes aujourd’hui ne lisent plus, et que pour capter leur attention, il faut jamais dépasser des vidéos de 5 minutes. c'est comme ça sur Youtube. c'est du fastfood médiatique. on y peut rien, un signe des temps. ça explique pourquoi les chaines youtube tombent souvent dans le contenu stérile et médiocre. (je vise pas Hugo, je parle en général).

Pour ma part, c'est aussi une occasion de voir comment je peux éventuellement protéger mon document. 
on verra bien par la suite.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum