Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


jassifun a écrit:
vp a écrit:Des fois, je m'interroge sur ma façon de penser et ma passion du spatial, en comparaison des autres.
Le fil de discussion de la mission Inspiration4 a généré plus de messages que le vol de Thomas Pesquet sur un forum français sur l'astronautique !
Je ne comprend pas.

Je trouve cela plutot positif. Ce forum n'est pas cocardier.

J'aurais pu remplacer Thomas Pesquet par Matthias Maurer.
Voir même pour une mission habité de la NASA, y compris Artemis.
Le constat est le même.

vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Artemis n'est pas a deux jours du lancement. Je pense que Artemis II dans deux ans ne laissera personne indifferent.

Cet equipage a ete bien defini pour susciter l'interet. Il y a une parite homme femme, un representant de chaque decennie de la vie (Arceneaux a 29 ans, Isaacman 38, Sembroski 42 et Proctor 51), des origines differentes, depuis le milliardaire qui pilote des MiG-29 jusqu'a la petite assistante medicale survivante du cancer et de combien de souffrances qui ne connaissait rien au monde spatial en passant par le geek bon pere de famille et la femme un peu fauchee au sortir de son divorce et qui s'arrangeait jusqu'ici toujours aux marges de la verite quant a sa reelle implication dans le spatial (" astronaute analogue ").

Ajouter a ca un contrat avec Time Magazine, l'interet pour tout ce que touche la divinite tutelaire Elon Musk, et nous en sommes la.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Oui, cette mission est assez spéciale et différente, d'où un fort besoin de communication, d'où beaucoup de messages.
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas


VP si ça peut te rassurer, j'ai un peu fait le même constat. Mais je pense qu'il faut laisser les choses ainsi. Et je pense sans doute comme que se sont les adhérents du forum qui font leurs choix. Personnellement, je constate que l'on ne parle que très peu de l'Histoire de la Conquête Spatiale mais c'est ainsi. Il y a très peu de forum comme celui-ci. Je trouve aussi parfois que les posts sont très techniques ou que l'on "s'intéresse beaucoup au diamètre du boulon".

 J'écoute les chaines spatiales pour les directs et aussitôt qu'il y a une référence au passé spatial, ils doutent des réponses ou ils ne savent plus mais comment leur en vouloir quand on sait combien c'est difficile d'avoir sa chaîne sur youtube pat exemple ou d'entretenir un site web. Ils vivent dans l'instant immédiat et je comprends. 

J'ai regardé intégralement la sortie de Aki et Thomas dimanche après-midi malgré le beau temps. C'est un groupe je jeune de la moitié de ton âge et un peu moins du tiers du mien et ils étaient étonnés du nombre de "youtubeuses et youtubeurs" qui étaient en ligne. Des connaisseurs, des habitués de cette chaîne mais aussi beaucoup de curieux.

Pour Inspiration 4, Jassifun assure bien je trouve. Je dois bien avoué que sans elle je ne m'y serait sans doute pas intéressé, mais aujourd'hui je veux bien suivre ce vol d'un genre innovateur quant à son équipage et leurs espoirs dans ce vol. Certes Mr Musk saura en tirer lui aussi les marrons du feu d'une autre manière mais le monde va ainsi.

Il nous faut savoir faire les différences aussi entre le passé spatial et l'instant présent un peu comme en aviation  des frères Wrights à Elon Musk et les types de vols professionnels ou non comme en aviation aussi, pilote ou passager, civil ou militaire etc...
Pour Thomas Pesquet je pense que pour le suivre, il est préférable d'aller sur twitter ou facebook. En plus on est en France, si il n'y a pas d'infos, on rouspète et quand il y en a on rouspète aussi (type dictée ou groupe de rock vu par Mme Coignard que j'aime bien par ailleurs). Même mon frère m'a dit la semaine dernière qu'il y avait trop de battage autour de lui. Je lui ai expliqué pourquoi. 

Aller vp respire un bon coup et ça va passer FB_clinoeil
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:
jassifun a écrit:

Je trouve cela plutot positif. Ce forum n'est pas cocardier.

J'aurais pu remplacer Thomas Pesquet par Matthias Maurer.
Voir même pour une mission habité de la NASA, y compris Artemis.
Le constat est le même.
J'aimerais tellement que chaque vol d'un astronaute de l'ASE (ESA) soit traité de la même manière sur toutes les chaînes télé ou radio sans distinction de nationalité. Il y a longtemps que j'ai fini de rêver à ce genre de chose mais heureusement il y a ce forum. La télé, seule mon épouse la regarde et j'écoute un peu la radio, surtout le soir vers 23 heures pour le dernier flash infos.
Si tout se passe bien, ce que nous souhaitons toutes et tous (je parle d'I4), dans une semaine chez nous on n'en parlera plus dans les infos génériques. Pendant le vol on peut faire des pronostics (et non pronostiques) pour faire le jeu du nombre d'erreurs qui seront malheureusement immanquables et dont nous nous délectons, le "lambda" ou "le furtif"  n'y verra que du feu de toute manière, un bonus en quelque sorte.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Je crois que cette mission a une vocation "grand public", par les objectifs poursuivis, les personnalités diverses des "passagers-touristes", et la promotion réalisée de façon très étudiée (voir les tweets nombreux qui émaillent ce fil).
Si le fil s'allonge, c'est que les publics visés "répondent" bien.

Même si les astronautes professionnels, se livrent assez souvent à des présentations en maniant l'humour, à des activités montrant la beauté de l'espace, de la Terre (prise de photo, commentaires) et des épisodes de liaison directe avec des écoles, des radio-amateurs etc ..., Si c'est une facette que les astronautes cultivent selon leur personnalité, chacun sait que ce n'est qu'un aspect parcellaire de cette personnalité et de leur mission-travail qui comprend cette tâche de communication.
Celles plus techniques, de maintenance de la station, de gestion d'expérimentations etc ..... implique un haut degré de concentration sur ces tâches, certaines d'entre elles les menant à risquer leur vie.(ce qu'on peut avoir tendance à oublier, puisqu'elles se répètent au fil des équipages et deviennent "routinières".

En fait ce sont deux mondes différents (et je ne pense pas que cela change beaucoup au fil des missions "inspiration" qui suivront).
Normal que pour tout forumeur, la balance puisse pencher d'un côté ou de l'autre. Les auteurs de messages choisissent les thématiques qui les passionnent le plus.
C'est la diversité du forum.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:Des fois, je m'interroge sur ma façon de penser et ma passion du spatial, en comparaison des autres.
Le fil de discussion de la mission Inspiration4 a généré plus de messages que le vol de Thomas Pesquet sur un forum français sur l'astronautique !
Je ne comprend pas.

C'est normal, la mission de Pesquet est devenue tout ce qu'il y a de plus banale. C'est routinier et ça ne génère pas débat. Et puis comme le dit Jassifun ça intéresse surtout les français, pas forcément les suisses, les belges, les québécois, et autre francophone du monde.
Le vol inspiration-4 génère une grosse activité car il y a débat sur la place du vol touristique qui émerge. Ca décolle vraiment et c'est plutôt nouveau. Et tout ce qui est nouveau attire plus. Il y a les pour, les contre, les indifférents, les curieux, tout le monde a son mot à dire sur le sujet. Le domaine spatiale s'set élargie et c'est bien, les scientifiques et proffessionnels ont été les pionniers de la conquete spatiale, ils continuent à aller plus loin (bientot la lune) et maintenant c'est au tour du tourisme d'entrée sur scène. C'est un plus large panel qui prend pied dans l'espace et c'est une bonne chose car ça implique plus le grand public qui est devenu intéressé, passionné et curieux depuis quelques temps, celui là meme qui trouvait les navettes couteuses et dangereuse, qui trouvaient ISS trop chère et inutile, ou qui trouvait les missions Apollo trop chère et inutile depuis la victoire sur les communistes.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le lien pour le direct demain.

AlexSSC
AlexSSC

Messages : 2201
Inscrit le : 22/02/2020
Age : 26 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Le badge de la mission a été publié par Spacex  :
(on retrouve bien le trèfle porte-bonheur...)

Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 16 Inspir10
MRS
MRS

Messages : 520
Inscrit le : 18/02/2017
Age : 67 Masculin
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/RogerTheKrabitz/status/1437829515158429697?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Il a précisé en arrivant qu'il "n'était pas venu les mains vides !"
Quelle autodérision !! FB_rire3

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30643
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient / An Orient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui, autodérision  FB_ok FB_fourire
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Du coup pour nous (en France) c'est bien le 16 vers 2h du matin ?
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'est cela mais pour être sûr, lève toi quand même cette nuit. Comme ça tu seras certain de rien rater.

Le problème avec cette mission et aussi SpaceX eux mêmes, annonce un horaire, 2 h du matin chez nous mais ils peuvent lancer à n'importe quelle heure sans que l'on soit au courant du retard. C'est déjà arrivé, ils n'ont pas franchement de fenêtre de tir à respecter du moins je crois.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


A priori, c'est à partir de 02H00 du matin le 16 septembre (heure de Paris) avec une fenêtre de 5 heures.

https://www.spacex.com/launches/index.html
Choros
Choros

Messages : 1134
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas




Conférence de presse à 22:40.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Pour les fans:


https://myspace2inspire.com/Patches_c_22.html
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Un peu moins glamour : Les astronautes de Inspiration 4 profiterons d'une vue imprenable depuis les toilettes.

The private Inspiration4 astronauts on SpaceX's Dragon may have an epic view … from the toilet

Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 16 RCbLuVWwJ3nU4TWssHuJfY-320-80
Aramis
Aramis
Donateur
Donateur

Messages : 399
Inscrit le : 02/04/2007
Age : 74 Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas


Les toilettes sont utilisables ecoutille fermee (voir missions precedentes) ; je ne pense pas qu'il soit necessaire de mettre sa tete dans la cupola pour s'en servir.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Le direct de Netflix



Il sera présenté par Karamo et Soledad O’Brien.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Comme le rappelle certains, l'horaire de lancement est moins contraignant puisque le vaisseau ne semble viser aucun point critique dans l'espace pour cette fois-ci.  FB_reflechi
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16972
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:Le direct de Netflix


Il sera visible sur Youtube pour ceux qui n'ont pas Netflix ??? FB_reflechi FB_peur FB_love

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 16 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Oui. J'imagine que cela permet a Netflix de se faire de la pub aupres de ceux qui ne l'ont pas.

Par contre en anglais, et je ne sais pas s'il y aura des sous titres.

Je pense qu'il y aura un Youtube  SpaceX, technique pur et dur, le Youtube Netflix qui sera un show a l'americaine, et les habituels vloggers, Everyday Astronaut par ex ou Ufotinik pour la VF.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/StephenClark1/status/1437954892677754884?s=20

Stephen Clark a écrit:
La webdiffusion en direct de SpaceX pour le lancement d'Inspiration4 demain commence quatre heures avant le décollage, mais se terminera après l'insertion en orbite.

Il n'y a pas de couverture vidéo non-stop prévue tout au long du vol, contrairement au marathon habituel diffusé par les relations publiques de la NASA lors des voyages de Dragon vers et depuis l'ISS.

Il y aura une poignée d'événements vidéo en direct pendant le vol, dont une liaison avec St. Jude, le bénéficiaire à but non lucratif des efforts de collecte de fonds d'Inspiration4.

La webdiffusion en direct de SpaceX reprendra avant la rentrée et l'amerrissage samedi – en supposant un lancement à l'heure mercredi.


jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/elonmusk/status/1438019248589258755?s=20

Si Elon le dit FB_langue2
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:https://twitter.com/elonmusk/status/1438019248589258755?s=20

Si Elon le dit FB_langue2
Je ne savais pas que Netflix faisait du direct !
tntn77
tntn77

Messages : 272
Inscrit le : 21/01/2021
Age : 45 Masculin
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum