Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Oui Raoul, ils n'ont pas vraiment besoin de la piloter mais ils doivent acquérir certaines procédures je pense, surtout ne pas mettre les doigts n'importe où sur l'écran, dans le bon vieux temps (langage de vieux jeunes) on aurait dit de ne pas appuyer sur tel ou tel bouton...

Par contre s'il devait s'amarrer à l'ISS je ne sais pas si ils pourraient se contenter d'une approche et d'un docking uniquement en automatique. Cela m'étonnerait fort.

Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Je pense avoir lu qu'un même genre de type de vol avec des "touristonautes' est prévu pour une orbite très elliptique allant jusqu'à 1000 km d'altitude.

Je vais faire breveter le mot "touristonaute"... FB_sourire
 Trop tard tu as été coiffé au poteau FB_clinoeil
Clg_55 a écrit:On pourrait peut-être les qualifier de:

Astronautes amateurs

Apprentis astronautes

Touristonautes

Ou autre
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Donc 170 km "record" ou pas... Je n'ai pas vu tous les lancements de F9 mais un bon paquet et c'est plutôt 120 au max de mémoire...
avatar
CalouD

Messages : 174
Inscrit le : 23/10/2020
Age : 65 Masculin
Localisation : 33320

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Oui Raoul, ils n'ont pas vraiment besoin de la piloter mais ils doivent acquérir certaines procédures je pense, surtout ne pas mettre les doigts n'importe où sur l'écran, dans le bon vieux temps (langage de vieux jeunes) on aurait dit de ne pas appuyer sur tel ou tel bouton...

Par contre s'il devait s'amarrer à l'ISS je ne sais pas si ils pourraient se contenter d'une approche et d'un docking uniquement en automatique. Cela m'étonnerait fort.
Lors du premier amarrage, ils l'ont opéré manuellement en partie. Je crois bien qu'ils pourraient réaliser le docking intégralement en automatique (les russes le font depuis très longtemps).
Raoul
Raoul

Messages : 3170
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


C'est surprenant, depuis la mis en orbite absolument aucune photos ou vidéos ne semble avoir été postées.
Y a-t-il une exclu avec une interview pour une chaine TV, le magazine Times ou Netflix ?
C'est étonnant d'avoir surmédiatisé ce vol et les préparatifs pour n'avoir finalement aucune info en vol.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Des images sympa de la production/test du hublot. 

cz67
cz67

Messages : 276
Inscrit le : 05/04/2020
Age : 34 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Clg_55 a écrit:
Papy Domi a écrit:Je pense avoir lu qu'un même genre de type de vol avec des "touristonautes' est prévu pour une orbite très elliptique allant jusqu'à 1000 km d'altitude.

Je vais faire breveter le mot "touristonaute"... FB_sourire
 Trop tard tu as été coiffé au poteau FB_clinoeil
Clg_55 a écrit:On pourrait peut-être les qualifier de:

Astronautes amateurs

Apprentis astronautes

Touristonautes

Ou autre
 Je ne voudrais pas vous contrarier…. FB_clinoeil  Mais je ne comprends pas la logique du mot touristonaute concernant l’Espace en particulier. Bon sur ce , je sors très rapidement  FB_rire3
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Clg_55 a écrit:
 Trop tard tu as été coiffé au poteau FB_clinoeil

 Je ne voudrais pas vous contrarier…. FB_clinoeil  Mais je ne comprends pas la logique du mot touristonaute concernant l’Espace en particulier. Bon sur ce , je sors très rapidement  FB_rire3
Ah ????

Parce qu'en plus il faudrait que cela soit logique FB_fourire FB_clinoeil
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:C'est surprenant, depuis la mis en orbite absolument aucune photos ou vidéos ne semble avoir été postées.
Y a-t-il une exclu avec une interview pour une chaine TV, le magazine Times ou Netflix ?
C'est étonnant d'avoir surmédiatisé ce vol et les préparatifs pour n'avoir finalement aucune info en vol.
 J’espère qu’ils n’ont pas le mal de l’Espace, ces touristspacionautes  …   @Clg_55 Évidemment, c’était du deuxième degré  FB_clinoeil
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Difficile de dire que ces 4 personnes pourront avoir le titre d'astronautes, enfin du point de vue du règlement de la FAA.
Depuis les vols suborbitaux de Bezos et Branson, la FAA a vu le problème de ces vols et a modifé les critères d'attribution qui pourrait meme remettre en question le titre d'astronaute à l'équipage d'Inspiration-4.

Depuis le vol de Bezos, la FAA a décidé qu'une personne ne peut être qualifiée d'astronaute commercial que si elle s'est aventurée à au moins 80 km au dessus de la Terre. Là c'est bon, cependant il faut aussi avoir été chargé, pendant le vol, d'activités «essentielles à la sécurité publique», ou qui «ont contribué à la sécurité des vols spatiaux habités».
Or la mission Inspiration-4 est totalement automatique, 2 membres ont suivi une courte période de pilotage pour des raisons de sécurité mais si tout se passe bien le pilotage n'est nullement prévu.
De meme, aucune expérience n'est réalisé, enfin juste quelques unes mais on n'a pas d'info sur la réelle pertinence scientifique de ces expérience. Est ce des expérience ludiques pour s'occuper ou des accords avec des écoles ?
Bref, je ne vois rien dans le cadre de cette mission qui répondent au critère.
Le communiqué de la FAA fait néanmoins état de «récompenses honorifiques décernées sur la base du mérite».
Il y aura donc les vrais astronautes, et les autres astronautes :)
Perso j'aurai préféré un terme du genre "astronautes professionnels" et astronautes touristiques. Un peu comme un pilote professionnel en aviation ou en bateau et un pilote d'avion ou bateau de tourisme. Ethimologiquement Astronaute désigne juste une personne allant dans les étoiles (sous entendu l'espace). C'est le terme qui l'accompagne qui défini le style d'astronaute.
C'est mon point de vue


Dernière édition par Mustard le Jeu 16 Sep 2021 - 19:31, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:
Mustard a écrit:C'est surprenant, depuis la mis en orbite absolument aucune photos ou vidéos ne semble avoir été postées.
Y a-t-il une exclu avec une interview pour une chaine TV, le magazine Times ou Netflix ?
C'est étonnant d'avoir surmédiatisé ce vol et les préparatifs pour n'avoir finalement aucune info en vol.
 J’espère qu’ils n’ont pas le mal de l’Espace, ces touristspacionautes  …   @Clg_55 Évidemment, c’était du deuxième degré  FB_clinoeil

Oui j'avoue, je reste sur ma faim après cette magnifique retransmission cette nuit.  bon il doivent aussi dormir un moment donné !
Rien chez spacex en ce moment sauf la positon en temps réel de la capsule !
avatar
cyberpaps
Donateur
Donateur

Messages : 165
Inscrit le : 18/09/2009
Age : 55 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Pour s'entraîner au docking avec l'ISS, il y avait un simulateur mis en ligne sur le site de Space X l'année dernière.  On pouvait faire cela avec quelques touches et flèches sur un clavier.  Ce n'était pas si évident du premier coup, mais je me souviens d'avoir ensuite joué et réussi plusieurs fois.
avatar
Battista

Messages : 44
Inscrit le : 15/12/2009
Age : 67 Masculin
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas


cyberpaps a écrit:
Giwa a écrit:
 J’espère qu’ils n’ont pas le mal de l’Espace, ces touristspacionautes  …   @Clg_55 Évidemment, c’était du deuxième degré  FB_clinoeil

Oui j'avoue, je reste sur ma faim après cette magnifique retransmission cette nuit.  bon il doivent aussi dormir un moment donné !
Rien chez spacex en ce moment sauf la positon en temps réel de la capsule !
Bon,  attendons qu’elles -ils se lèvent ! Enfin se lever….façon de parler car Tout est sans dessus-dessous !  FB_sourire
En tout cas cela doit faire bizarre la première fois que l’on se réveille dans l’Espace : on doit se demander où l’on a mis les pieds !FB_oh
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12677
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Par contre s'il devait s'amarrer à l'ISS je ne sais pas si ils pourraient se contenter d'une approche et d'un docking uniquement en automatique. Cela m'étonnerait fort.

Et pourtant c'est comme ça que s'amarrent les Dragons Cargo.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Falcon 9 (Inspiration4) - KSC - 16.9.2021 - Page 21 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Bien qu'il soit encore 6h du matin en Californie le huit clos de cette mission fait parler aussi sur les canaux anglo-saxons.
On suppute un membre d'équipage en mauvais état et/ou un black out media du a Netflix.

Si certains savent suivre les bateaux de récupération spacex, ça pourrait nous en dire plus. Sont ils sur zone pour une rentrée en avance par exemple?
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/richardbranson/status/1438503135312429059?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Si j'ai bien suivi ils ont dit qu'ils avaient du Segufix et des sedatifs en cas de probleme a bord.
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


J'ai trouvé ce live. Mais pour le moment on ne les voit pas. Que le tracking et la vue extérieure.

Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Jacques R. a écrit:J'ai trouvé ce live. Mais pour le moment on ne les voit pas. Que le tracking et la vue extérieure.

C'est une escroquerie, c est une combinaison d images de l ISS avec le tracking du site SpaceX

Juste pour faire du chiffre youtube
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


En effet !

Jacques R.
Jacques R.

Messages : 173
Inscrit le : 18/04/2012
Age : 63 Masculin
Localisation : Argelliers (34)

Revenir en haut Aller en bas


Outan a écrit:Bien qu'il soit encore 6h du matin en Californie le huit clos de cette mission fait parler aussi sur les canaux anglo-saxons.
On suppute un membre d'équipage en mauvais état et/ou un black out media du a Netflix.

J'en doute, déjà avant le lancement il était prévu une coupure des émissions vidéos pile dès la mis en orbite. Il y a donc une volonté de réserver les vidéos, mais à qui et pourtant. Faut croire que les droits ont été vendu. Faut bien récupérer l'argent de l'investissement. Mais c'est un peu dommage car ce vol se voulait avant tout etre caritatif pour des dons à l'hopital St Jude.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31945
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/JeffBezos/status/1438535180407377923?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
Papy Domi a écrit:Par contre s'il devait s'amarrer à l'ISS je ne sais pas si ils pourraient se contenter d'une approche et d'un docking uniquement en automatique. Cela m'étonnerait fort.

Et pourtant c'est comme ça que s'amarrent les Dragons Cargo.
Je ne vois pas comment ils pourraient s'amarrer, le système d'amarrage à été remplacé par la bulle
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas


https://twitter.com/SciGuySpace/status/1438538774305288204?s=20

Eric Berger a écrit:
J'ai eu plusieurs questions sur les raisons pour lesquelles il n'y a pas de photos d'Inspiration4 après l'orbite. C'est une mission privée, et leur choix. Les familles sont en contact régulier et tout va bien. Il y aura des événements. La vidéo finira par apparaître sur Netflix. Mais ce n'est pas la NASA, les amis.

jassifun
jassifun

Messages : 4377
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Je pense aussi que la grosse panne de dragon ou l'accident grave d'un membre est peu probable. En effet personne n'a du prendre de risque, et Isacman en tant que pilote de voltige doit pouvoir assurer un minimum.
De plus il y a tjs/souvent un communiqué prêt en cas de catastrophe et il n'a pas été publié. Les choses sont donc sous contrôle.

Donc oui, on pense plutôt à une réserve des images et/ou une grosse nuit de sommeil suite aux émotions d'hier. Peut-être en profitent ils en petit comité ?

Neanmoins après avoir demandé des dons et fait monter la sauce médiatique pour "inspirer le reste du monde", un petit tweet pour dire que tout va bien serait le bienvenu.
Je n'attends rien de SpaceX, ils ne communiquent jamais en dehors de la bonne mise en orbite de leur vaisseau. La balle, et probablement l'erreur de communication, et donc chez Netflix ou chez inspiration 4.
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas


jassifun a écrit:https://twitter.com/SciGuySpace/status/1438538774305288204?s=20

Eric Berger a écrit:
J'ai eu plusieurs questions sur les raisons pour lesquelles il n'y a pas de photos d'Inspiration4 après l'orbite. C'est une mission privée, et leur choix. Les familles sont en contact régulier et tout va bien. Il y aura des événements. La vidéo finira par apparaître sur Netflix. Mais ce n'est pas la NASA, les amis.


Triste que les nouvelles sortent comme ça. C'est pas réglo vis à vis de leur plan de communication !
Outan
Outan

Messages : 1222
Inscrit le : 30/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum