Au secours les OVNIS reviennent...dans le téléviseur...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


:D LOL :D
Ce soir sur France3:

http://programmes.france3.fr/pieces-a-conviction/31766990-fr.php
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Je serais bref:

:troll:

8-)
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


;) Qui a dit qu'il n'y a plus d'émissions humoristiques dans le service publique?LOL LOL LOL LOL :blbl:;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:;) Qui a dit qu'il n'y a plus d'émissions humoristiques dans le service publique?LOL LOL LOL LOL :blbl:;)
M'en fout, je paie ma redevance, mais pas en France :blbl:
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Et nous sommes "chocolat"...(Suisse bien sûr;) ):D :D
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:Et nous sommes "chocolat"...(Suisse bien sûr;) ):D :D

Super

(Mais tu vas vexer nos amis belges qui font du très bon chocolat aussi (enfin, presqu'aussi bon que le nôtre) :o )
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2847
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Du coup je déplace en "hors-sujet" ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


A quand un vrai magazine sérieux sur l'espace,genre "Thalassa" ?
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:A quand un vrai magazine sérieux sur l'espace,genre "Thalassa" ?

Un Espace magazine télévisé :cheers: :cheers:

Je vote 100 fois pour Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment pas bête comme idée! Mais regarderait ça à part nous cinglé parmi les cinglé de l'espace :esamour:
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Dirk De Winne a écrit:Vraiment pas bête comme idée! Mais regarderait ça à part nous cinglé parmi les cinglé de l'espace :esamour:
Désolé, mais dans les plus jeunes classes d'âges (7 à 20 ans), la conquête spatiale a beaucoup plus de supporters qu'on peut le croire... Il serait intéressant d'analyser les raisons sociales et psychologiques qui poussent la désillusion, le scepticisme et le cynisme à dominer après...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Au secours les OVNIS reviennent...dans le téléviseur... 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Chiche ????????????
avatar
lot51

Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : Reims (Marne)

Revenir en haut Aller en bas


;) Allez zou...
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


ça roule pour moi, ça serais vraiment top
Peut etre pas comme Thalassa puisque c'est hebdomadaire, les gens s en lassent mais plutot une emission du style Ushuaia qui retrace l activité spatiale des deux derniers mois...
Mais bon
Astrosmith
Astrosmith

Messages : 401
Inscrit le : 24/06/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : sur le vaisseau Terre

Revenir en haut Aller en bas


Pour info, mon père travaille à france 3, il rencontre souvent Patrick Heyster (le journaliste scientifique de la chaine). Il y a souvent eu des projets d'émissions scientifiques, qui auraient été basées sur l'aéronautique, l'espace, l'astronomie mais aussi la sciences en général. Le problème, c'est qu'il y a vraiment un risque de faire un taux d'audience catastrophique, surtout si en même temps sur TF1 ou M6 il y a Star Academy et compagnie.
Il faut savoir que les chaines reçoivent des financements de l'état (par le biais de la redevance) pour faire des émissions. L'argent est distribué proportionnellement au taux d'audience. Donc, une émission qui ne marche pas et qui est en plus couteuse n'arrange pas les finances de la chaine.

Le probleme, c'est que les gens préfèrent regarder des emissions comme Star Academy (dsl si il y a des fans, mais moi cest pas mon truc).
Le programme TV est surtout fait selon les gouts des gens (enfin, de la majorité des gens...). Le domaine spatial parait encore trop scientifique, trop complexe. Les émissions du type "c'est pas sorcier", ca marche, mais c'est risqué de faire plus compliqué (il suffit de comparer les audiences de France 5 et TF1...).

Ce qu'il faut, c'est essayer de convaincre les chaines que le grand public est interressé. On peut ptet lancer une pétition sur le forum?
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

lancer une pétition sur le forum c'est bien, mais les gens qui postent sont des gens intéressés donc cent pour cent, ici, vont voter pour plus démissions scientifiques à la télé.

:esanasa:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi ne pas écrire directement aux chaines?
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


Il faudrait voir ce qui se fait dans d'autres pays comme type d'émissions périodiques consacrées à l'astronautique. Ça pourrait être intéressant pour se faire une idée, ne serait ce que comme base de départ pour cogiter sur une proposition précise...

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Au secours les OVNIS reviennent...dans le téléviseur... 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4879
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 68 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


la seule chaine capable de diffuser des documentaires ou émission sur l'espace c'est France5. Les autres n'en parlons pas.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:la seule chaine capable de diffuser des documentaires ou émission sur l'espace c'est France5. Les autres n'en parlons pas.

Ne pas éliminer Arte tout de même (il est vrai qu'Arte et FR5 se partagent l'antenne en hertzien)

Arte a diffusé lundi 25/06 puis rediffusé samedi un documentaire de la BBC (de 2005) intitulé "Dans les anneaux de Saturne" et parlant de la mission Cassini-Huygens et de l'exploration de Titan.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20756
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Disons que j'ai un mauvais souvenir d'Arte avec le sujet sur Apollo et le soi disant mensonge des vols lunaires.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Astrosmith a écrit:ça roule pour moi, ça serais vraiment top
Peut etre pas comme Thalassa puisque c'est hebdomadaire, les gens s en lassent mais plutot une emission du style Ushuaia qui retrace l activité spatiale des deux derniers mois...
Mais bon
Effectivement il faut prendre garde à la lassitude car tout le monde n'est pas comme nous des passionnés de l'Espace...et puis quand on devient des mordus, nous avons les revues ,internet et notre forum!
Cette émission ne doit certainement pas être de la durée de Thalassa car ...moi-même...malgré mon orientation aquatique ...je pique quelques petits plongeons...mais pas dans l'eau !
Quand aux émissions sur les OVNI ...qui était le sujet initial...on ne peut guère les empêcher...et seulement envoyer quelques réactions à la direction...mais toujours courtoises et humoristiques si possible...Si c'est pas çà ...on a les Loft Stories :arrow: ...et tourner manège !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12679
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


giwa a tout a fait raison, moi je voudrais dire juste une chose il faudrais déja quel les grandes institution style cnrs, cnes, esa etc... vulgarisen un peut plus leur travail en faveur du grand public. Par exemple prenon l'exemple de cnes tv je n'ai rien vu depuis le lancement de corot ce n'est pas normal alors qu'il annonce des nouveau programmes depuis des moi et même chose pour Ariane il ne passe que le lanceemant pas rolls ous ni de préparation au lancemant.
c'est pas normal quand même
quand pansé vous? :hot:
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Il est clair que nos scientifiques europeens ne savent pas communiquer.
L'ESA a pourtant fait des efforts ces denriers temps mais on est encore bien loin de la très médiatiques NASA.
J'ai souvent l'impression que nos scientfiques prennent le public pour des ignares qui critiqueront ce qu'ils font. C'est pourtant bien eux qu'il faudrait convaincre, interesser et émerveiller. Car si le grand public est passionné, les médias se passionneront aussi, et suite logique les politiciens aussi. Résultat les budgets augmenteront.
Mais à tout faire dans son coin, sans médiatisations grand public, à rester dans cette bulle, les choses ne changeront pas.
Les américains ont compris depuis longtemps l'interet de la médiatisation, quite à en faire souvent un peu trop. Mais le résultat est là.

Et les première victimes de ce huit clos ce sont les passionnés comme nous qui avons du mal à trouver des infos. il arrive meme parfois qu'on apprenne ce que l'on fait chez nous par les médias ou forum US, un comble.

Le pire ce sont les résultats scientifiques après coup qui peinent.
Venus Express, depuis son arrivée on n'a quasiment rien à se mettre sous la dent. quelques rares images, aucun rapport, rien
Mars Express, quelques images d'excellentes qualités mais assez rares et encore c'est à nous d'aller les chercher. Et Marsis, pas la moindre info ou alors il faut creuser profondement dans la toile pour avoir quelques petites infos.


Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 22:32, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum