Tests effectués pour des robots d'exploration de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Source: http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3472

En septembre dernier dans un cratère d'impact situé en Arizona, la NASA a mené une campagne d'essais de ses robots d'exploration de la Lune.

Cette session de deux semaines a ainsi permis de tester le comportement de plusieurs robots et d'un buggy automatisé appelé "Scout", et d'analyser leurs niveaux de performance par rapport aux trois grands thèmes liés à l'exploration robotique: l'interaction homme-machine, la mobilité à la surface et les opérations de manipulation. Les robots ont démontré leur capacité à assister des astronautes lors de tâches qui seront réalisées sur notre satellite, le prototype "Centaure" ayant par exemple aidé à décharger du matériel se trouvant sur un rover.

Le futur de ces différents programmes dépendra des budgets alloués, qui pour l'instant sont fortement insuffisants. La majorité des robots qui ont été testés durant cette campagne étaient en effet tous issus de programmes passés de la NASA car les fonds budgétaires actuels ne permettent pas d'investir dans un programme entièrement novateur.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29954
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il est clair qu'il faut que le cahier des charges soit fixe est clairement établi pour avoir des robots performants. Construire un robot pour construire un robot ne les amènera pas bien loin...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12331
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ca aurait été bien qu'on ait des photos pour avoir une petite idée du type de rover. Mais je pense que l'on est vraiment au stade préliminaire et proto.
après avoir vu les astronautes d'apollo (dont sheppard) galérer avec leur chariot, je pense qu'un petit rover télécommandé serait bien pour porter les charge.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 29954
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un a dit photos?? http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/vision/visiontraining/ndxpage1.html

Sinon on peux toujours aller voirs la page de la section "RATS" de la NASA (oui bon c'est vrai, il auraient pu trouver un autre nom.. :lolnasa: )
Pierre-Damien
Pierre-Damien

Messages : 177
Inscrit le : 16/04/2008
Age : 35 Masculin
Localisation : Washington DC

http://tinyurl.com/5ks8pg

Revenir en haut Aller en bas


néocropost réactivé afin de ne pas ouvrir un nouveau Fil ou à déplacer (avis modos)




dans le cadre du "Google Lunar X-Price"
Tests effectués pour des robots d'exploration de la Lune Dscf0010

http://www.astrobotictech.com/

Tests effectués pour des robots d'exploration de la Lune Hoodie10

La tenue du Google Lunar X prize Summit dans l'Ile de Man les 4 et 5 octobre 2010 (offrant un prix de 30 millions de dollars destiné à récompenser la première équipe entièrement privée qui sera capable d'envoyer un robot sur la Lune) est à suivre avec accuité.

Le robot devra y accomplir un parcours de 500 mètres et retransmettre sur la Terre des images, vidéos et données. L'objectif n'est pas à la portée du premier venu. Il suppose la mise au point et/ou l'utilisation de lanceurs, orbiteurs et alunisseurs, sans mentionner le robot lui-même et les télécommunications associées. Le budget de l'ensemble dépasse largement les 30 millions du prix. Les équipes devront donc nécessairement coopérer avec des agences spatiales publiques ou des industriels de l'espace bien établis. Quoiqu'il en soit, 21 équipes se sont inscrites, dont l'une italienne et l'autre catalane.
http://www.googlelunarxprize.org/lunar/teams

Google comme la Fondation X Prize s'inscrivent ainsi de façon spectaculaire dans la politique actuellement décidée aux Etats-Unis: désengager la Nasa des projets spatiaux, en réduisant sensiblement ses crédits, et encourager des entreprises privées capables de prendre le relais tout en bénéficiant de l'expérience et parfois des équipes de la Nasa

que pensez-vous de ces innovations?

(oups :oops: peut-être faudrait-il plustôt rattacher mon post ici https://www.forum-conquete-spatiale.fr/autres-f16/le-google-lunar-x-prize-t4004.htm?highlight=lunar+x+price)
avatar
tatiana13

Messages : 6125
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 72 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


J'en pense qu'il en faudrait plus de concours de ce genre !

Plus il y en aura et plus d'innovations il y aura !

De plus le problème (à mon sens et je me trompe peut être) des agences gouvernementales ... c'est justement l'aspect gouvernementale :lolnasa:

Plus le spatial sera accessible plus les innovations seront nombreuses.
Thomas 05-07
Thomas 05-07

Messages : 93
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 34 Masculin
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum