Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+2
Clavius
SpaceNut
6 participants

    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

    avatar
    Invité
    Invité


    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans & Empty Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

    Message  Invité Lun 28 Nov 2005 - 18:49

    Suite au précédents fils sur ce sujet, cette fois on nous annonce les Chinois sur la Lune "d'ici 15 ans", soit avant 2020 !
    Et cette fois c'est Hu Shixiang, un grand ponte du spatial habité chinois, qui nous l'annonce.

    source : http://www.spacedaily.com/news/dragonspace-05c.html
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans & Empty Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

    Message  SpaceNut Lun 28 Nov 2005 - 18:50

    Il faut que le gouvernement chinois vote les crédits ! Lien
    avatar
    Clavius


    Messages : 56
    Inscrit le : 11/11/2005
    Localisation : Melmaque

    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans & Empty Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

    Message  Clavius Mar 29 Nov 2005 - 10:36

    Salut

    C'est beau de réver LOL enfin j'espére qu'ils disent vraix malgré tout.

    ps : existe t'il un lien en français concernant ce sujet ?
    lambda0
    lambda0


    Messages : 4873
    Inscrit le : 22/09/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Nord, France

    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans & Empty Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

    Message  lambda0 Mar 29 Nov 2005 - 13:47

    Un coup c'est en 2036, un autre en 2020. Ils le font exprès pour brouiller les pistes ? Une campagne d'intoxication organisée ?
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans & Empty Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

    Message  Pim Jeu 1 Déc 2005 - 18:40

    J'espère qu'en tout cas ils comptent accélerer leur rythme de lancement (un vol tous les 2 ans pour l'instant ...) pour réussir cela. A première vue cette date me parait très ambitieuse.
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31956
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans & Empty Re: Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans &

    Message  Mustard Jeu 1 Déc 2005 - 21:11

    Personnellement je n'y crois pas une seconde. quand on voit que le prochain vol n'est qu'en 2007, je toruve qu'il auraont encore beaucoup de chose à réaliser et cette date de 2015 est impossible à tenir de nos jours sans un gros interet politico-stratégique important.
    il leur manque aussi un lanceur digne de ce nom, l'actuel lanceur n'est pas assez puissant.
    krakou2185
    krakou2185


    Messages : 65
    Inscrit le : 29/11/2005

    Chinois sur la Lune : cette fois c'est " d'ici 15 ans & Empty chine on the moon

    Message  krakou2185 Ven 2 Déc 2005 - 0:16

    Je suis d'accord avec toi 1 vol tous les 2 ans il marche au ralentie les chinois (vont plus vite que l'esa).
    Je pense quil font des effets d'annonces pour augmenter leur influence politique.
    Le point positif, c'est que la nasa fait croire au politiques Us que la chine les menace et donc acceleration du programme habité donc la lune peut etre avant 2020.
    j'espere que dawn n'en payera pas le prix

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 22:56