Vega-C VV22 (Pléiades Neo 5 & 6) - CSG - 21.12.2022 [Echec]

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Mamadou a écrit:Le temps nous le dira parce que si le col de tuyère n'est pas le responsable ou pas le seul, Vega-C aura d'autres soucis.
Il n’a pas fallu attendre longtemps: l’essai de re qualif du zefiro 40 est un échec, et ce n’est pas à cause du col de la tuyère!
Le retour en vol de vega C est certainement repoussé d’encore 6 mois.

La survie d’avio est en jeu

bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas


La survie d'avio .... Parlons en.
Avio a fait sa meilleure année en 2022 avec son 3eme échec en 5 vols (sur 3 années)... Je ne vois pas le risque financier pour Avio.
Mamadou
Mamadou

Messages : 153
Inscrit le : 05/10/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Mamadou a écrit:Avio a fait sa meilleure année en 2022 avec son 3eme échec en 5 vols (sur 3 années)... Je ne vois pas le risque financier pour Avio.

C'est une galéjade ? Ou il y a du financement qui est injecté pour éviter la chute libre* ?
* i-e un lanceur non disponible pendant longtemps

Comment la société va-t-elle rebooster la pratique de ses ingénieurs pour résoudre tous les problèmes recensés ?

La soluce ?:
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


La situation d'avio début 2023 et le même pour [url= https://www.avio.com/press-release/2022-results-line-guidance-growth-backlog-and-cash-provides-long-term-visibility]2022[/url]

Si je lis bien :
  • Le carnet de commande est plein
  • 2022 a été 15% au dessus de 2021 en terme de revenus
  • Le Q1 de 2023 est pas mal non plus.


Les jours qui suivent l'annonce de l'échec de l'essai Z40 l'action a pris 3 points ...
 
J'ai peur que l'ESA soit dans une perte totale du contrôle d'AVIO et pourtant on injecte des millions...
Mamadou
Mamadou

Messages : 153
Inscrit le : 05/10/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Mamadou a écrit:La situation d'avio début 2023 et le même pour [url= https://www.avio.com/press-release/2022-results-line-guidance-growth-backlog-and-cash-provides-long-term-visibility]2022[/url]

Si je lis bien :
  • Le carnet de commande est plein
  • 2022 a été 15% au dessus de 2021 en terme de revenus
  • Le Q1 de 2023 est pas mal non plus.


Les jours qui suivent l'annonce de l'échec de l'essai Z40 l'action a pris 3 points ...
 
J'ai peur que l'ESA soit dans une perte totale du contrôle d'AVIO et pourtant on injecte des millions...

oui, le système est totalement fou: une entreprise gagne plus en étant mauvaise!

C'est aussi le "Système Ranzo": il est un actionnaire principal et sécurise ses financements via ses amis politiques - et au final une partie de cet argent publique atterrit dans ses poches
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas

Vega-C VV22 (Pléiades Neo 5 & 6) - CSG - 21.12.2022 [Echec] - Page 6 Empty zefiro 40

Message Jeu 6 Juil 2023 - 9:22


je viens d apprendre qu un essais de zefiro 40 muni d une tuyere europeene c est terminé par un nouvel echec par l expulsion du divergent
cela se presente mal pour  vega
avatar
hector 45
Donateur
Donateur

Messages : 120
Inscrit le : 30/08/2013
Age : 72 Masculin
Localisation : rebrechien sur terre

Revenir en haut Aller en bas


hector 45 a écrit:je viens d apprendre qu un essais de zefiro 40 muni d une tuyere europeene c est terminé par un nouvel echec par l expulsion du divergent
cela se presente mal pour  vega

Déja abordé dans ce fil existant : https://www.forum-conquete-spatiale.fr/t23707p100-vega-c-vv22-pleiades-neo-5-6-csg-21-12-2022-echec#549385

[mod]Fusion des sujets
Wakka[/mod]
bean_kenobi
bean_kenobi
Donateur
Donateur

Messages : 517
Inscrit le : 05/03/2010
Age : 45 Masculin
Localisation : Dans l'espace

Revenir en haut Aller en bas


Des précisions dans cet article de vendredi 30 juin:

https://www.generation-nt.com/actualites/vega-c-retour-vol-anomalie-moteur-zefiro-40-fusee-2037821
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


À la vue des échecs répétés de VEGA ces derniers temps, on ne peut qu'être déçu.
Le staff d'AVIO n'est visiblement pas à la hauteur des ses ambition ...

C'est d'autant plus dommageable pour l'Europe que la disparition du Soyouz à Kourou, laisse un vide que VEGA C et E auraient pu est dû combler.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 591
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 58 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


GNU Hope a écrit:À la vue des échecs répétés de VEGA ces derniers temps, on ne peut qu'être déçu.
Le staff d'AVIO n'est visiblement pas à la hauteur des ses ambition ...

C'est d'autant plus dommageable pour l'Europe que la disparition du Soyouz à Kourou, laisse un vide que VEGA C et E auraient pu est dû combler.

le retour en vol de Vega C n'est pas prévu avant FIN 2024.. (Oui.. vous avez bien lu)
avatar
bds973

Messages : 1315
Inscrit le : 16/01/2011
Age : 48 Masculin
Localisation : kourou

Revenir en haut Aller en bas


On a un peu de mal à cacher :

  • sa joie ineffable
  • sa déception frisant la dépression profonde


Restons positif ..... si on est dans le groupe 1 FB_v
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20750
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum