Livres sur l'histoire spatiale russe

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


excellent, à acheter sans hésiter (rien que pour les photos)

j'ai récemment signalé la sortie du dernier ouvrage de Siddiqi:

http://www.amazon.com/gp/product/0521897602/ref=pe_5050_14606040_snp_dp#noop

dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005

Revenir en haut Aller en bas


moonvie1 a écrit:Livres sur l'histoire spatiale russe - Page 2 46db_212voici un très bon livre sur l'astronautique coté soviétique...

J'ai acheté ce livre à l'époque où il est sorti (1997) et il était assez attendu en tant que synthèse de ce qu'on avait appris depuis la Glasnost de l'époque Gorbatchëv.
Une mine de renseignements avec le souci du détail et de la précision propre à l'auteur Christian Lardier qui sévissait dans l'excellent Aviation Magazine dont l'esprit et la teneur ont complètement disparu après son absorption par Air & Cosmos qui voulait grandir par rapport à son concurrent US : Aviation Week & Space Technology.
Heureusement Christian Lardier continue de nous faire de bon articles toujours très précis dans Air & Cosmos où Albert Ducrocq n'a jamais été remplacé.
Cependant le livre est assez austère de petit format et sans iconographie couleur. Il aurait mérité mieux.
Je ne sais s'il a été réédité et mis à jour ? Il aurait fallu, je pense.

PS 1 : Ce fil pose un petit problème car il fait double enploi avec ceux de la série "Littérature Spatiale des origines ... à aujourd'hui" !
Si on a un livre russo-soviétique à faire connaître, on ne sait plus où le mettre !

PS 2 : Spirit ;) , il faudrait mettre tes deux photos l'une au-dessous de l'autre et non à côté car dans ce cas, les pages sont devenues terriblement larges !
Merci !
Gasgano
Gasgano

Messages : 2397
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas


Il serait interressant en effet que ces deux livres figurent dans la rubrique "Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui. N'hésitez pas à les mettre

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3262
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Gargano a écrit:
Spirit , il faudrait mettre tes deux photos l'une au-dessous de l'autre et non à côté car dans ce cas, les pages sont devenues terriblement larges !
Mes deux photos sont bien l'une au-dessous de l'autre. Je pense que tu voulais dire l'inverse. Cela dit je reconnais que mes photos sont trop larges. Je suis moi-même surpris. Pourtant j'avais déjà réduit la taille de l'image.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Livres sur l'histoire spatiale russe - Page 2 Img08610

Encore un livre de ma collection. Il est daté de 1965. C'est un témoignage intéressant.
Spirit
Spirit

Messages : 314
Inscrit le : 24/01/2010
Age : 76 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Spirit a écrit:Gargano a écrit:
Spirit , il faudrait mettre tes deux photos l'une au-dessous de l'autre et non à côté car dans ce cas, les pages sont devenues terriblement larges !
Mes deux photos sont bien l'une au-dessous de l'autre. Je pense que tu voulais dire l'inverse. Cela dit je reconnais que mes photos sont trop larges. Je suis moi-même surpris. Pourtant j'avais déjà réduit la taille de l'image.

Salut Spirit ! ;)

Ben ! C'est curieux, effectivement, en regardant le forum, hier soir, sur mon PC sous Vista avec écran panoramique, les images étaient bien
en-dessous l'une de l'autre. Je me disais, OK, merci Spirit pour l'arrangement !
Mais, ce matin, sur mon PC pro. sous Windows XP avec écran 4/3, les images étaient toujours l'une à côté de l'autre :!:
Possible que ça soit un pb d'affichage, une option à reconfigurer chez moi ?
Quelqu'un d'autre à ce souci :???: Mais, pas grave, inutile d'en faire ... un fromage ! Case (quasi) closed !
Moi aussi, j'ai tendance à afficher des scans trop grands. Fraudrait peut-être pas dépasser 800 pixels en largeur et en hauteur, par exemple ...

Pour en revenir sur le fond, c'est à dire le livre en lui-même, et bien, il se trouve que je le possède et que j'avais envisagé de le proposer sur le fil :
"Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui" sur lequel tu devrais le remettre également.
A force d'attendre, on se fait doubler sur le fil, c'est la cas de le dire ! LOL
Mais je manque cruellement de temps pour ça, hélas ! :( Et j'ai pas mal de bouquins à y mettre ...
Sur "Baïkonour", il ne semble pas avoir vu d'auteur explicite ? SEP, c'est tout ! Etrange !

Il se trouve, aussi, que ce livre me tient spécilement à coeur, étant donné que je me suis rendu sur place en juillet 2003 lors du lancement
de Jean-Pierre Haignéré dans le cadre d'un voyage organisé pas la revue Science & Avenir. Inoubliable, évidemment !
A ce propos, J'aimerais bien savoir si d'autres membres du forum étaient aussi du voyage :???:
...
Gasgano
Gasgano

Messages : 2397
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 69 Masculin
Localisation : 91 & 44

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum