[Série Netflix] Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty [Série Netflix] Away

Message Dim 12 Juil 2020 - 12:32


Une nouvelle serie spatiale par netflix, sa sort le 4 septembre:

Dans un avenir proche, un vaisseau spatial est envoyé sur Mars avec à son bord une équipe d’élite qui rassemble les meilleurs astronautes des quatre coins du globe

Dans Away, on suivra l’histoire d’Emma Green, incarnée par Hilary Swank, deux fois oscarisée pour ses rôles dans Boys Don’t Cry et Million Dollar Baby. Celle-ci est une astronaute américaine en mission vers Mars, l’obligeant à délaisser sa famille sur Terre, dont son mari (Josh Charles) et sa fille (Talitha Bateman) au moment où ils avaient le plus besoin d’elle. Mais les relations avec les autres membres de l’équipage commencent à changer en cours de route, alors que le manque s’installe. Dans son communiqué, Netflix précise qu’il s’agira d’un « drame passionnant et émotionnel qui célèbre les incroyables progrès que les humains peuvent accomplir et les sacrifices personnels qu’ils doivent faire en cours de route. »

https://www.journaldugeek.com/2020/07/08/netflix-trailer-away-serie-conquete-mars/

yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Dim 12 Juil 2020 - 15:57


Merci pour l'info. On a hâte de suivre cette nouvelle série.
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Dim 12 Juil 2020 - 16:07


Une série orientée sur la psychologie de quitter sa famille et les relations avec l'équipage ... hum vu et revu.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31944
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Dim 12 Juil 2020 - 17:33


Mustard a écrit:Une série orientée sur la psychologie de quitter sa famille et les relations avec l'équipage ... hum vu et revu.

On aura peut être un peu d'exploration quand même :)
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Dim 12 Juil 2020 - 18:05


C'est sur que si on compare a space force, ça a l'air ... différent.
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Mar 11 Aoû 2020 - 0:02


Voici un nouvel extrait, plus long et mouvementé...mais ça reste du déjà vu.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692119.html
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Sam 5 Sep 2020 - 16:53


2 épisodes de vus et j’aime bien. Effets spéciaux satisfaisants. L’histoire suscite l’intérêt. Ça nous donne une idée d’une première mission Starship vers Mars.
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Sam 5 Sep 2020 - 22:45


Épusode 4 mauvais, bourré d'invraisemblances. J'hésite maintenant à recommander cette série.
Arès F
Arès F

Messages : 440
Inscrit le : 19/03/2017
Age : 57 Masculin
Localisation : Québec, CA

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Mar 8 Sep 2020 - 10:48


J'ai regardé 6 épisodes
Points positifs :
- c'est très bien réalisé
- le concept du vaisseau est intéressant
- les astronautes sont intéressants et bien joués....
- la série explore tous les challenges du voyage vers Mars : les pannes, la protection contre les radiations, les défaillances physiques, les problèmes psychologiques, la latence des communications

Points négatifs :
- le principe de la redondance a été oublié pour ce voyage martien : 1 des 3 panneaux solaire ne se déploie par correctement ? c'est la catastrophe. Le système de recyclage d'eau tombe en panne ? personne n'a pensé à en installer un de secours aussi efficace. Un astronaute fait une hémorragie ? il n'y a pas d’agrafeuse médicale à bord. Il manque une longe durant la sortie extra-véhiculaire ? personne ne penserait à retourner au vaisseau en chercher une.
- .... mais des astronautes clichés : la commandant américaine mère de famille modèle et réfléchie, l'ingénieur russe blagueur avec un gros accent, la Chinoise réservée homosexuelle, l'Anglais black juif efféminé , et enfin l'Indien ayant vécu une enfance difficile. En résumé on retrouve Bree de Desperate Housewife, Lev Andropov d'Armageddon, Mulan, un condensé de minorités visibles, et Jamal de Slumdog Millionaire. Manquerait plus que la Chinoise et le Russe soient des agents secrets saboteurs...
- on a l'impression que l'équipage se connait à peine. Ils ne sont pas encore partis vers Mars que déjà des mensonges et tensions apparaissent. Ils sont sensés se connaître depuis des années quand même. Qu'est ce que cela va donner une fois sur Mars. Dans ce cas ils auraient dû faire appel à l'équipage de réserve.
- la taille de la base lunaire est juste irréaliste. Rien qu'à voir l'immensité du pas de tir lunaire on se demande pourquoi ils s'emmerdent à faire un détour par la Lune pour faire le plein d'eau. Quand tu as la capacité de construire un telle base lunaire tu as les moyens d'envoyer le vaisseau directement vers Mars.
- les scènes sur Terre, bien que certaines soient touchantes, sont trop longuettes ( = avance rapide, merci Netflix)
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Ven 18 Sep 2020 - 7:39


Bon j'attaque
episode 1: je souscris, au remarque ci-dessus, les personnages (surtout le russe) est telement cliché. 

petite remarque suplementaire
-pourquoi aller se perdre dans le puits gravitationel lunaire, un ravitaillement en orbite haute serait plus efficace. 
-une EVA seul sur la lune , pourquoi? admiré la vue?
-les déplacements en 0G sont bien fait mais la démarche des astronautes sur la lune est  caricatural.
-limite speed 17400 sur la lune est faux, c'est la vitesse (en mph) de l'iss, pas celle de la lune.
-base lunaire est vaisseau martien trop gros.
-la mission aurais etait annulé pour un dixieme de se qui se passe dans l'episode 1

pour se qui est plus peut etre du spoile je prefere le metre en caché
...:
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Sam 19 Sep 2020 - 2:31


Hilary Swank Visits NASA | Netflix

grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Mer 23 Sep 2020 - 8:12


C'est officiel, j'en ai marre. des films ou serie qui utilise le spatial comme toile de fond  mais qui parle d'autre chose, mais il y avait un peu de respect pour l'espace. la  il y a pas une seconde qui colle, la physique, la procedure, les technologie, les relation vol-sol, les communication, rien de ne vas. on dirais qu'il on pris un collégien comme conseiller scientifique. 
j'en suis a l'épisode 5. sa fait 4 épisodes que tout le monde téléphone a la terre sans décalage pour gère c'est problème comme s'il etait dans un bus (SFR capte jusque la?). la on leur dit qu'ils sont  a mi chemin (on parle d'environ 30 millions de km) et qu'ils devrons bientôt passer leur appelé en direct, et c'est  se qui se passe, ils parle en direct avec la terre et d'un coup sa freeze Dispute. donc les photons se déplace instantanément sur des dizaines de millions de km puis s'arrête net faire une pause? 

je vous parle pas des marionnettes qui génère leur propre gravité, de l'absence total d'équipement médicaux , des panneau solaire sans marge de sécurité, de la phrase "je sais qu'en Russie vous n'avez pas l'habitude de respecté les procédure" , de la commandante qui continu a appeler sa famille 5 minute avant une sortie extravehiculaire dangeureuse, etc....
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Ven 25 Sep 2020 - 13:20


J’avoue que c’est terrible. L’apothéose de la fin est le ciel bleu de Mars ! Je pense qu’ils ont pris le psy du scénariste comme expert en astronautique.
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 724
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 73 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Dim 27 Sep 2020 - 9:41


wettnic a écrit:J’avoue que c’est terrible. L’apothéose de la fin est le ciel bleu de Mars ! Je pense qu’ils ont pris le psy du scénariste comme expert en astronautique.
J'ai pas encore vu la fin (et je sais pas si je tiendrais jusque la) mais c'est possible si c'est l'aube ou l'aurore. la ou sur terre on passe du bleu au rouge, mars passe du "gris" au bleu.


Attention spoiler
bon par contre pour le scenario , ça reste atroces, j'essais de pas réagir a chaque épisode mais la je sature. que se soit dans le detail (il dise que la coque est a 2,5k se qui est impossible, rien que le fond diffus cosmologique est a 3k et le vaisseau chauffe de l'intérieur et est éclairé par le soleil)  ou en general (LA REDONDENCE!!!!!!!!!! qui est l'abruti qui, pour une mission de 3ans, installe un système d'appoint qui n'est pas capable de tenir toute la mission??? bas oui évidement si tu fais ça, quand le système principal déconne tu est dans la m....). d'un coté, Ils sont capable de faire des truc totalement impossible comme relancé insight sans le soutien de la terre (qu'il connaisse de mémoire toute les fréquences, les protocoles d'échange, les emplacements mémoire et autres) . d'un autre il ignore des truc élémentaire, il explique qu'ils n'ont pas la formule qui permet de transformé l'urine en eau mais (je sais c'est degueulase) c'est le troisième chapitre (après la noyage et l'hypothermie) du cours de survie en mer(qu'ils on forcement suivie) qui t'explique que tu doit conserver ton urine pour pouvoir la boire (ça risque de flinguer les riens mais te permettre de tenir des semaines voir des mois) ou mieux, la faire décanté (ils on un compartiment avec gravité ou sinon ils font tourné la poche) pour pouvoir boire l'eau en haut de la poche moins chargé en uré (bon il y a aussi des méthodes de survie plus sexy mais pas toujours applicable). il y a aussi le terrible "s'il perce 1cm trop loin, il perfore la coque extérieur" et bien sur  il perse trop loin, n'importe quel bricolo du dimanche sais qu'il suffit de placé un bout de tuyau autour de la mèche afin que cette dernière sorte juste de la profondeur souhaité et hop, plus de problème. 
bon le cosmonaute qui s'appelé Micha POPOV!!!!!!!!!!!!!!!! sérieusement
phenix
phenix

Messages : 2939
Inscrit le : 22/02/2015
Age : 30 Masculin
Localisation : Hier:Ardèche Aujourd’hui:Marignane Demain:Vénus

https://venautics.space/accueil-provisoire/

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Dim 11 Oct 2020 - 16:38


Je suis allé au bout de cette saison 1 avec grande difficulté (donc en accéléré sur les passages terriens intrafamiliaux)
C'est vraiment très mauvais. 

Le réalisme est nul et visiblement ce n'est pas l'objectif des réalisateurs.
Le jeu d'acteurs est nul et visiblement ce n'est pas la priorité des acteurs. Ils sont tous dépressifs du 1er jour de vol jusqu'à la destination.
Les images des sorties extravéhiculaires sont affreusement moches.

On a l'impression que le thème principal n'est pas le "1er voyage vers Mars" mais plutôt, "comment ne pas péter un plomb en célibat géo".
Fabien
Fabien

Messages : 6767
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[Série Netflix] Away Empty Re: [Série Netflix] Away

Message Mar 20 Oct 2020 - 17:15


Il n'y aura qu'une seule saison de cette série qui, à vous lire, semble bien nulle.

https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Netflix-annule-Away-pas-de-saison-2-pour-la-serie-spatiale

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum