Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
5 participants

    Beagle 2 not dead (d'après TF1)

    CosmoS
    CosmoS


    Messages : 1076
    Inscrit le : 13/11/2005
    Age : 56 Masculin
    Localisation : 31

    Beagle 2 not dead (d'après TF1) Empty Beagle 2 not dead (d'après TF1)

    Message  CosmoS Jeu 1 Déc 2005 - 22:14

    Rétrospective des récents succès européens en exploration planétaire, hier soir au 20 h de TF1 (30/11/05, archivé sur le site tf1.fr):

    "La sonde [Mars Express] en orbite a plongé ses rayons à près d'1 km à l'intérieur du pole Nord Martien, pour analyser le sol, pendant que Beagle 2, posé en surface, analysait les roches".

    Tous les espoirs sont permis pour le retour de Columbia, alors ...

    :) :) :)
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31980
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Beagle 2 not dead (d'après TF1) Empty Re: Beagle 2 not dead (d'après TF1)

    Message  Mustard Ven 2 Déc 2005 - 0:04

    MDR :) :)
    Quand on entend ça on se dit que sur le reste de l'actualité ça ne doit pas être mieux.
    krakou2185
    krakou2185


    Messages : 65
    Inscrit le : 29/11/2005

    Beagle 2 not dead (d'après TF1) Empty news

    Message  krakou2185 Ven 2 Déc 2005 - 0:49

    je m'interesse aussi a la poilitique et par exemple au conflit israelo palestiniens je vous dit pas les conneries quils peuvent dire faisant passer les isreliens pour des mechants et les palestiniens pour des gentils.
    Pour placer les villes vaut mieux verifier avec son atlas idem pour les tv us qui placait strasbourg au niveu de prague.
    Apres l'echec de beagle 2 les gens m'affirmait que la mission de l'esa etait un echec, j'avais bo hurler que mars express etait en orbite et representait 85% de la mission, ds leur tete les gens croyait que la mission europeenne etait un echec.
    Yantar
    Yantar


    Messages : 3059
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Liège

    Beagle 2 not dead (d'après TF1) Empty Re: Beagle 2 not dead (d'après TF1)

    Message  Yantar Ven 2 Déc 2005 - 20:46

    Ca me rappelle cet été pour STS-114...
    Vu de la Nasa: un morceau d'isolant s'est détaché du réservoir sans toute fois heurter le bouclier thermique. Pour ne prendre aucun risque, tous les vols sont suspendus. Pendant une inspection, 2 joints ont glissé entre 2 tuiles. Un astronaute est allé les enlever. La navette se pose et après inspection, elle n'a jamais été dans un aussi bon état après un retour sur Terre.

    Vu de la presse: un morceau d'isolant s'est détaché du réservoir sans toute fois heurter le bouclier thermique. Pour ne prendre aucun risque, tous les vols sont suspendus. Après l'inspection, on découvre que le bouclier est endommagé ce qui oblige les astronautes à aller le réparer. Les réparations seront-elles suffisantes pour éviter un crash comme pour STS-107? Vous le saurez en suivant en direct le retour sur Terre de Discovery...

    J'ai trouvé la couverture médiatique de cette mission STS-114 très médiocre. Depuis quand les journalistes savent mieux que la Nasa dans quel état est la navette? La désinformation a été totale. D'ailleurs, si on les avait écouté, ça n'aurait plus été Discovery STS-114 comme mission mais Apollo 13... Vraiment écoeuré par les journalistes qui ont transformé une mission à succès en un real tv film catastrophe...
    SpaceNut
    SpaceNut


    Messages : 3882
    Inscrit le : 19/10/2005
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Languedoc-Roussillon

    Beagle 2 not dead (d'après TF1) Empty Re: Beagle 2 not dead (d'après TF1)

    Message  SpaceNut Ven 2 Déc 2005 - 21:35

    Les journalistes sont formés pour faire du sentationnel... trop souvent au détriment de l'information... STS-114 est effectivement un excellent exemple !

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:34