3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Sans doute s'agit il de "role playing", du thêatre quoi !
Comme quoi ils recrutent des candidats meilleur qu'eux en anglais. :lol!:

bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas


j'ai recu mon horaire... j'y suis la a 17:05 au gare. Quelq'un pour partager le taxi ?
avatar
christoph

Messages : 8
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 51 Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 35 Empty décalage horaire

Message Sam 27 Sep - 20:36


:lolnasa: bonjour, félicitations à isabelle slo9 rimaille christoph et tous les prochains testés
je viens de lire la dizaine de page du forum
je ne sais pas acceder facilement aux cv des 4 personnes que j ai cité pouriez vous nous les redonner?

Edit Admin Steph : merci de se limiter au sujet de discussion
avatar
Mdc

Messages : 10
Inscrit le : 20/06/2008
Age : 62 Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas


???
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:???
Pas mieux ?!? :???:
Mdc ici c'est pas un forum de pub ou de discussions sur les produits pharmaceutiques, j'édite en conséquence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ils sont rapides hein? Du coup, on ne sait meme pas de quel produit pharma tu parlais. Il existe des pilules pour etre astronaute?
Il n'y a pas grand chose concernant nos cv dans ce forum. Le minimum. Moi par exemple, j'ai une thèse astro. Par contre peut etre un jour on aura l'honneur d'etre invité par Pif pour figurer sur son site web. La consécration! Dans ce cas, tu aura certainement un cv detaillé.
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Ma réponse arrive un peu tard mais on est au bloc (opératoire) depuis 10h.
Questions:
T'as pas l'impression de nous faire un hors sujet Mdc?
Je m'étonne qu'avec ce que tu nous dis prendre depuis 15 ans :affraid: tu croyais être en mesure de te présenter à la sélection ESA 2008 ????

Il serait plus intéressant d'ouvrir un nouveau sujet dont le thème pourrait être les troubles du sommeil :sleep: / du rythme nycthéméral chez les astronautes. Qu'en penses-tu?

NSTM ;)


Dernière édition par Nextstep-to-Mars le Dim 28 Sep - 9:55, édité 2 fois
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Essayons de rester dans le sujet SVP, à savoir la sélection d'astronautes.
J'ai justement édité le message de Mdc pour éviter le HS, donc ne l'alimentons pas ;)
Les messages HS suivants seront supprimés ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


désolée il me semble que certains se sont plaints de problèmes de décalage horaire..au retour d'Australie
avatar
Mdc

Messages : 10
Inscrit le : 20/06/2008
Age : 62 Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas


merci à NSTM
j'ai vérifié on peut orthographier indifférement l'adjectif nyctéméral ou nycthéméral 🍺
bon héméral (du grec hêméra jour)
md
avatar
Mdc

Messages : 10
Inscrit le : 20/06/2008
Age : 62 Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas


Tous nos encouragements bravo aux trois candidats à la sélection (Christoph, SL09 et Isabelle) qui devraient être ce moment même à Cologne pour passer les tests psychologiques/entretiens.
Bonne chance à vous et n'oubliez pas un passage par le forum, dès votre retour, pour nous faire partager vos premières impressions.

Que deviennent Pim et Rimaille qui devaient passer à Cologne le 23 septembre?
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Merci, Next-Step !

J'ai passé hier une journée extraordinaire.

Plus de détails plus tard (on nous a rapplelé l'importance de la discrétion !).

Toutes mes amitiés à SL09 et Christophe !

Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Bon...

Merci aussi!

C'était vraiment un jour spéciale et augmentait l'appetit pour plus :)

Et je doit dire que Frank de Winne est un type trés sympa (bonne chance a ta prochaine mission) et André Kuipers est vraiment grand en nature :)

Et comme à Hamburg il est trés difficile de juger la performance de soi-mème bienque quelq'un étais plus irrité de la groupe exercise que les autre ;). Mais on obtiendra le résultat en Décembre.

Salutauions à Isabelle, SL09 et les autre pas en forum et j'éspère de vous revoir en Janvier.
avatar
christoph

Messages : 8
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 51 Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas


Courage en attendant les résultats, on croise les doigts pour vous tous :eeks:

Et puis hein, au fur et à mesure que nos petits collègues du forum progressent, je ne désespère pas qu'ils arrivent au bout et me signent un autographe 🤡

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 35 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 11/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:
Plus de détails plus tard (on nous a rapplelé l'importance de la discrétion !).

Oh, on peut tout de meme en dire un peu, pour ceux qui suivent ce forum (sans meme poster les mechants!) et qui vont passer bientot.

Alors, l'hotel est sympa, il met tout de suite l'ambiance, avec des dedicaces d'astronautes un peut partout au premier étage.
Pour ceux qui ont du mal a dormir avec le stress, je leur conseille de profiter du sauna sec, sauna humide, solarium et salle de sport. Ca met en forme et ca permet de faire une bonne nuit après. Ca ferme à 9h30, par contre, vous avez toutes les chances d'y trouver un germain à poil, mais c'est pas grave, ca met dans l'ambiance. Et puis comme cela, meme si vous avez oublié votre maillot de bain, ce n'est pas une excuse.

Le lieu du test en lui-même est enorme. Vous passerez la journée à manger des petits gateaux entre une piscine de 10 metres de profondeur et des maquettes grandeur nature de l'ATV et de Colombus. Sans compter les astronautes qui passent venir discuter avec "les petits jeunes". Et oui, Kuipers est aussi sympa que large, environ 1,5 fois une personne normale dans toutes les directions. Il s'entraine avec De Winne, qui lui est tout petit à coté (mais aussi sympa). Si j'ai bien compris, il s'entrainent ensemble parce que André est le backup de la mission de Mai je crois.
Ah, aussi, emmenez votre porte monnaie, il y a petit magasin où vous pouvez acheter des pins, teddy bears, jeu de plateau, le tout à l'effigie de l'ESA. Et il y a meme une BD avec une blonde qui fait "Wow" en decouvrant la piscine.

Enfin, au retour, prenez votre temps avant de rentrer à l'hotel, vous serez peut etre pris en stop par le médecin attitré de ces astronautes. Il est francais et très ouvert, n'hésitez pas à discuter avec lui si vous le croisez.

Bon, les conclusions, bien sur, c'est une super journée. Christpohe, Isa, enchanté d'avoir fait votre connaissance. On croise les doigts maintenant. Le premier qui a un signe de l'ESA poste sur le forum.

ps: dans les saunas, n'oubliez pas d'entrer avec une serviette pour vous poser, sinon les allemands vont encore dire des choses sur l'hygiene des francais. Je le sais, un allemand tout nu m'en a fait la remarque :)
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


TB résumé SL !

Merci pour les détails croustillants ... il faut dire que je venais de rentrer, j'étais au boulot et déjà submergée, donc je l'ai fait "short".

(vise l'heure du post, je suis déjà à Bxl ce matin ...)

A bientot,

Isa
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Bravo aux heureux élus.3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 35 Applaus2

Je croyais que cette session durait plus qu'une journée. Après être retourné sur le site de l'esa je me suis aperçu que leur communication n'est pas très claire ni cohérente. Peut-être ont-ils changé leurs plans.

Les liens :
1) Schedule, le plus à jour
http://www.esa.int/SPECIALS/Astronaut_Selection/SEMAIXRHKHF_0.html

2) Psychological and medical selection process : Plus ancien et donc pas cohérent puisqu'il fait état d'une semaine de test dès la deuxième phase...
http://www.esa.int/SPECIALS/Astronaut_Selection/SEM3V4R03EF_0.html

Bref c'est un détail. Apparemment le séjour d'une semaine est plutot prévu pour le troisième tour.

J'espère que vous aurez le droit de nous abreuver d'un peu plus de détails une fois que vous aurez été sélectionnés définitivement. Ca vous en fera des autographes à signer...3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 35 Icon_biggrin
avatar
sjav

Messages : 12
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 53 Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas


Du nouveau ? Quand est-ce que les réponses de ce round vont tomber ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 35 Empty test esa

Message Mer 22 Oct - 10:32


Il ya quoi comme test physiques (nage, course) quelles distances et temps?
merci
avatar
neil

Messages : 33
Inscrit le : 13/10/2008
Age : 32 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


neil a écrit:Il ya quoi comme test physiques (nage, course) quelles distances et temps?
merci

Ni nage ni course mais une épreuve d'effort (sur cyclo-ergomètre ou tapis roulant) avec calcul de ta consommation maximale en oxygène (VO2max).

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 35 Epreuv10
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour,

il y a aussi d'autres tests assez marrants prévu, du genre dentiste, gynéco (pour les filles) et coloscopie...

les réponses sont attendues avant la mi-décembre (les tests psychoII sont en cours pour encore 1 mois)

les tests physiques auront lieu en jan-fev
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:Bonjour,il y a aussi d'autres tests assez marrants prévu, du genre dentiste, gynéco (pour les filles) et coloscopie...
les réponses sont attendues avant la mi-décembre (les tests psychoII sont en cours pour encore 1 mois) les tests physiques auront lieu en jan-fev

Merci de le préciser, les candidats XY sont rassurés.......lol
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Sauf que pour les candidats XY il y a certainement l'examen de la prostate :cadeau: alors ne vous réjouissez pas trop vite :lol!:
avatar
korrigan

Messages : 18
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 46 Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Aujourd'hui, les six derniers candidats (des 192 retenus après les tests psycho I à Hamburg) ont passé les tests psycho II à Cologne :hermes:
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Nextstep-to-Mars a écrit:Vendredi 19 septembre 12h00.
Deux filles toulousaines qui n'ont pas encore reçues de réponse...........derniers tours de table? l'ESA garde-t-elle les meilleur(e)s pour la fin de la phase II?

Ont-elles finalement participé à la phase II ?
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 09/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:
Nextstep-to-Mars a écrit:Vendredi 19 septembre 12h00.
Deux filles toulousaines qui n'ont pas encore reçues de réponse...........derniers tours de table? l'ESA garde-t-elle les meilleur(e)s pour la fin de la phase II?
. Ont-elles finalement participé à la phase II ?

Non, dommage. L'une a bien reçu une réponse négative, l'autre attend toujours.....Tu es la seule fille du forum à être allé à Cologne...
Une photo dédicacée stp.... :)
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum