Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+9
Lune
DeepField
BlueQuark
Skyboy
Antares101
darkcanadian
Apolloman
Aspic
Mustard
13 participants

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31978
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Mustard Jeu 12 Fév 2009 - 14:07

    Je relai l'info de no matter:
    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort AlbertBarille
    Le créateur de nombreux dessins animés, Albert Barillé est mort aujourd'hui.

    «Maestro», c'était lui. Albert Barillé, auteur, réalisateur et producteur des dessins animés «Il était une fois...» est mort à 88 ans,
    à Neuilly, a annoncé mercredi son service de presse.
    Pionnier de la série d'animation, il lança en 1979 la première série du genre ludo-éducatif, intitulée «Il était une fois l'Homme», qui retraçait
    l'histoire de l'humanité en plusieurs épisodes.


    Une série qui a marquée l'enfance de beaucoup d'entre nous, notamment celle sur l'espace que j'ai perosnnellement adorée.

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Cd_il_etait_une_fois_l'espace_reduit
    Aspic
    Aspic


    Messages : 1037
    Inscrit le : 09/08/2006
    Age : 58 Masculin
    Localisation : Eauze

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Aspic Jeu 12 Fév 2009 - 14:25

    Je ne suis pas de la même génération, mais vers l'âge de 5 ou 6 ans je me souviens d'avoir vu plusieurs épisodes de Colargol - une autre série de ce grand monsieur - qui se déroulaient dans l'espace !

    Dans sa fusée, il était accompagné du rat Hector (qui devait sûrement son nom au rat passager d'une fusée Véronique une dizaine d'années plus tôt) et d'un noir volatile du nom de Corbeau 12. Ils allaient sur la Lune et d'autres planètes...

    Ces épisodes m'avaient profondément marqué à l'époque (la preuve, je m'en souviens encore près de 40 ans plus tard).

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Colargol_space_13

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Colargol_space_14

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Colargol_space_02

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Colargol_space_07
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Apolloman Jeu 12 Fév 2009 - 17:26

    Un grand Monsieur s'en ai aller...
    A sa manière, il avait beaucoup pour que les plus jeunes s'intéressent aux sciences :( :( :(
    darkcanadian
    darkcanadian


    Messages : 83
    Inscrit le : 01/05/2008
    Age : 32 Masculin
    Localisation : Québec

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  darkcanadian Jeu 12 Fév 2009 - 18:37

    Même Si je n'ai que 17ans, la série des" Il était une fois..." m'a marqué aussi :(


    Bon voyage Albert....
    Antares101
    Antares101


    Messages : 692
    Inscrit le : 02/06/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Liège

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Antares101 Jeu 12 Fév 2009 - 18:51

    Moi aussi je suis jeune mais je les regardai quand j'étais tout petit (surtout il était une fois la vie avec le corps humain) et ils m'ont appris plein de choses et surtout ouvert la curiosité et le goût des sciences.
    Ce n'est plus maintenant qu'on verrait un dessin animé éducatif comme ça.
    C'était marrant avec les 2 mêmes éternels méchants avec chaque fois la même tête. LOL

    Aaaah nostalgie.... :( :roll:

    Merci à Monsieur Barillé pour ces moments.

    PS : Sinon y'avait aussi Ordi et les grandes découvertes au même moment (la bestiole blanche avec les cheveux roses) c'était bon aussi ça pour ceux qui s'en souviennent ;)
    Skyboy
    Skyboy


    Messages : 2158
    Inscrit le : 05/10/2006
    Age : 43 Masculin
    Localisation : 46°48'N-71°23'O

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Skyboy Jeu 12 Fév 2009 - 19:15

    J'ai justement découvert la série sur l'espace l'autre jour à la cinémathèque de l'université et on a adoré !
    Je connaissais il était une fois la vie, l'homme et les découvreurs, mais pas l'espace.

    Mes hommages donc à son concepteur, qu'il repose en paix.
    BlueQuark
    BlueQuark


    Messages : 332
    Inscrit le : 10/02/2009
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  BlueQuark Jeu 12 Fév 2009 - 19:17

    Alors que "Il était une fois l'Homme" et "Il était une fois la vie" étaient didactiques, on pourrait presque parler de vulgarisation scientifique, "Il était une fois l'espace" était plus axé science-fiction...
    C'était novateur et les personnages étaient croustillants !
    DeepField
    DeepField


    Messages : 1023
    Inscrit le : 13/05/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Colombes (92)

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  DeepField Jeu 12 Fév 2009 - 19:33

    Moi, j'ai regardé tous les "Il était une fois la vie" étant plus jeune. J'aimais beaucoup.
    Mais je ne savais pas qu'il existait un "il était une fois l'espace".

    Néanmoins, je rend hommage à ce grand monsieur. :ven:
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Apolloman Jeu 12 Fév 2009 - 19:40

    1978 : Il était une fois... l'Homme
    1982 : Il était une fois... l'Espace
    1986 : Il était une fois... la Vie
    1991 : Il était une fois... les Amériques
    1994 : Il était une fois... les Découvreurs
    1997 : Il était une fois... les Explorateurs
    2008 : Il était une fois... notre Terre
    Sa septième et dernière série, largement écologique, "Il était une fois... notre Terre", est diffusé sur la TSR1 en fin d'année 2008 et en 2009, sur France 3 et sur Gulli.
    Lune
    Lune


    Messages : 2364
    Inscrit le : 18/08/2008
    Féminin
    Localisation : Loire atlantique

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Lune Jeu 12 Fév 2009 - 20:15

    Oui, un grand bravo à Monsieur Barillé Super :ven:

    Ma fille a regardé beaucoup beaucoup d'épisodes ! Les voyages dans le corps humain étaient fabuleux !!

    :lol!:
    Stéphane BAILANGER
    Stéphane BAILANGER


    Messages : 86
    Inscrit le : 03/10/2007
    Age : 54 Masculin
    Localisation : Mérignac (Gironde)

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Stéphane BAILANGER Jeu 12 Fév 2009 - 21:13

    Ces dessins animés ont bercé mon enfance. Je crois que mon intérêt pour l'histoire (je suis professur d'histoire-géographie) est né avec "Il était une fois l'homme" (peut être aussi avec une émission animée par Jacques Martin qui mettait en scène des enfants remontant le temps dans une machine pour "visiter" des époques ou des évènements célèbres). Ensuite, "Il était une fois l'espace" avec sa vision positive du futur de l'humanité, offrait une série originale et amusante.

    Quel dommage qu'il n'est jamais fait "Il était une fois la conquête spatiale" !
    urix
    urix


    Messages : 588
    Inscrit le : 28/02/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation :

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  urix Jeu 12 Fév 2009 - 21:24

    Seulement 14 ans et pourtant j'adorais les "Il était une fois" c'était franchement sympa pour initier les enfants à la science et l'Histoire...
    grysor
    grysor


    Messages : 3316
    Inscrit le : 09/06/2006
    Age : 51 Masculin
    Localisation : bretagne rennes

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  grysor Ven 13 Fév 2009 - 11:06

    voici les génériques des différentes séries de ce monsieur

    générique de il était une fois l'homme


    générique de il était une fois l'espace


    Generique dessin anime) Il Etait Une Fois La Vie


    Generique de il était une fois les ameriques


    GENERIQUE : IL ETAIT UNE FOIS LES DECOUVREURS


    GENERIQUE : IL ETAIT UNE FOIS LES EXPLORATEURS
    avatar
    Giwa
    Donateur
    Donateur


    Messages : 12709
    Inscrit le : 15/04/2006
    Age : 80 Masculin
    Localisation : Draguignan

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Giwa Ven 13 Fév 2009 - 15:50

    Albert Barillé faisait parti de ses vulgarisateurs (dans le sens noble du terme) de talent des grands thèmes de notre Humanité.
    Antares101
    Antares101


    Messages : 692
    Inscrit le : 02/06/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Liège

    Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort Empty Re: Le père d' "il était une fois ... l'espace" est mort

    Message  Antares101 Ven 13 Fév 2009 - 18:42

    Ensuite, "Il était une fois l'espace" avec sa vision positive du futur de l'humanité,

    Oui mais par contre, pour "il était une fois l'homme", vu la fin du générique c'est loin d'être positif LOL

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:27