Zubrin: the new World on Mars
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Zubrin n'apporte pas son soutien à l'idée de Musk d'y installer 1 million de personnes. Mars est pire que le pire endroit sur Terre.
Je pense qu'à mesure que les transports de masse se concrétisent, les déclarations actuelles vont aussi, s'adapter, devenir plus réalistes.
Je pense qu'à mesure que les transports de masse se concrétisent, les déclarations actuelles vont aussi, s'adapter, devenir plus réalistes.
Raoul a écrit:Zubrin n'apporte pas son soutien à l'idée de Musk d'y installer 1 million de personnes.
Parce que quelqu'un y croit encore?????
Lunarjojo- Donateur
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Vous l'avez lu ce bouquin?Raoul a écrit:Zubrin n'apporte pas son soutien à l'idée de Musk d'y installer 1 million de personnes. Mars est pire que le pire endroit sur Terre.
Je pense qu'à mesure que les transports de masse se concrétisent, les déclarations actuelles vont aussi, s'adapter, devenir plus réalistes.
Moi oui.
Et ce n'est absolument pas ce que vous dites.
Là, vous distordez les écrits de l'auteur pour essayer de les faire coïncider à vos opinions personnelles.
D'ailleurs, l'article de Foust que vous citez ne dit même pas ça.
Que dit-il?
Ce qui veut dire:Jeff Foust a écrit:Zubrin makes clear in the book that he is not backing Musk’s grandiose plan of a million-person Mars city in three decades: he estimates it will take more than a century and a half to reach that population level through a combination of childbirth and immigration, adding that the population would likely be spread among many cities rather than a single Martian-tropolis.
"Zubrin indique clairement dans le livre qu'il ne soutient pas le projet grandiose de Musk d'une ville martienne d'un million d'habitants en trois décennies : il estime qu'il faudra plus d'un siècle et demi pour atteindre ce niveau de population grâce à une combinaison de natalité et d'immigration. ajoutant que la population serait probablement répartie dans plusieurs villes plutôt que dans une seule Martio-pole."
Là ou Zubrin diverge de Musk c'est donc sur la possibilité d'établir en quelques décennies une ville d'un million d'habitant (ce qui je pense fera d'ailleurs consensus).
Par sur sa réalisation à terme.
D'ailleurs, il voit Mars comme une terre où foisonneront des cités-états (c'est son modèle) par milliers sur le long terme.
Dans l'ensemble de son bouquin, Zubrin reste fidèle à lui-même, à savoir l'éternel avocat de la colonisation martienne.
Non seulement il aborde les aspects techniques (aucune difficulté n'est éludée, mais à l'inverse de ceux qui y voient des obstacles infranchissables, il propose des solutions pour surmonter ces problèmes), mais également les aspects sociétaux et philosophiques d'une telle entreprise.
De plus, il se plonge dans le long terme, et pas seulement sur les premières missions ou les quelques décennies qui viennent.
Il n'y a aucune opposition avec Musk (du moins, sur le sujet martien).
Leur idéologie "spatio-expansionniste" est absolument la même.
Bien au contraire il considère que SpaceX sera le fer de lance de cette colonisation et tous ses calculs techniques sont basés sur les capacités supposées du Starship (du moins, au moment ou il a écrit. L'idée d'un Starship V3 capable de 200 tonnes en LEO en mode récupérable ou 400 tonnes en consommable n'avait pas encore surgit du compte X de Musk).
D'ailleurs, dans les dernières pages du bouquin, il considère que la problématique du comment y aller ne sera plus vraiment un sujet avec l'arrivée du Starship.
Il a donc réorienté les efforts de la Mars Society sur deux nouveaux objectifs:
- développer les technologies nécessaires pour s'installer et durer sur Mars. Il a pour ça récemment créé le MTI (Martian Technology Institute).
- amorcer une campagne de lobbying pour faire évoluer la législation avec la création de ce qu'il appelle "The space mining law patent" qui garantirait les droits de propriété et d'exploitation (car Zubrin explique dans son bouquin que Mars, de par sa position dans le Système Solaire, est le meilleur endroit pour servir de base arrière à l'exploitation des astéroïdes, et que ce serait d'ailleurs une de ses sources de revenus principale)
Dernière édition par Choros le Sam 16 Mar 2024 - 20:13, édité 1 fois
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Choros a écrit:Vous l'avez lu ce bouquin?Raoul a écrit:Zubrin n'apporte pas son soutien à l'idée de Musk d'y installer 1 million de personnes. Mars est pire que le pire endroit sur Terre.
Je pense qu'à mesure que les transports de masse se concrétisent, les déclarations actuelles vont aussi, s'adapter, devenir plus réalistes.
Moi oui.
Et ce n'est absolument pas ce que vous dites.
Là, vous distordez les écrits de l'auteur pour essayer de les faire coïncider à vos opinions personnelles.
D'ailleurs, l'article de Foust que vous citez ne dit même pas ça.
Que dit-il?Ce qui veut dire:Jeff Foust a écrit:Zubrin makes clear in the book that he is not backing Musk’s grandiose plan of a million-person Mars city in three decades: he estimates it will take more than a century and a half to reach that population level through a combination of childbirth and immigration, adding that the population would likely be spread among many cities rather than a single Martian-tropolis.
"Zubrin indique clairement dans le livre qu'il ne soutient pas le projet grandiose de Musk d'une ville martienne d'un million d'habitants en trois décennies : il estime qu'il faudra plus d'un siècle et demi pour atteindre ce niveau de population grâce à une combinaison de natalité et d'immigration. ajoutant que la population serait probablement répartie dans plusieurs villes plutôt que dans une seule Martio-pole."
Là ou Zubrin diverge de Musk c'est donc sur la possibilité d'établir en quelques décennies une ville d'un million d'habitant (ce qui je pense fera d'ailleurs consensus).
Par sur sa réalisation à terme.
D'ailleurs, il voit Mars comme une terre où foisonneront des cités-états (c'est son modèle) par milliers sur le long terme.
Dans l'ensemble de son bouquin, Zubrin reste fidèle à lui-même, à savoir l'éternel avocat de la colonisation martienne.
Non seulement il aborde les aspects techniques (aucune difficulté n'est éludée, mais à l'inverse de ceux qui y voient des obstacles infranchissables, il propose des solutions pour surmonter ces problèmes), mais également les aspects sociétaux et philosophiques d'une telle entreprise.
De plus, il se plonge dans le long terme, et pas seulement sur les premières missions ou les quelques décennies qui viennent.
Il n'y a aucune opposition avec Musk (du moins, sur le sujet martien).
Leur idéologie "spatio-expansionniste" est absolument la même.
Bien au contraire il considère que SpaceX sera le fer de lance de cette colonisation et tous ses calculs techniques sont basés sur les capacités supposées du Starship (du moins, au moment ou il a écrit. L'idée d'un Starship V3 capable de 200 tonnes en LEO en mode récupérable ou 400 tonnes en consommable n'avait pas encore surgit du compte X de Musk).
D'ailleurs, dans les dernières pages du bouquin, il considère que la problématique du comment y aller ne sera plus vraiment un sujet avec l'arrivée du Starship.
Il a donc réorienté les efforts de la Mars Society sur deux nouveaux objectifs:
- développer les technologies nécessaires pour s'installer et durer sur Mars. Il a pour ça récemment créer le MTI (Martian Technology Institute).
- amorcer une campagne de lobbying pour faire évoluer la législation avec la création de ce qu'il appelle "The space mining law patent" qui garantirait les droits de propriété et d'exploitation (car Zubrin explique dans son bouquin que Mars, de par sa position dans le Système Solaire, est le meilleur endroit pour servir de base arrière à l'exploitation des astéroïdes, et que ce serait d'ailleurs une de ses sources de revenus principale)
Vous avez raison, je n'ai pas encore lu le livre; mais celui des Weinersmith. Mais "he is not backing" se traduit bien par "il n'apporte pas son soutien". Ok, je vais le commander.
Ca ne veut pas dire dans ce contexte qu'il est contre l'idée mais qu'il n'y croit pas.Raoul a écrit:Vous avez raison, je n'ai pas encore lu le livre; mais celui des Weinersmith. Mais "he is not backing" se traduit bien par "il n'apporte pas son soutien". Ok, je vais le commander.
Moi non plus d'ailleurs (et je pense qu'on sera nombreux ici à penser de même).
C'est du "martian settlement Elon-time".
Choros- Messages : 1289
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