Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+3
SpaceNut
Mustard
On This Planet
7 participants

    Appel à idées !

    On This Planet
    On This Planet


    Messages : 9
    Inscrit le : 14/11/2005
    Localisation : Dans l'espace !!!

    Appel à idées ! Empty Appel à idées !

    Message  On This Planet Mer 23 Nov 2005 - 23:49

    Je relance le sujet du post précédent :

    Je souhaite bien développer la rubrique Astronautique de mon site http://onthisplanet.free.fr, mais je ne sais pas de quelle façon. Je ne veux pas être trop généraliste ; d'autres l'ont fait mieux que je ne le ferais.

    Dans mes autres rubriques, j'essaie de faire un site personnel : mes (humbles) photographies dans la rubrique Astronomie, mon expérience dans la rubrique Astromodélisme, les photographies dans la rubrique Eoliennes...

    Comme je n'ai pas une sonde et une fusée sous la main, c'est dur d'apporter une contribution personnelle au web dans ce domaine ! Donc je sèche un peu pour l'instant...

    Je suis preneur de toutes les idées sur le sujet ; j'écoute vos propositions ! :D

    Michaël
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31977
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Mustard Jeu 24 Nov 2005 - 14:58

    Ca dépend, l'astronautique c'est un large domaine.
    Y a-t-il un domaine précis que tu voudrais développer ou que tu maitrise ?
    Idem pour les images, cela dépendra de l'orientation que tu choisiras.

    Est ce le sens de ta demande? quel domaine voulont nous ?
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  SpaceNut Jeu 24 Nov 2005 - 17:54

    Focalise toi sur un programme, un sujet qui t' intéresse plus particulièrement et traite le à fond... Dis-toi bien qu'on peut toujours mieux faire...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31977
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Mustard Jeu 24 Nov 2005 - 18:39

    Vu que tu bosse sur Ariane 5, pourquoi ne pas fair eun site sur ce lanceur. De plus à ma connaissance il n'y a pas de site uniquement dédié à ce lanceur.
    Faire un site généraliste, c'est bien mais on est rarementle seul à le faire, alors que faire un site sur un sujet que tu maitrise bien et dans un domaine précis et que tu connais plus de d'autres c'est l'idéal.
    On This Planet
    On This Planet


    Messages : 9
    Inscrit le : 14/11/2005
    Localisation : Dans l'espace !!!

    Appel à idées ! Empty Merci

    Message  On This Planet Jeu 24 Nov 2005 - 21:36

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    Tout d'abord, je ne travaille pas pour Ariane V. J'aurais bien aimé mais je n'ai pas réussi !

    Oui, pourquoi ne pas essayer de traiter un domaine réduit mais à fond ? Cela doit être dur de faire mieux que ce qu'on trouve déjà. Mais il faut bien un challenge.

    J'apprécie particulièrement l'astronautique russe. Auriez vous des idées de sujets à développer ? Pourquoi pas Bourane ?

    Michaël
    avatar
    lot51


    Messages : 1255
    Inscrit le : 17/10/2005
    Age : 52 Masculin
    Localisation : Reims (Marne)

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  lot51 Jeu 24 Nov 2005 - 23:37

    Ha moi Bourane suis client ! sans soucis !
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Fabien Ven 25 Nov 2005 - 0:06

    Et pourquoi pas Klipper ? :)
    Avec son futur développement et les diverses coopérations, ainsi que ses futures missions habitées...cela risque d'être passionnants au fil du temps.
    Yantar
    Yantar


    Messages : 3058
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Liège

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Yantar Ven 25 Nov 2005 - 8:43

    J'avoue que Bourane je ne serais pas contre car tout est en anglais ou presque oubien la N1 :p Je sais qu'elle a eu une carrière qui fait palir de jalousie Europa mais bon...
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31977
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Appel à idées ! Empty Re: Merci

    Message  Mustard Ven 25 Nov 2005 - 16:51

    On This Planet a écrit:Bonsoir,
    Tout d'abord, je ne travaille pas pour Ariane V. J'aurais bien aimé mais je n'ai pas réussi !
    Michaël

    Bigre, j'ai confondu avec Tribet, vous avez quasiment la meme photo dans votre avatar. ceci m'a enduit en erreur.

    Bon alors quite à lancer un sujet autant le faire sur un qui n'apas déja été fait.
    Actuellement pour attirer du monde il faut un sujet d'actualité, porteur et qui dure. Pour le moment le grand sujet qui va nous tenir en haleine un bon moment c'est le retour sur la lune. A ce jour on n'a pas vraiment de site spécialement dédié à l'avancé du projet. Il y a un beau potentiel à venir et les américains ne sont pas avares d'infos et de photos.
    L'autre grand sujet du moment c'est le Klipper, surtout que nous pourrions bien y être impliqué. Là aussi c'est un bon sujet à suivre meme si les russes et l'ESA n'ont jamais été très communicatifs. Mais la russie apprend vite à le faire et l'ESA commence timidement à s'y mettre.

    Mais si tu vise les sujets historique je crains que ce ne soit déja maintes fois fait.
    On This Planet
    On This Planet


    Messages : 9
    Inscrit le : 14/11/2005
    Localisation : Dans l'espace !!!

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  On This Planet Ven 25 Nov 2005 - 17:04

    En effet, je pense qu'il faut laisser l'histoire de coté et s'orienter vers le futur.
    Tant pis pour Bourane.
    Je crois que Klipper est une bonne idée, sans doute plus réaliste que le retour à la Lune (s'il a lieu de mon vivant !).

    Merci à tous pour ces suggestions ; je vous tiendrai au courant de l'avancée du sujet !

    Michaël
    avatar
    capcom
    Invité


    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  capcom Ven 25 Nov 2005 - 17:14

    J'ai sous le coude pour 2006 l'ATV, Vega, Soyouz à Kourou, le projet Constellation et...puis ce sera déjà pas mal pour commencer :D :D
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6779
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Fabien Ven 25 Nov 2005 - 19:17

    Ouf :)
    Je suis content que tu choississes le Klipper, et non le Retour sur la Lune :)
    Je désire traiter ce dernier sujet...même si ca restera grand publique et synthétique par l'intermédiaire d'un blog.
    ^^
    Le but étant de faire suivant mes connaissances (pas vraiment techniques) et je désire avancer une approche "passionnante" faisant rêver les visiteurs. Objectif : Sensibilisation du gd public à l'Espace.
    Tibret
    Tibret


    Messages : 175
    Inscrit le : 17/11/2005
    Localisation : Yvelines

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Tibret Ven 25 Nov 2005 - 19:31

    Pour Bourane, je ne pense pas que ce soit le meilleur sujet : il n'y a eu qu'un vol (réussi) , donc pas vraiment d'anecdotes, ce qui, je trouve, est le plus intéressant sur un lanceur.
    Pour les futurs projets, par définition, tu ne trouveras pas non plus d'anecdotes. Tout dépend de ce dont tu veux traiter : si tu veux rentrer dans les caractéristiques techniques, les perfos, ...
    Tibret
    Tibret


    Messages : 175
    Inscrit le : 17/11/2005
    Localisation : Yvelines

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Tibret Ven 25 Nov 2005 - 19:33

    capcom a écrit:J'ai sous le coude pour 2006 l'ATV, Vega, Soyouz à Kourou, le projet Constellation et...puis ce sera déjà pas mal pour commencer :D :D

    J'ai cru un moment que tu parlais d'un lancement de l'ATV en 2006, que je trouvais bien optimiste... :D
    Tibret
    Tibret


    Messages : 175
    Inscrit le : 17/11/2005
    Localisation : Yvelines

    Appel à idées ! Empty Re: Merci

    Message  Tibret Ven 25 Nov 2005 - 19:33

    Mustard a écrit:
    Bigre, j'ai confondu avec Tribet, vous avez quasiment la meme photo dans votre avatar. ceci m'a enduit en erreur.

    Petite correction : c'est Tibret :)
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  SpaceNut Ven 25 Nov 2005 - 19:35

    Je suis d'accord avec toi, Tibret, pour un premier sujet mieux vaut faire des recherches sur du concret, du vécu...
    Tibret
    Tibret


    Messages : 175
    Inscrit le : 17/11/2005
    Localisation : Yvelines

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  Tibret Ven 25 Nov 2005 - 19:39

    En même temps, c'est vrai que ça peut faire redite par rapport à d'autres sites. Ne serait-ce que celui-ci, où il y a un sujet sur les anecdotes, et tout un forum sur l'historique
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    Appel à idées ! Empty Re: Appel à idées !

    Message  SpaceNut Ven 25 Nov 2005 - 19:46

    Ici, on est obligé de faire court... Si tu choisis un sujet et si tu le traites en profondeur... Mais c'est un sacré boulot, qui prend énormément de temps si tu veux faire un truc original et de qualité... on peut toujours faire mieux !

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:42