http://www.habitablezone.com/space/messages/470399.html
C'est fou ce que cette fusée ressemble à celle de When Worlds Collide!
C'est fou ce que cette fusée ressemble à celle de When Worlds Collide!
montmein69 a écrit:Il faut des hublots pour les touristes.
Pour la même raison que les hublots sont petits dans les avions de ligne: à cause des contraintes de dilatation thermique. Un SpaceShip One, comme un Airbus ou une navette, se dilate et se contracte dans des proportions complètement différentes que les hublots. Pour s'assurer d'une souplesse, d'une solidité et d'une étanchéité au cours des différentes phases de vol, on n'a pas le choix, on doit opter pour plusieurs petits hublots.Raoul a écrit:D'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tant de petits hublots au lieu de quelques grands...
Space Opera a écrit:Pour la même raison que les hublots sont petits dans les avions de ligne: à cause des contraintes de dilatation thermique. Un SpaceShip One, comme un Airbus ou une navette, se dilate et se contracte dans des proportions complètement différentes que les hublots. Pour s'assurer d'une souplesse, d'une solidité et d'une étanchéité au cours des différentes phases de vol, on n'a pas le choix, on doit opter pour plusieurs petits hublots.Raoul a écrit:D'accord, mais je ne comprends pas pourquoi tant de petits hublots au lieu de quelques grands...
Commander Ham a écrit:
c'est marrant de voir comment ses derniers temps on revient
à la forme de la capsule et de la fusée.
Les "avions" n'ont donc plus la côte au niveau des ingé en aérodynamique !