Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+15
vp
spacedreamer
Titi DDO
Aragatz
doublemexpress
nikolai39
capcom
Yantar
antoine34
Blink / Pamplemousse
mic8
primus
Mustard
Apolloman
Fabien
19 participants

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Sondage

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap3%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [3%] 
    [ 26 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap68%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [68%] 
    [ 1 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap3%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [3%] 
    [ 8 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap21%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [21%] 
    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap5%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [5%] 
    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 38
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Fabien Mar 2 Jan 2007 - 19:33

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?


    Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 10:30, édité 1 fois
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Apolloman Mar 2 Jan 2007 - 19:36

    L'ATV pour voir comment nous, les européens ont se demmerdent dans le vol automatique et l'ammarrage à ISS ;)


    Dernière édition par le Mar 2 Jan 2007 - 23:16, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Invité Mar 2 Jan 2007 - 19:42

    Apolloman a écrit:L'ATV pour voir comment nous les européens se demmerdent dans le vol automatique et l'ammarrage à ISS ;)
    Idem !
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31976
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Mustard Mar 2 Jan 2007 - 19:53

    Excact, l'ATV sera pour nous un passage obligé vers une reconnaissance dans le domaine des rendez vous spatiaux.
    primus
    primus


    Messages : 1749
    Inscrit le : 10/11/2006
    Age : 56 Masculin
    Localisation : Terre

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  primus Mar 2 Jan 2007 - 19:58

    Pas très original pour le moment mais je dis pareil : l'ATV....faute de mieux (au niveau européen, j'entends)
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2847
    Inscrit le : 08/11/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Suisse

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  mic8 Mar 2 Jan 2007 - 20:14

    J'ai fait également preuve d'une grande originalité en mettant l'ATV.
    Mais j'hésite avec Colombus (qui sous-entend la réussite du Node 2).

    PS: La Delta est Heavy
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Fabien Mar 2 Jan 2007 - 20:21

    mic8 a écrit:J'ai fait également preuve d'une grande originalité en mettant l'ATV.
    Mais j'hésite avec Colombus (qui sous-entend la réussite du Node 2).

    PS: La Delta est Heavy

    lol faute de frappe :)
    Blink / Pamplemousse
    Blink / Pamplemousse


    Messages : 1252
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Troyes (10)

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Blink / Pamplemousse Mar 2 Jan 2007 - 23:10

    L'ATV également. En plus de valider la procédure automatique d'amarrage, de participer à l'ISS d'une belle manière et de faire de la publicité pour l'ESA, je pense que l'ACTS dépend en grande partie du succès de l'ATV.
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Fabien Mar 2 Jan 2007 - 23:24

    Blink / Pamplemousse a écrit:L'ATV également. En plus de valider la procédure automatique d'amarrage, de participer à l'ISS d'une belle manière et de faire de la publicité pour l'ESA, je pense que l'ACTS dépend en grande partie du succès de l'ATV.

    Entièrement d'accord !
    antoine34
    antoine34


    Messages : 334
    Inscrit le : 07/08/2006
    Age : 41 Masculin
    Localisation : San Diego, CA

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  antoine34 Mer 3 Jan 2007 - 3:03

    J'ai aussi voté pour l'ATV, bien que sois impatient de voir l'assemblage des autres modules d'iss.
    mic8
    mic8
    Donateur
    Donateur


    Messages : 2847
    Inscrit le : 08/11/2005
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Suisse

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  mic8 Mer 3 Jan 2007 - 8:43

    Fabien a écrit:lol faute de frappe :)
    il y a aussi (pas vu hier): Phoenix
    Yantar
    Yantar


    Messages : 3057
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Liège

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Yantar Mer 3 Jan 2007 - 9:53

    Je ne peux pas trop choisir:
    Phoenix, est très intéressante parce que déjà c'est la remplaçante de MPL et puis on va avoir l'occasion d'être sur un terrain qui va changer à mesure que les saisons changent. Avec un peu de chance, nous auront l'occasion de voir certains matins, des petites gelées blanches à la surface.

    Le retour en vol de Falcon et Delta IV Heavy. La première parce que c'est un lanceur complètement privé et je trouve que c'est une très bonne initiative pour rendre l'espace + accessible, ne fut-ce que pour lancer du matériel dans l'espace comme des micro satellites estudiantins. Puis Delta IV Heavy qui est le lanceur le plus puissant au monde (elle dépasse en capacité Ariane ECA) mais sera très vraisemblablement un lanceur à vocation militaire (satellites de reconnaissance et autre) surtout.

    L'internationalisation de l'ISS est un grand moment, le plus grand de l'année sans doute.
    capcom
    capcom


    Messages : 1679
    Inscrit le : 26/11/2006
    Age : 57 Masculin
    Localisation : 04

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  capcom Mer 3 Jan 2007 - 10:23

    Coup de coeur pour l'ATV

    :ven:
    nikolai39
    nikolai39
    Admin
    Admin


    Messages : 11024
    Inscrit le : 15/05/2006
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Loiret

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  nikolai39 Mer 3 Jan 2007 - 10:42

    J'ai choisi ATV, mais j'aurais pu tout aussi bien cocher Columbus...


    _________________
    Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
    doublemexpress
    doublemexpress


    Messages : 1848
    Inscrit le : 13/10/2005
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Belgique - Hainaut

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  doublemexpress Mer 3 Jan 2007 - 11:27

    Actuellement, ATV et Columbus ex-aequo dans mon coeur !

    Donc j'attends pour me décider !


    L'internationalisation de l'ISS est une très bonne chose !

    EDIT : J'ai finalement mis Columbus, vu le plébiscite actuel de L'ATV !


    Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 12:02, édité 1 fois
    Aragatz
    Aragatz


    Messages : 3392
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Féminin
    Localisation : Côte Atlantique

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Aragatz Mer 3 Jan 2007 - 11:38

    L' ATV, sans être chauvine, mais pour montrer que nous les Européens ne sommes pas si nuls que ça
    Titi DDO
    Titi DDO


    Messages : 44
    Inscrit le : 25/12/2006
    Age : 52 Masculin
    Localisation : Kourou

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Titi DDO Mer 3 Jan 2007 - 22:18

    Salut,

    bon vous m'en voudrez pas, mais j'ai aussi voté pour ATV Jules Verne.

    Pour tous les arguments que vous avez donné, mais en plus, ça sonnera pour moi l'heure des grandes vacances, après le travail bien fait !

    La campagne ATV Jules Verne à Kourou ne va pas être une mince affaire (je bosse sur sa préparation depuis septembre 2003) et elle risque d'être nerveusement très dure. Sans compter la médiatisation du lancement, qui va apporter un peu plus de tension au J0.

    Thierry
    spacedreamer
    spacedreamer


    Messages : 283
    Inscrit le : 18/12/2006
    Age : 54 Masculin
    Localisation : 49,3N-4,03E

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  spacedreamer Jeu 4 Jan 2007 - 18:35

    J'ai hésité avant de choisir. Je passe d'ailleurs toujours beaucoup (trop) de temps avant de choisir quoi que ce soit. Et pour ne pas être influencé, j'ai choisi l'ATV avant de lire les autres réponses, bien que j'ai longtemps hésité avec columbus. :cadeauesa:

    Pourquoi ?
    1° pas les sondes martiennes parce que je considère que pour une sonde planétaire, le véritable événement, c'est la réception des premières données. Il y en a eu tant qui sont bien parties et qui furent pourtant des échecs...

    2° ATV plutôt que Columbus parce que à tort ou à raison, il me semble que le défi technologique est plus difficile à réussir dans le premier cas que dans le second. En tout cas, je me réjouis qu'avec l'un ou l'autre, l'Europe marque enfin un point capital dans la construction de la station spatiale :D : l'ESA va devenir un vrai co-propriétaire et pas un simple locataire. :cheers: :cheers: :cheers:

    J'espère que les réussite de l'ESA en 2007 seront l'occasion de créer un smiley avec le logo de l'ESA qui soit simplement triomphant, sans considération de supériorité sur telle ou telle autre agence spatiale ;) et sans honte :hermes: !


    Et puis un "événement" que j'attends aussi avec une impatience mâtinée d'inquitéude, c'est le prochain conseil des pays de l'ESA qui validera (ou pas :pale: !) le lancement des études sérieuses pour l'ACTS. :suspect: .
    Si tout ça marche bien (ATV, Columbus, ACTS), il y a des chances pour que la couverture médiatique de l'europe spatiale soit particulièrement développée cette année et que soit ainsi créé un contexte favorable pour des ambitions plus grandes.


    En tout cas, une chose est sure : 2007 sera une année où on ne s'ennuiera pas, surtout si on est européen et intéressé par l'astronautique ! :hot: :hot: :hot:

    Bonne année à tous ! 🍺

    Spacedreamer

    Je viens de lire le résultat du sondage ! mdr ! à l'en croire, le forum va crouler sous les connexions le jours du lancement de l'ATV ! :D
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Fabien Jeu 4 Jan 2007 - 18:48

    Excellente argumentation spacedreamer :)
    En ce qui concerne la réunion ministérielle de l'ESA, elle aura lieu en 2008, pas avant.

    Tout comme toi, je n'ai pas choisi le lancement de Phoenix car le moment impressionnant de cette mission sera probablement son atterrissage l'année suivante et ses premières photos le jour même.
    vp
    vp


    Messages : 4404
    Inscrit le : 21/09/2005
    Age : 50 Masculin
    Localisation : RP

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  vp Jeu 4 Jan 2007 - 21:43

    J'ai voté l'ATV même si j'aurais voulu voter également Columbus.
    capcom
    capcom


    Messages : 1679
    Inscrit le : 26/11/2006
    Age : 57 Masculin
    Localisation : 04

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  capcom Jeu 4 Jan 2007 - 21:52

    La campagne ATV Jules Verne à Kourou ne va pas être une mince affaire (je bosse sur sa préparation depuis septembre 2003) et elle risque d'être nerveusement très dure. Sans compter la médiatisation du lancement, qui va apporter un peu plus de tension au J0.

    Thierry
    _________________
    10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... Top

    Faudra pas se louper dans le décompte, là !! :lol!:
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12709
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Giwa Sam 6 Jan 2007 - 13:22

    J'ai voté ATV. En effet même si je suis un fervent partisan des vols habités, tous les engins automatiques contribuant à ces vols sont les bienvenus. En plus l'expérience acquise avec cet ATV pourra être repris par la suite par l'Europe pour les rendez-vous et les amarrages d' engins habités.
    Giwa
    Argyre
    Argyre


    Messages : 3397
    Inscrit le : 31/01/2006
    Age : 58 Masculin
    Localisation : sud-ouest

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  Argyre Mer 10 Jan 2007 - 17:12

    Dites donc, y en a que pour l'ATV !
    C'est vrai que c'est un truc important, mais j'ai finalement voté pour Colombus. La question n'était pas "qu'est-ce qu'on aimera le plus" (moi c'est Mars, donc plutôt Phoenix), mais bien "qu'est-ce qu'on attend le plus". Et là, y a pas photo pour moi, c'est Colombus qui se fait attendre depuis longtemps !
    De plus, le succès de la mission est aussi corrélé à la capacité des Américains à maintenir leurs navettes. Si jamais y a un pb, va y avoir des répercutions importantes dans le spatial ...
    Et si jamais y a pas de pb, l'ESA va enfin pouvoir mettre en oeuvre ce module qui a coûté tant d'argent et qui permettra de faire un grand nombre d'expériences. Notez que j'ai vu une réplique à l'ESTEC pour la gestion opérationnelle, c'est assez impressionnant ...
    Et finalement, on pourra aussi enfin se poser la question : et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

    A+,
    Argyre
    zx
    zx


    Messages : 2650
    Inscrit le : 02/12/2005
    Age : 62 Masculin
    Localisation : Loir et Cher

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  zx Mer 10 Jan 2007 - 17:40

    j'ai voté ATV

    j'espere phoenix

    pour columbus c'est pas sur que ca soit cette année

    :eeks: :D
    doublemexpress
    doublemexpress


    Messages : 1848
    Inscrit le : 13/10/2005
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Belgique - Hainaut

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  doublemexpress Jeu 11 Jan 2007 - 8:32

    Argyre a écrit:Dites donc, y en a que pour l'ATV !
    C'est vrai que c'est un truc important, mais j'ai finalement voté pour Colombus. La question n'était pas "qu'est-ce qu'on aimera le plus" (moi c'est Mars, donc plutôt Phoenix), mais bien "qu'est-ce qu'on attend le plus". Et là, y a pas photo pour moi, c'est Colombus qui se fait attendre depuis longtemps !
    De plus, le succès de la mission est aussi corrélé à la capacité des Américains à maintenir leurs navettes. Si jamais y a un pb, va y avoir des répercutions importantes dans le spatial ...
    Et si jamais y a pas de pb, l'ESA va enfin pouvoir mettre en oeuvre ce module qui a coûté tant d'argent et qui permettra de faire un grand nombre d'expériences. Notez que j'ai vu une réplique à l'ESTEC pour la gestion opérationnelle, c'est assez impressionnant ...
    Et finalement, on pourra aussi enfin se poser la question : et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

    A+,
    Argyre

    Tout à fait d'accord !

    zx a écrit:j'ai voté ATV

    j'espere phoenix

    pour columbus c'est pas sur que ca soit cette année

    :eeks: :D

    :( :( :( :( Oiseau de mauvais augure, va ! LOL LOL LOL LOL

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:43