http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4604
vous avez vos tickets? :eeks:
Mustard a écrit:Et au moins il n'y a pas à attendre chacun son tour comme pour la tyrolienne. Par contre faut être sûr que tout le monde est là avant de partir sinon c'est triste pour l'oublié. Rappelons que ce système n'est pas forcément que pour les astronautes, mais aussi les techniciens, pour le cas d'un incendie sur la tour.
Olivier Sanguy a écrit:
On connait le nb de places prévues ? Vu ce que tu dis, il y en a donc forcément plus de 6 (capacité max de l'Orion).
Mustard a écrit:Olivier Sanguy a écrit:
On connait le nb de places prévues ? Vu ce que tu dis, il y en a donc forcément plus de 6 (capacité max de l'Orion).
Rien dans l'article mais comme ça semble encore au stade d'idée ce ne doit pas être encore défini. Sur l'image il y a entre 10 à 14 sièges, peut être plus même.
Mustard a écrit:C'est clair, ce système a de gros avantages. Mais par sécurité j'en aurai mis au moins deux. S'il y a un manquant, le responsable aura un choix difficile à faire entre la recherche/attendre, ou bien partir sans lui.
A moins que la tyrolienne reste en place, pour ceux qui auront loupé le "train".
Olivier Sanguy a écrit:
Bonne remarque.
Qui aura la responsabilité de déclencher le "train" ?
Le pad leader ou le commandant ?
Ils ne l'ont peut-être pas encore décidé...
Tant qu'on aura pas inventé la téléportation, ce rail me paraît une solution extrêmement fiable et efficace. La technologie des montagnes russes est assez bien maîtrisée et il n'y a quasiment jamais d'accident avec ces trucs là si l'entretien est correctement fait (J'insiste sur ce dernier point et je fais confiance à la NASA pour être plus rigoureuse que certains forains)patchfree a écrit:C'est joli mais que se passe-t-il si il y a un problème qui endommage le rail disons par exemple à mi-hauteur? Les gens sont bloqués là-haut, en espérant que le problème ne s'aggrave pas... La solution du panier me paraissait plus "robuste", du moins tant que la tour est debout... Glisser le long d'un rail tout près de la fusée est-ce une bonne solution?
patchfree a écrit:C'est joli mais que se passe-t-il si il y a un problème qui endommage le rail disons par exemple à mi-hauteur? Les gens sont bloqués là-haut, en espérant que le problème ne s'aggrave pas... La solution du panier me paraissait plus "robuste", du moins tant que la tour est debout... Glisser le long d'un rail tout près de la fusée est-ce une bonne solution?
Apolloman a écrit:Bon on va encore dire que j'innove pas.. mais pour ma part j'aurais réouvert la salle caoutchouc ;)
Moi ce qui m’inquiète c’est la jonction entre le rail de la tour de lancement et le rail qui reste fixe sur le pad ( quelques millimètres d’écarts et zou le vol plané).patchfree a écrit:Bon moi je repose la question à laquelle personne n'a répondu de façon convainquante: et si il y a un incident grave mais pas catastrophique (incendie, petite explosion qui endommage le rail disons à mi-hauteur: tout le monde est bloqué là-haut non?...
Goro a écrit:Moi ce qui m’inquiète c’est la jonction entre le rail de la tour de lancement et le rail qui reste fixe sur le pad ( quelques millimètres d’écarts et zou le vol plané).patchfree a écrit:et si il y a un incident grave mais pas catastrophique (incendie, petite explosion qui endommage le rail disons à mi-hauteur: tout le monde est bloqué là-haut non?...
patchfree a écrit:Bon moi je repose la question à laquelle personne n'a répondu de façon convainquante: et si il y a un incident grave mais pas catastrophique (incendie, petite explosion qui endommage le rail disons à mi-hauteur: tout le monde est bloqué là-haut non?...