Falcon Heavy USSF-52 (X-37B OTV-7) - KSC - 29.12.2023
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Photo assez symbolique pour les années qui viennent !David L. a écrit:https://twitter.com/johnkrausphotos/status/1740541251454460360
Giwa- Donateur
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On n’a pas d'information sur l'impulsion et donc la trajectoire imprimée à cette mini navette vu qu'elle a été lancée, cette fois-ci avec une Falcon Heavy donc avec une masse supérieure à priori ?
Donc je suppose que l'orbite ou une éventuelle injection Trans lunaire ne sera pas connue ni diffusée ?
Donc je suppose que l'orbite ou une éventuelle injection Trans lunaire ne sera pas connue ni diffusée ?
Montgomery- Messages : 95
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Montgomery a écrit:On n’a pas d'information sur l'impulsion et donc la trajectoire imprimée à cette mini navette vu qu'elle a été lancée, cette fois-ci avec une Falcon Heavy donc avec une masse supérieure à priori ?
Donc je suppose que l'orbite ou une éventuelle injection Trans lunaire ne sera pas connue ni diffusée ?
L'utilisation d'une Falcon Heavy a permis de lancer le X-37B OTV-7 sur une orbite plus haute que pour les précédentes missions.
Elle semble être elliptique (HEO), mais ce qui n'est pas encore clair est son inclinaison finale : 74° ou 63° ? La phase initiale du lancement fut effectuée avec une inclinaison de 51,5°, comme pour un lancement vers l'ISS, puis il y a eu une manœuvre de changement d'inclinaison (dog leg), probablement au-dessus de l'Europe.
C'est la côte est des Etats-Unis qui limite l'inclinaison initiale, même si une mission militaire de la navette en a exceptionnellement survolé une partie pendant un lancement (Atlantis STS-36 en février 1990, inclinaison finale de 62°).
Pour cette mission, le X-37B est équipé d'un module orbital qui sera séparé avant la rentrée dans l'atmosphère, mais c'était également le cas pour la mission OTV-6.
L'orbite ne sera effectivement pas dévoilée par le DoD.
Dernière édition par David L. le Dim 31 Déc 2023 - 23:11, édité 1 fois
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Le retour des propulseurs latéraux en Floride :
https://twitter.com/SuperclusterHQ/status/1740764932290036115
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Quand on voit ces images , ça fait réfléchir un peu que la formule des boosters latéraux pour la récupération à des avantages. Certes on ne récupère pas le plus souvent l’étage central. mais au moins les 2/3 des moteurs de base .David L. a écrit:Le retour des propulseurs latéraux en Floride :
https://twitter.com/SuperclusterHQ/status/1740764932290036115
Mais pour ça, il faut avoir des boosters à propergols liquides et non à poudre
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https://twitter.com/planet4589/status/1755974823119872007?s=20
Les observateurs ont fini par donner les caractéristique de l’orbite atteinte
Les observateurs ont fini par donner les caractéristique de l’orbite atteinte
jassifun- Messages : 4803
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Age : 37
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Dans des conditions atmosphériques très dynamiques, Dr Marco Langbroek (@Marco_Langbroek) a observé l'avion spatial X37B (OTV7) la nuit dernière.
L'orbite est désormais mieux affinée : environ 314 x 35552 km, inclinaison de 59,15 degrés. L'apogée est environ 2300 km plus basse qu'elle ne l'était en mars (et cela n'est pas dû à une dégradation orbitale naturelle mais à des manœuvres).
https://sattrackcam.blogspot.com/2024/08/recovery-of-x-37b-spaceplane-otv-7.html
L'orbite est désormais mieux affinée : environ 314 x 35552 km, inclinaison de 59,15 degrés. L'apogée est environ 2300 km plus basse qu'elle ne l'était en mars (et cela n'est pas dû à une dégradation orbitale naturelle mais à des manœuvres).
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