The Dream is alive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Dream is alive   Empty The Dream is alive

Message Dim 8 Mai 2022 - 17:56


En octobre 1985, lors de mon voyage avec les hollandais en Floride pour assister au décollage de Wubbo Ockels à bord de Challenger, nous avions la veille visité le KSC et on jouait dans une nouvelle salle Imax le tout nouveau film  "The dream is alive" . Beaucoup avait été écrit sur ce film et il était temps d'aller le voir .
Eh bien, ce fut un choc, surtout les première minutes dans le Flight Deck , dans leur bruit, leurs scène, l'impesanteur (les cheveux de Judith)....Ce fut la scène la plus proche de ce que les astronautes vivent réellement , les courbures de la salle et de l'écran correspondaient exactement à celles du film.
Même les astronautes en conviennent.

 

Malheureusement, depuis, on a à peine fait mieux (comme l'admet Nicole Stott). C'est beau de montrer la Terre de nuit mais c'est en accéléré (sinon on ne voit pas les étoiles).

Comment montrer les éclairs à 1.000 km à la ronde, les aurores boréales, les étoiles filantes, les couleurs si différentes , le défilement de la Terre à une certaine vitesse, le passage du jour à la nuit sur la Terre et sur l'horizon, la seule frontière visible de la fin de l'atmosphère, les étoiles et la voie lactée de la manière parfaitement précise à laquelle ils les voient et les vivent  de là-haut?
C'est pour cela qu'ils veulent plus de monde dans l'espace!
Raoul
Raoul

Messages : 2518
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 65 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum