montmein69 Jeu 18 Fév 2021 - 13:02
Bon, on a appris que des caméras avaient été installées pour élucider le mystère de l'anomalie (j'avais raison de m'étonner que rien n'ait été fait depuis l'épisode de l'anomalie du MS-15 .... c'était une fake-news)
"We are studying the picture from the onboard cameras that were installed on the ship's nose fairing," Rogozin wrote on his Facebook page.
Si Rogozin prend le problème "à bras le corps" .... la solution n'est peut-être pas loin. Ils vont avoir du temps avant le lancement du prochain cargo Progress pour corriger le défaut avec efficacité et élégance.
Quelques actions de remédiation qu'on pourrait envisager ...... (Pas taper sur ma tête SVP ......c'est juste pour faire avancer le schimili....mili ....bilik
)
- On freine ... pour revenir à la vitesse antérieure - ou autre modification du profil du vol - (probabilité probablement voisine de 0, si cette option se faisait au détriment de la possibilité de RdV ultra-rapide)
- On élargit la coiffe (ç'est compliqué et cher ... et pas sûr que çà marche)
- On change le design des antennes qui partent en sucette lors de la séparation de la coiffe (idem que ci-dessus)
- On convoque le pope pour qu'il bénisse aussi le cargo Progress au moment du décollage (peut-être efficace .... mais il faut y croire)