Le forum de la conquĂȘte spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Capture balistique

    avatar
    Yomaha


    Messages : 68
    Inscrit le : 04/02/2019
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Quebec

    Capture balistique Empty Capture balistique

    Message  Yomaha Jeu 17 DĂ©c 2020 - 17:02

    Bonjour je me demandais a quoi ressemblerait la trajectoire de capture balistique autour de mars depuis la terre d'une sonde spatiale? (faut t'il initialement mettre la sonde sur une orbite identique Ă  mars? si c'est le cas cela n'est pas Ă©conomique en carburant manƓuvre pour monter lapoapsis et manƓuvre pour Ă©lever le periapsis) mais sur les site internet il disent que la capture balistique est plus Ă©conomique en carburant qu'un transfert de hohmann.
    phenix
    phenix


    Messages : 2945
    Inscrit le : 22/02/2015
    Age : 30 Masculin
    Localisation : Hier:ArdĂšche Aujourd’hui:Marignane Demain:VĂ©nus

    Capture balistique Empty Re: Capture balistique

    Message  phenix Jeu 17 DĂ©c 2020 - 17:17

    Voici les calculs pour venus https://venautics.space/complement/bases-de-la-mecanique-orbitale/4-budget-dv/application-numerique/
    avatar
    Yomaha


    Messages : 68
    Inscrit le : 04/02/2019
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Quebec

    Capture balistique Empty Re: Capture balistique

    Message  Yomaha Jeu 17 DĂ©c 2020 - 17:22

    Ce que vous venez de m'envoyer est les calcul pour un transfert de hohmann vers venus mais cela je le comprends se que je ne comprends pas bien c'est une trajectoire de capture balistique
    avatar
    Yomaha


    Messages : 68
    Inscrit le : 04/02/2019
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Quebec

    Capture balistique Empty Re: Capture balistique

    Message  Yomaha Jeu 17 DĂ©c 2020 - 20:19

    TrĂšs bien fait le site pour faire les calculs de trajectoire que vous m'avez envoyer! Mais d'aprĂšs se que j'ai pu voir les calculs suppose que l'orbite de la terre et de venus sont parfaitement circulaires mais si on considĂšre que les orbite ne sont pas parfaitement circulaires comme dans la rĂ©alitĂ© qu'elle changement devront t-on faire dans les calculs pour que cela fonctionne quand mĂȘme?

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:13