Nouvelle variante de vaisseau récupérable: présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


http://fr.rian.ru/science/20071012/83700355.html


KOROLEV (environs de Moscou), 12 octobre - RIA Novosti. Le Groupe de construction de fusées spatiales Energia présentera à l'Agence spatiale russe Roskosmos une "variante" de son nouveau vaisseau récupérable, a annoncé lors d'une conférence de presse vendredi au Centre de direction de vols spatiaux (TsOuP) le président du groupe, Vitali Lopota.

"Nous analysons actuellement six schémas possibles de vaisseau récupérable. Ils sont notamment analysés du point de vue économique. Avant la fin de l'année, nous devons nous déterminer sur ce plan", a-t-il indiqué.

Interrogé sur la question de savoir si Energia projetait de moderniser le vaisseau piloté Soyouz qui achemine des équipages sur la Station spatiale internationale, il a répondu que des éléments du Soyouz et non pas le vaisseau dans son ensemble feraient l'objet d'une modernisation.

"Nous projetons de moderniser les éléments du vaisseau spatial Soyouz. A cette fin, nous devons mener une multitude de test et d'études", a indiqué le président du groupe Energia, sans pour autant préciser les échéances.
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 59 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum