Josef Aschbacher (ESA) pas copain avec SpaceX.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Choros a écrit:
Bladerunner2020 a écrit:ton intervention Choros, colle parfaitement à ma mise à jour à l'instant même du commentaire précédant : 
D'ailleurs, j'ai aussi édité mon propre post, j'en avais oublié un morceau…

Avec ta permission Choros, je vais ajouter deux points que tu viens de citer dans ton comm, et les ajouter à cette charte du '' passionné du spatial du dimanche VS le Bulldozer SpaceX " 
FB_rire3


et de mentionner ton pseudo comme source. Ces points sont aussi trés présents et je les gardes avec ces (07) que je viens de résumer. 
cela en fait 9 ou 10 points. 

Voila il semble qu'on a remarqué les mêmes attributs dans SpaceX, on tombe au final un peu d'accord. 
FB_clinoeil

 Josef Aschbacher (ESA) pas copain avec SpaceX.  - Page 2 Xxxxxx12

Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020

Revenir en haut Aller en bas


Bladerunner2020 a écrit:Avec ta permission Choros (…)
Aucun problème!
Choros
Choros

Messages : 1129
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Bon, faut quand même saluer le boulot de Blade pour le coté sombre de SpaceX, mais toutes les entités spatiales sont plus ou moins financées par le lobby militaire. Faut faire avec, ceci dit s'il faut pour exister payer sa livre de chair aux militaires pour pouvoir je connait plus d'une compagnie qui serait prête à bien plus pour toucher quelques subsides des forces armées.
Désolé je fréquente pas les bars et ne bois que très peu, néanmoins santé digne opposant !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:Bon, faut quand même saluer le boulot de Blade pour le coté sombre de SpaceX, mais toutes les entités spatiales sont plus ou moins financées par le lobby militaire. Faut faire avec, ceci dit s'il faut pour exister payer sa livre de chair aux militaires pour pouvoir je connait plus d'une compagnie qui serait prête à bien plus pour toucher quelques subsides des forces armées.
Désolé je fréquente pas les bars et ne bois que très peu, néanmoins santé digne opposant !

Merci Anovel, on quitte le forum, pour se rejoindre toujours au bar du coin, et finir avec des rires et accolades. 
Santé à toi aussi Anovel. 

FB_serremain: FB_ok FB_ok FB_ok
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:(…) mais toutes les entités spatiales sont plus ou moins financées par le lobby militaire. Faut faire avec, ceci dit s'il faut pour exister payer sa livre de chair aux militaires pour pouvoir je connait plus d'une compagnie qui serait prête à bien plus pour toucher quelques subsides des forces armées.
C'est étonnement formulé, mais peut être est-ce moi qui comprend mal.
Il n'y a pas de "lobby militaire" à proprement parler. 
Au contraire, il y a des entreprises civiles (qu'on appelle en France la BITD: base industrielle et technologique de défense) qui gravitent autour de l'armée en espérant décrocher des contrats. Les lobbys (c'est-à-dire les groupes de pressions) sont du côté de ces civils.
Parfois, des choix d'équipements sont fait alors qu'ils ne sont pas les plus judicieux militairement parlant, mais sont fortement soutenus par les industriels et les politiques.
Se représenter les militaires comme des sortes de marionnettistes qui tirent les ficelles derrière le rideau est une image complètement biaisée de la réalité. 
Au contraire, les armées sont souvent prises pour une vache à lait qui a bon dos pour irriguer et maintenir en vie un tissu industriel qui sinon péricliterait.
Choros
Choros

Messages : 1129
Inscrit le : 31/08/2021
Age : 43 Masculin
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas


Choros a écrit:
Se représenter les militaires comme des sortes de marionnettistes qui tirent les ficelles derrière le rideau est une image complètement biaisée de la réalité. 
Au contraire, les armées sont souvent prises pour une vache à lait qui a bon dos pour irriguer et maintenir en vie un tissu industriel qui sinon péricliterait.
En tant qu'ancien militaire je confirme totalement FB_ok
Clg_55
Clg_55

Messages : 215
Inscrit le : 30/07/2021
Age : 68 Masculin
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas


Et bien les amis, j'ai mis presqu'une heure pour lire et relire certains de vos posts.

Il me semble que nous avions déjà pas mal discuté au sujet des différentes constellations, (Starlink, One web et d'autres) en cours de déploiement ou de développement quant à leurs intérêts par rapport aux nuisances dans un futur proche. 

Dans ce fil c'est vrai que l'on évoque une autre approche ou un autre aspect. Mais j'ai bien aimé les échanges. C'est toujours intéressant d'aborder un sujet qui parait anodin mais qui s'affirme au fil de la discussion. 

Mais il est vrai que la quantité de satellites à mettre en orbite est tout simplement vertigineuse et je pense que cela ne va pas être sans provoquer de conflits d'influence, d'enjeux et politiques et nationaux  autres que ceux d'aujourd'hui.

Du moins c'est mon point de vue. 

Et sans compter que lorsqu'un pays va vouloir détruire un satellite, ça va être une nouvelle loterie... FB_clinoeil
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre à Anovel, non, je n'ai rien contre le militaire, ou, les militaires. Bien au contraire. 

Les militaires de formation, de carrière sont souvent des personnes qui font profile bas, discrets, et surtout se sacrifient pour leur patrie, leur pays, leur nation ...leur familles et leur maison. Ils inspirent le respect pour ces sacrifices. 

Comme le dit @Choros dans son commentaire, ils ne décident souvent de rien en terme d'équipements, et se trouvent souvent devant le fait-accompli. Un peu comme l'US Air Force et le F-35. tout le staff n'aime pas l'avion, mais ils vont en manger, encore encore et encore. 
On leur demande pas leur avis. 

Pour revenir à SpaceX, c'est pas les militaires qui décident de SpaceX, mais bien des boites, des thinktanks, des décideurs civils.

Des noms : la RAND Corporation. qui a deja publié des rapports complets avec recommandations pour la stratégie spatiale US. 
Aucun militaire n'a pu donner son avis. 

C'est l'usage, la vocation de SpaceX, et ses projets : le Falcon tout d'abords , puis les Starlinks, et enfin, le starship qui ont une vocation militaire au plus haut point. et civile aussi. biensur. 

Mars ? mais c'est à des années lumières de leur préoccupations ! 

je compile tout ça et je rajoute un 8eme point sur ma charte.
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 45 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum