Des moteurs canadiens pour le futur White Knight 2
Page 1 sur 1
Pratt & Whitney Canada fournira les moteurs du White Knight II
http://www.pwc.ca/en/0_0/0_0_8/0_0_8_1_1_1.asp?id_news=454
Le PW308 de Pratt & Whitney Canada motorisera le lanceur du véhicule suborbital de Virgin Galactic
Longueuil (Québec), le 11 juillet 2007 - La turbosoufflante PW308 de Pratt & Whitney Canada Cie. a été choisie par The Spaceship Company - société en participation de Virgin Galactic et de Scaled Composites - afin de motoriser l'avion lanceur White Knight II du premier véhicule suborbital commercial pour passagers au monde, le SpaceShipTwo (SS2). Virgin Galactic, client de lancement du système SS2, a commandé cinq unités de cet appareil en plus de prendre option sur au moins sept White Knight II. Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC) est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). [...]
(la suite sur le site de P&W)
http://www.pwc.ca/en/0_0/0_0_8/0_0_8_1_1_1.asp?id_news=454
Le PW308 de Pratt & Whitney Canada motorisera le lanceur du véhicule suborbital de Virgin Galactic
Longueuil (Québec), le 11 juillet 2007 - La turbosoufflante PW308 de Pratt & Whitney Canada Cie. a été choisie par The Spaceship Company - société en participation de Virgin Galactic et de Scaled Composites - afin de motoriser l'avion lanceur White Knight II du premier véhicule suborbital commercial pour passagers au monde, le SpaceShipTwo (SS2). Virgin Galactic, client de lancement du système SS2, a commandé cinq unités de cet appareil en plus de prendre option sur au moins sept White Knight II. Pratt & Whitney Canada Cie. (P&WC) est une société de United Technologies Corp. (NYSE : UTX). [...]
(la suite sur le site de P&W)
Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 20:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Quand est ce qu'on va enfin avoir des photos du modèle? On voit les hangars dans le documentaire "les cowboys de l'espace"... Quelqu'un a une date? ça devrait être bientôt si je me souviens bien :D
Commander Ham- Messages : 825
Le tandem a belle allure...mais il va falloir une sacré hauteur de roues du train de décollage (...et d'atterrissage bien entendu ;) ) de l'avion porteur pour que le ventre du suborbital ne frotte pas par terre.
Giwa- Donateur
giwa a écrit:Le tandem a belle allure...mais il va falloir une sacré hauteur de roues du train de décollage (...et d'atterrissage bien entendu ;) ) de l'avion porteur pour que le ventre du suborbital ne frotte pas par terre.
Et pourquoi pas sur le train du suborbital lui-même ! ! ! ! ! :affraid:
doublemexpress- Messages : 1845
D'accord, il y a intérêt qu'il existe un train d'atterrissage pour le suborbital :) ...Mais pour le décollage, le tamdem décollera-t-il en utilisant les deux trains à la fois ou uniquement avec celui du porteur ce qui serait plus simple comme procédure ?doublemexpress a écrit:giwa a écrit:Le tandem a belle allure...mais il va falloir une sacré hauteur de roues du train de décollage (...et d'atterrissage bien entendu ;) ) de l'avion porteur pour que le ventre du suborbital ne frotte pas par terre.
Et pourquoi pas sur le train du suborbital lui-même ! ! ! ! ! :affraid:
Giwa- Donateur
ddmicrolog a écrit:Au moment du décollage, le SpaceShipOne ne touchait pas le sol, seul WhiteKnight 1 avais les roues au sol.
Je pense qu'il en sera de même pour SS2/WK2
Cela semble évident ! ! !
Même si, en comparaison, le WK1 avait, lui aussi, une faible garde au sol
Il gardait néanmoins la partie avant de son train sorti en vol !
Il faut aussi noter que les 'structures' tant du WK1 que du SS1 était relativement légère ! ! ! ! ----->> des trains relativement 'simple'
Attendons la sortie du WK2 ! ! ! !
La disposition du porteur et du suborbital semble différente pour la future version: le suborbital semble être en dessous alors que dans le modèle actuel le suborbital est plus au dessus: c'est pourquoi il faudra alors que le train du porteur soit nettement plus élevé si c'est bien le cas.
Giwa- Donateur
Le 'porté' est dessous, dans les 2 cas !
Je trouve l'architecture identique, toute proportion gardée ! ! ! !
Comme on dit 'On ne change pas une équipe qui gagne'
Je trouve l'architecture identique, toute proportion gardée ! ! ! !
Comme on dit 'On ne change pas une équipe qui gagne'
Merci doublemexppress pour ces précisions sur l'architecture du tandem. :)
Autre question que je me posais: où sont les réservoirs de kérosène du porteur ? Sont-ils logés avec le train dans les fuselages latéraux ou dans le fuselage central avec l'habitat?
Autre question que je me posais: où sont les réservoirs de kérosène du porteur ? Sont-ils logés avec le train dans les fuselages latéraux ou dans le fuselage central avec l'habitat?
Giwa- Donateur
Good question :scratch: :scratch: :scratch:
:suspect: je chercherai :shock:
:suspect: je chercherai :shock: