http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=7679327
Voila qui devrait faire du bien à l'aéronautique européen.
Maxime
Europe 1 (Airbus) - USA 0 (Boeing)
C'est un peu plus compliqué que ça tout de même.maxime a écrit:Vivement la deuxième mi-temps :bounce:Europe 1 (Airbus) - USA 0 (Boeing)
Cf. http://www.kc30.netSteph a écrit:Ceci dit, le KC-30 a largement été présenté comme américain (susceptibilité oblige), EADS laissant son partenaire Northrop sur le devant de la scène.
Exact. Boeing de son côté avançait ses succès acquis auprès de l'Italie et du Japon, mais les récents déboires des appareils italiens n'ont pas dû aider. La vitesse max n'atteignait pas les spécs à cause de problème avec les ailes et leurs pods. L'aile de l'A330 qui sert également pour l'A340, et peux donc facilement accueillir 2 points d'emports sur un biréacteur, ne présentent pas ce problème. Voir l'article de A&C de la semaine dernière.astroyoyo a écrit:Le fait que l' Australie, la Grande Bretagne, les Emirats et l' Arabie saoudite l' aient choisi
a du jouer aussi dans la balance.
C'est un peu plus compliqué que ça tout de même.
Steph a écrit:Ceci dit, le KC-30 a largement été présenté comme américain (susceptibilité oblige)
L'astronautique européenne est au dessus de ses concurents mais ca n'est pas le cas de l'armement français.Mustard a écrit:
Cela n'enlève rien aux qualités de l'avion mais on le voit bien avec le marché internationale du Rafale, le meilleur appareil n'est pas toujours celui choisi, c'est souvent l'aspect politique qui prend le dessus
Si dans l'absolu il est cher à l'achat (et encore il faut aussi comparer à iso-fonctionnalité), au contraire il coute moins cher à l'entretien (MCO). Il n'y a qu'à voir la facilité de remplacement d'une URA voire d'un moteur entre un Rafale et un 2000.solarus a écrit:L'armement français (Rafale ,Famas,Char Leclerc) est à la pointe de la technologie mais de ce fait il coûte cher à l'achat et à l'entretien , c'est un argument qui joue en sa défaveur.
Il est évident qu'aujourd'hui il n'y a plus d'avions purement européens ou américains mais des avions internationaux, mondialisation oblige, Boeing et Airbus ayant des fournisseurs ou des sous-traitant répartis dans le monde entier.zx a écrit:Boeing, fait venir les pieces d'europe et d'ailleurs pour faire leur 787.