100 000 dollars, le prix d'une station spatiale virtuelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


(Mise à jour) 100 000 dollars, le prix d'une station spatiale virtuelle
Un particulier vient d'acheter cet univers dans le jeu Project Entropia. Un nouveau record financier pour un espace virtuel.

Propos recueillis par Guillaume Deleurence , 01net., le 26/10/2005 à 17h54

Mise à jour : 1000 logements, un centre commercial et un marché

Qui a dit que pour 100 000 dollars on n'avait plus rien ? Un joueur vient de s'offrir aux enchères une station spatiale... virtuelle. A l'instar de l'île Amathera achetée 26 500 dollars fin 2004, celle-ci fait partie intégrante de l'univers de Project Entropia, un jeu de rôle en ligne où il est possible de gagner de l'argent bien réel. Dans cet univers de science-fiction, les joueurs achètent des biens ou des services (appartement, billets pour des matchs, places de théâtre, etc.).

Ce nouvel espace est désormais la propriété de Jon Jacobs, un célèbre joueur dont le pseudo est « Neverdie ». Outre la station, il possède tous les droits liés à la chasse ou à l'extraction minière sur sa station spatiale, ainsi que les actes notariés de 1000 logements, d'un centre commercial et un marché d'une centaine d'étals. Reste à espérer pour lui que les habitants seront nombreux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


J'ai pas bien compris, l'argent est réel ou virtuel ? Par ce que si c'est de l'argent réel...ben, comment dire, ce mec est completement dingue (ou alors il est très riche). Si il ne sait pas quoi faire de son argent, je suis prenneur :P
CharlotMan
CharlotMan

Messages : 97
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


L'argent est bien réel pour une station bien virtuelle !
Mais il aura le droit de l'exploiter ce qui lui rapportera de l'argent, ce qui est une particularité de ce jeu par rapport à d'autres (comme World of Warcraft) où tout "commerce" est au contraire totalement prohibé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum