Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+15
vp
spacedreamer
Titi DDO
Aragatz
doublemexpress
nikolai39
capcom
Yantar
antoine34
Blink / Pamplemousse
mic8
primus
Mustard
Apolloman
Fabien
19 participants

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Sondage

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 1 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [3%] 
    [ 26 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap68%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [68%] 
    [ 1 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [3%] 
    [ 8 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap21%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [21%] 
    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [5%] 
    [ 0 ]
    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 38

    doublemexpress


    Messages : 1848
    Inscrit le : 13/10/2005

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  doublemexpress Jeu 11 Jan 2007 - 8:32

    Argyre a écrit:Dites donc, y en a que pour l'ATV !
    C'est vrai que c'est un truc important, mais j'ai finalement voté pour Colombus. La question n'était pas "qu'est-ce qu'on aimera le plus" (moi c'est Mars, donc plutôt Phoenix), mais bien "qu'est-ce qu'on attend le plus". Et là, y a pas photo pour moi, c'est Colombus qui se fait attendre depuis longtemps !
    De plus, le succès de la mission est aussi corrélé à la capacité des Américains à maintenir leurs navettes. Si jamais y a un pb, va y avoir des répercutions importantes dans le spatial ...
    Et si jamais y a pas de pb, l'ESA va enfin pouvoir mettre en oeuvre ce module qui a coûté tant d'argent et qui permettra de faire un grand nombre d'expériences. Notez que j'ai vu une réplique à l'ESTEC pour la gestion opérationnelle, c'est assez impressionnant ...
    Et finalement, on pourra aussi enfin se poser la question : et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

    A+,
    Argyre

    Tout à fait d'accord !

    zx a écrit:j'ai voté ATV

    j'espere phoenix

    pour columbus c'est pas sur que ca soit cette année

    :eeks: :D

    :( :( :( :( Oiseau de mauvais augure, va ! LOL LOL LOL LOL
    avatar
    Ripley


    Messages : 1999
    Inscrit le : 07/09/2006
    Age : 68 Masculin
    Localisation : Paris

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Empty Quel évènement 2007 attendez-vous le plus ?

    Message  Ripley Jeu 11 Jan 2007 - 12:56

    Tout-à-fait d'accord avec Argyre. C'est la voix de la raison !
    zx
    zx


    Messages : 2650
    Inscrit le : 02/12/2005
    Age : 62 Masculin
    Localisation : Loir et Cher

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  zx Jeu 11 Jan 2007 - 19:58

    [quote="doublemexpress"]
    Argyre a écrit:Dites donc, y en a que pour


    :( :( :( :( Oiseau de mauvais augure, va ! LOL LOL LOL LOL

    Désolé, je voulais pas jouer les rabats joie, j'aimerai bien que columbus et kibo soient assemblés. l'iss prendrait enfin tout son sens, apres tant de travail et de tragedie.


    voila la nouvelle qui me fait peur : :(

    http://www.cnn.com/2007/TECH/space/01/10/space.shuttle.ap/index.html


    CAPE CANAVERAL, Florida (AP) -- NASA's goal of five space shuttle missions this year may be too ambitious, the new director of Kennedy Space Center said Wednesday.

    Former shuttle program manager Bill Parsons, who last week took over as head of the space center, said the logistical hurdles may be too high to make the schedule of shuttle launches set for March, June, September, October and December.

    The problem is NASA's ability to get each of the three shuttles in shape to fly again so soon after each returns home from space.

    Five missions this year would be the most ambitious schedule since 2002, which also had five missions. All the shuttle flights this year are geared toward finishing construction of the international space station, which is to be completed by 2010 when the shuttle program ends.

    "I know that we have three (flights) that we believe we can really make right now," said Parsons. "The other two are going to be a little tougher at the end of the year. One of them may slip over into the next year, but that's really no big deal."

    But the space agency and employees at Kennedy are working at an "operational" pace and ready to repeat the successes of 2006 which had three triumphant shuttle missions, said Parsons.

    "We've got that momentum going," he said.

    Since the Columbia disaster in early 2003, there have been just four shuttle missions -- three of them last year.
    doublemexpress
    doublemexpress


    Messages : 1848
    Inscrit le : 13/10/2005
    Age : 47 Masculin
    Localisation : Belgique - Hainaut

    Quel évènement 2007 attendez vous le plus ? - Page 2 Empty Re: Quel évènement 2007 attendez vous le plus ?

    Message  doublemexpress Ven 19 Jan 2007 - 13:25

    zx a écrit:
    doublemexpress a écrit:
    :( :( :( :( Oiseau de mauvais augure, va ! LOL LOL LOL LOL

    Désolé, je voulais pas jouer les rabats joie, j'aimerai bien que columbus et kibo soient assemblés. l'iss prendrait enfin tout son sens, apres tant de travail et de tragedie.


    voila la nouvelle qui me fait peur : :(

    http://www.cnn.com/2007/TECH/space/01/10/space.shuttle.ap/index.html


    CAPE CANAVERAL, Florida (AP) -- NASA's goal of five space shuttle missions this year may be too ambitious, the new director of Kennedy Space Center said Wednesday.

    Former shuttle program manager Bill Parsons, who last week took over as head of the space center, said the logistical hurdles may be too high to make the schedule of shuttle launches set for March, June, September, October and December.

    The problem is NASA's ability to get each of the three shuttles in shape to fly again so soon after each returns home from space.

    Five missions this year would be the most ambitious schedule since 2002, which also had five missions. All the shuttle flights this year are geared toward finishing construction of the international space station, which is to be completed by 2010 when the shuttle program ends.

    "I know that we have three (flights) that we believe we can really make right now," said Parsons. "The other two are going to be a little tougher at the end of the year. One of them may slip over into the next year, but that's really no big deal."

    But the space agency and employees at Kennedy are working at an "operational" pace and ready to repeat the successes of 2006 which had three triumphant shuttle missions, said Parsons.

    "We've got that momentum going," he said.

    Since the Columbia disaster in early 2003, there have been just four shuttle missions -- three of them last year.

    Ok, mais avoue que 5 vols par an, ils savent (savaient) faire !

    En 2002, 5 vols dont 4 vers ISS
    En 2001, 6 vols tous à destination d'ISS
    En 2000, 5 vols, dont 4 vers ISS
    En 1999, 3 vols dont un seul vers l'ISS (cela s'explique par le lancement en juillet 2000 seulement de Zvezda) nécessaire à l'occupation permanente de l'ISS.


    Malgré les contraintes supplémentaires "post-Culumbia", cela doit être faisable.

    Le seul point qui peut, à mon avis, les bloquer est la priorité donnée au vol de Soyouz et primordiaux à mon sens !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:09