Le singe mis dans la capsule est à 12 secondes sur cette vidéo
Il semble que ça soit le même pris en photo ensuite
Giwa a écrit:
Sinon a-t-on quelques informations sur le lieu du tir et la trajectoire choisie ?
Giwa a écrit:En tout cas ce n'est pas avec çà que l'on fera la publicité pour le tourisme spatial à voir le stress qui se lit sur le visage de ce pauvre singe à son retour. :roll:
:)Sidjay a écrit:Giwa a écrit:En tout cas ce n'est pas avec çà que l'on fera la publicité pour le tourisme spatial à voir le stress qui se lit sur le visage de ce pauvre singe à son retour. :roll:
N'exagérons rien quand-même, il n'y a heureusement aucune comparaison possible entre le vol de ce singe et celui proposé par XCORE ou même Virgin. si? heureusement que GIWA nous a fait cette petite boutade! ;)
Giwa a écrit::)Sidjay a écrit:Giwa a écrit:En tout cas ce n'est pas avec çà que l'on fera la publicité pour le tourisme spatial à voir le stress qui se lit sur le visage de ce pauvre singe à son retour. :roll:
N'exagérons rien quand-même, il n'y a heureusement aucune comparaison possible entre le vol de ce singe et celui proposé par XCORE ou même Virgin. si? heureusement que GIWA nous a fait cette petite boutade! ;)
Et oui ... si l'objectif final des iraniens étaient le tourisme spatial ... leur pub n'est pas une réussite : XCORE et VIrgin n'ont rien à craindre de ce côté- là ;)
30 ou 40 ans ? Je trouve que tu pousses un peu trop loin tes extrapolations. Il peut s'en passer des choses en une dizaine d'années, à commencer par une révolution, une guerre contre un autre pays finissant par un changement de régime, une régularisation des relations diplomatiques permettant l'achat de technologies spatiales étrangères, ou encore un financement important des activités spatiales permettant de faire des progrès significatifs.Sidjay a écrit: ... mais s'ils optent pour du tourisme, je pense qu'imaginer de premiers vols d'ici 30 ou 40 ans reste une pure utopie...Franchement, Je ne sais pas si cette nation est capable de développer un système suffisamment avancé et sécuritaire en 20 ou 30 ans pour proposer de telles prestation à un publique intéressé.
Merci d'avoir exprimé cette opinion.Argyre a écrit:30 ou 40 ans ? Je trouve que tu pousses un peu trop loin tes extrapolations. Il peut s'en passer des choses en une dizaine d'années, à commencer par une révolution, une guerre contre un autre pays finissant par un changement de régime, une régularisation des relations diplomatiques permettant l'achat de technologies spatiales étrangères, ou encore un financement important des activités spatiales permettant de faire des progrès significatifs.Sidjay a écrit: ... mais s'ils optent pour du tourisme, je pense qu'imaginer de premiers vols d'ici 30 ou 40 ans reste une pure utopie...Franchement, Je ne sais pas si cette nation est capable de développer un système suffisamment avancé et sécuritaire en 20 ou 30 ans pour proposer de telles prestation à un publique intéressé.
Personnellement, je me garderais de tout pronostic en la matière au-delà de 10 ans.
De plus, je pense que techniquement les Iraniens ont fait le plus dur (maîtrise du lancement d'une fusée, du contrôle d'attitude et du guidage) et donc même s'il reste beaucoup à faire, et sachant qu'ils peuvent avancer assez vite en copiant les autres (ils ne reconnaissent aucun brevet !), je ne serais pas étonné qu'ils parviennent au premier vol habité avant la fin de cette décennie, pour peu qu'ils se mobilisent pour atteindre cet objectif.
Et donc, pour moi, le problème n'est pas technologique mais politique. Ont-ils la volonté réelle de se lancer dans le spatial habité ? Ce n'est pas sûr. Toutefois, à titre personnel, je pense que oui. On ne fait pas voler un singe dans une fusée sans avoir l'ambition ultime d'envoyer des hommes dans l'espace. Néanmoins, la politique est également impactée par l'économie et l'évolution sociétale. Donc ce qui est désiré aujourd'hui sera peut-être abandonné demain.
Conclusion : grosses incertitudes, qui vivra verra. Pour le tourisme spatial, bien entendu, c'est encore autre chose, mais s'ils parviennent à la maîtrise des vols habités, qui peut dire aujourd'hui ce que seront leurs objectifs suivants ?
A+,
Argyre
Effectivement, comme le fait justement remarquer Ariane 68 ;) , ce n'est pas le bon singe qui était présenté sur au moins trois photos dont les deux que j'avais postées page 4 + celle de Sidjay avec la tête entravée :Ariane 68 a écrit: ... Revenons au vrai sujet ; le singe
Perso, je pense qu'il y a entourloupe. Regardez bien le singe qui est présenté avant le vol, celui du bas, et celui qu'on veut nous faire croire qu'il revient à l'instant de l'espace : c'est pas le même...
Le "corsage" n'est pas de la même couleur (blanc avant et noir après), le papier blanc à l'angle supérieur droite est plus grand et carré après le vol, le diode en haut à gauche (pour mesurer les G encaissé ?) n'est pas identique également, et puis les sangles qui tiennent les pattes inférieur paraissent horizontales avant le vol, alors qu'elles semblent en V lors de la récupération. etc...
Alors info ou intox ? Réalité ou mise en scène pour caché un raté ?...
Gasgano a écrit:
La capsule Pishgam exposée après le retour :
Argyre a écrit:
Et donc, pour moi, le problème n'est pas technologique mais politique. Ont-ils la volonté réelle de se lancer dans le spatial habité ? Ce n'est pas sûr. Toutefois, à titre personnel, je pense que oui. On ne fait pas voler un singe dans une fusée sans avoir l'ambition ultime d'envoyer des hommes dans l'espace. Néanmoins, la politique est également impactée par l'économie et l'évolution sociétale. Donc ce qui est désiré aujourd'hui sera peut-être abandonné demain.
Conclusion : grosses incertitudes, qui vivra verra. Pour le tourisme spatial, bien entendu, c'est encore autre chose, mais s'ils parviennent à la maîtrise des vols habités, qui peut dire aujourd'hui ce que seront leurs objectifs suivants ?
A+,
Argyre
On ne fait pas voler un singe dans une fusée sans avoir l'ambition ultime d'envoyer des hommes dans l'espace.
D'une manière générale, les vols habités en orbite basse n'ont que peu d'intéret (et retour) en matières économique et scientifique.space reveur a écrit: ... Personnellement je ne vois pas l’intérêt pour eux de se lancer dans le vol habité dans leur situation. Et je ne crois pas que ceux soient des passionnés de l'espace. Le lancement de leurs satellites , militaires , télécoms ok , l'amélioration de leur missiles ok .C'est stratégique mais pas le vol habité, pas maintenant en tout cas.
Gasgano a écrit:
D'une manière générale, les vols habités en orbite basse n'ont que peu d'intéret (et retour) en matières économique et scientifique.
Pout l'Iran, je pense qu'un des buts est de prouver que ce pays non aligné peut et pourra réaliser des choses relativement ambitieuses en matière spatiale en dépit de l'embargo et des sanctions.
C'est une manière de montrer leur indépendance et leur savoir faire qui doit être d'un bon niveau quand je vois la certaine sophistication dans la confection des satellites au niveau universitaire. Je me demande comment ils se procurent les composants et processeurs nécessaires ?
Gasgano a écrit:
Quant aux polémiques ( Lionel ;) fait de la résistance !), j'estime qu'elles devraient être closes avec la fourniture complète de la vidéo jusqu'à l'ouverture de la trappe. Après il peut subsister une confusion dans les 1ères photos du singe que les agences de presse ont utilisées probablement sans vérification ...
Autrement, je pense qu'il fait mettre au placard ses préjugés et son idéologie puis analyser froidement les faits & les infos.
Merci pour cette info formellement HS pour ce sujet, mais que l'on peut mettre sur notre forum . Si il y a une suite, il faudra ouvrir un nouveau sujet.Loulou a écrit:L'Iran prevoit de lancer 3 satellites (Nahid, Qaem et Fahr), demain 2 fevrier pour celebrer la Journee Nationale de la Technologie Spatiale (en Iran).
(Info d'aujourd'hui, de Novosti, en espagnol)
http://sp.rian.ru/science_technology_space/20130131/156292018.html
ou tout simplement décision d'un gouvernement que ce genre d’expérience ne les mènera à rien. Pourtant, comme tu le mentionnes, les Américains, les Russes et les Français (si ! si !) en sont passés par là avant que les derniers ne décident d'arrêter et que les deux premiers continuent avec les résultats que l'on connaît.Astro-notes a écrit:... Bien entendu plein de mauvaises choses peuvent stopper ces projets : politique locale (voire religieuse), attaque des occidentaux pour détruire l'Iran, ou tout simplement changement de régime sans méchante révolution comme en Russie en 1992.
Sil s'agissait d'une démocratie, on pourrait applaudir qu'ils fassent ce que toues les puissances spatiales ont fait avant eux mais hélas... :evil:Astro-notes a écrit:.Pour notre part au FCS sans être naïf et sans être hypocrite, nous pouvons saluer un pays qui s'adonne à l'activité spatiale, AMHA ce n'est pas le plus mauvais signe.
Pauvre bête. Où est l'intérêt de placer un animal sur une fusée suborbitale ...
Personnellement je ne vois pas l’intérêt pour eux
de se lancer dans le vol habité dans leur situation. Et je ne crois pas
que ceux soient des passionnés de l'espace. Le lancement de leurs
satellites , militaires , télécoms ok , l'amélioration de leur missiles
ok .C'est stratégique mais pas le vol habité, pas maintenant en tout
cas.