Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Question sur le delta V du Crew Dragon

    centauri
    centauri


    Messages : 65
    Inscrit le : 28/03/2021
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Canada

    Question sur le delta V du Crew Dragon Empty Question sur le delta V du Crew Dragon

    Message  centauri Sam 24 Avr 2021 - 20:39

    [mod]Division du sujet Question sur le delta V du Soyouz pour le Crew Dragon.

    Thierz[/mod]

    J'imagine que le delta v du crew dragon de space x doit être semblable a celui du soyuz mais je n'ai pas trouvé l'information sur internet.
    Si quelqu'un sait cette info je serais curieux de la savoir.
    Thierz
    Thierz
    Admin
    Admin


    Messages : 9001
    Inscrit le : 12/03/2008
    Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
    Localisation : Grenoble-Chambéry

    Question sur le delta V du Crew Dragon Empty Question sur le delta V du Crew Dragon

    Message  Thierz Mar 27 Avr 2021 - 8:02

    Je n'ai trouvé aucune source officielle ni même officieuse/fiable, y-compris en regardant sur NSF-L2. Par-ci par-là, on arrive à trouver quelques estimations basées sur la taille des réservoirs, la performance connue des ergols, la masse grossière communiquée par la NASA lors de quelques arrimages à ISS, mais c'est tout. On pourrait d'ailleurs les centraliser ici, afin de nous construire une estimation grosse maille ?


    _________________
    Documents pour le FCS :
    • Question sur le delta V du Crew Dragon Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
    centauri
    centauri


    Messages : 65
    Inscrit le : 28/03/2021
    Age : 26 Masculin
    Localisation : Canada

    Question sur le delta V du Crew Dragon Empty Re: Question sur le delta V du Crew Dragon

    Message  centauri Dim 2 Mai 2021 - 17:56

    Oui se serait intéressant de centraliser ces informations ici, j'ai vue sur le forum de nasa space flight que le delta v du crew dragon serait autour de 420-430 m/s mais il ne donne pas de source alors je ne peux pas en être certain.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:17