3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie)

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Forza à tous :bounce1: !
Une petite semaine de montagne, et j'espère avoir plein de bonnes nouvelles de vous au retour.

bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas


ayé la mauvaise nouvelle est tombée pour moi... 😢
allez les rescapé(e)s du forum, on vous soutient !
avatar
antares75

Messages : 20
Inscrit le : 22/06/2008
Age : 49 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


ouch,

visiblement le mailing est groupé car une autre de mes connaissances a aussi reçu le mail "pas magique" ...

bon courage pour la "reconstruction personnelle" d'après AstroSel !

les survivants vous tiendront au courant ...

Isabelle
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


isabelle, belgique a écrit:
les survivants vous tiendront au courant ...

C'est comme à la star ac! Sauf que l'on ne peux pas voter :(
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


Ca ressemble au 26 juillet, je rejoint aussi les rangs du commun des mortels...
avatar
vince

Messages : 16
Inscrit le : 24/07/2008
Age : 52 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 34 Empty Astron'autre

Message Mar 16 Sep 2008 - 19:04


Ben voilà,
Mon grand âge les aura sans doute effrayé. J'avais pourtant essayé de mettre pleins d'atouts de mon côté... J'y croyais aussi depuis 20 ans et je rejoins la masse sombre de ce qui courbent la tête sous le poids de leur défaite.

Nous sommes venus, nous avons vu, ils nous ont montré la sortie...

Bon courage ouais, bon courage. Et ben, reste plus qu'à construire d'autres rêves.

Allez les "happy fews", courage. Vous portez un peu les bribes de notre espoir au bout de vos bras.

Ciao,
Seb
avatar
sebrouquette

Messages : 6
Inscrit le : 05/09/2008
Age : 52 Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Je compatis avec tous les nouveaux recalés ! Et je soutiens activement les happy few encore en course 8-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 34 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Il y a plus grave que ne pas avoir réussi : ne pas avoir essayé !
:roll: :roll: :roll:
Voilà ce que je me dis depuis que j'ai aussi reçu ce mail ce midi :-)
Allez les autres !!! On y croit fort !!!
sof
sof

Messages : 14
Inscrit le : 29/07/2008
Age : 51 Féminin
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


C'est fini pour moi également.
Je pense que le fait d'avoir quitter le spatial il y a 4 ans n'a pas du jouer en ma faveur.
Cette sélection m'aura tout de meme permis de retrouver la forme ! J'ai perdu 7kg, nage le 1000m en dessous de 20mn et court 5km tous les jours ! Le déclic de la trentaine approchante... Je suis revenu à mon poids de sortie d'école d'ingé !

Je vais donc vivre par procuration les derniers tests via mes copains qui sont toujours dans la course.
Et peut être retourné dans le spatial avant la prochaine sélection...

T79
avatar
T79

Messages : 25
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 44 Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas


T79 a écrit:Je pense que le fait d'avoir quitter le spatial il y a 4 ans n'a pas du jouer en ma faveur.
Argh ! Mais qu'as-tu donc trouvé de plus intéressant que le spatial ? Juste par curiosité ! :shock:

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 34 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


avec ma vue merdoyante, mon expérience à l'étranger limitée à 3 mois, mon absence d'expérience spatiale et un embonpoint certain, je n'allais pas essayer. Chapeau aux survivants : vous êtes des supers.
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas

3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 34 Empty Tests Hambourg

Message Mer 17 Sep 2008 - 11:24


Ciao a tutti,j'ai egalement recu la mauvaise nouvelle hier. Felicitations a tous ceux qui ont reussi a passer cette etape et bonne chance pour la suite.Par curiosite, j'ai passe mes tests le 25 Juillet. Quelqu'un y etait ce jour la ?Rimaille, j'ai vu que tu bosses a l'ATV CC, ma femme y travaillait (Jayne), do you know each others?Sinon je serais curieux de connaitre la part CV et questionaire medical vs resultats des tests dans cette nouvelle selection. Quant au lettre de recommendations je ne les ai meme pas envoyees. J'attendais les resultats pour le faire.J'ai ete etonne de ma selection pour le premier tour en premiere place. Par contre je pensais avoir pas trop mal gaze pour les tests. Quelqu'un sait comment faire pour obtenir ses resultats ?
avatar
Thomas

Messages : 2
Inscrit le : 17/09/2008
Age : 48 Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas


Les Telecoms.C'est pas spécialement plus intéressant mais à l'époque, il y avait pas d'opportunités intéressantes (est ce que ca a changé...). Le CNES étant mourrant (ca a pas changé non plus), les politiques la tete dans le sable et les industriels sans projet d'envergure à part les projets déjà lancés (ATV et eux c'est tout)T79
avatar
T79

Messages : 25
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 44 Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas


Quelqu'un sait comment faire pour obtenir ses resultats ?
J'avais posé la question à la personne qui "surveillait" les tests à Hambourg. Il est possible d'avoir un debriefing sur les résultats des tests en question. Je suis aussi personnellement intéressée par l'idée d'en connaitre les résultats (points forts / points faibles).Elle m'avait répondu à l'époque qu'il fallait prendre rdv avec eux et s'y rendre personnellement.De Bruxelles, ce n'est ni très loin ni très cher. Donc je dois encore voir quand ça peut les arranger et m'arranger aussi ... je vais quand même leur demander si ce n'est pas possible d'avoir l'output à Cologne, le jour de mon test II ...
Sinon je serais curieux de connaitre la part CV et questionaire medical vs resultats des tests dans cette nouvelle selection
Moi de même ...
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


La dernière à tomber au champ d'honneur ? .........toujours pas de réponse!
lotta66
lotta66

Messages : 7
Inscrit le : 06/07/2008
Age : 57 Féminin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Y a plus qu'a essayer de rentrer chez Virgin Galactic comme pilote de SpaceShipTwo....
avatar
Bell_Diver

Messages : 18
Inscrit le : 18/07/2008
Age : 49 Localisation : Bangkok

Revenir en haut Aller en bas


T79 a écrit:Le CNES étant mourrant (ca a pas changé non plus), les politiques la tete dans le sable et les industriels sans projet d'envergure à part les projets déjà lancés (ATV et eux c'est tout)T79
Hé ben, moi qui cherche à bosser dans le spatial, on peut dire que ton mail me fait froid dans le dos... Y'a plus de bon plan ? Je n'ose le croire !

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (1re partie) - Page 34 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8999
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Mais si mais si, par exemple le tourisme spatial. Ma femme a essaye chez Branson, au fin fond du desert de l'Arizona, mais on attend toujours une reponse. Sinon le secteur de l'observation de la terre est en plein effervescence (segment spatial comme les services qui en derivent) et puis il y a le renseignement militaire. Je pense que c'est un secteur qui repart meme si les ambitions politiques sont toujours en deca des attentes. Et puis avec les nouvelles competitions des pays emergents (Chine, Inde), le contexte geopolitique (Russie, Pakistan, Iran) on devrait voir un certain regain d'interet pour le spatial dans les annees a venir, non ?
Sinon j'ai recu ma reponse de l'ESA concernant la possibilite de consulter ses resultats. C'est assez laconique, en gros la position de l'ESA est de ne donner ni resultat ni raison pour le rejet de ma candidature.
Si quelqu'un a plus de chance que moi, faites moi signe.
avatar
Thomas

Messages : 2
Inscrit le : 17/09/2008
Age : 48 Localisation : Italie

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous,

J'étais à Hambourg le lundi 4/08... et je ne serai pas de la suite du voyage. :(
Bravo à tous ceux qui ont passé le cut car certains tests n'étaient pas évidents du tout.

Avec mes 39 ans j'étais déjà bien content d'arriver là... et n'avais pas trop d'espoir: en tant que Belge, le "cota" semble déjà rempli pour la Belgique.

En tout cas pour ajouter quelques mots à vos témoignages...

A sof: Il est évident qu'il valait mieux participer et échouer que de ne pas participer du tout et se poser milles questions dans dix ans.
A T79: De mon côté, cette sélection m'a aussi amené à perdre 8kg apprendre à nager le crawl sur 1000m à faire une heure de jogging tous les trois jours, et refaire des calculs mentaux à la vitesse de l'éclair...
il y avait juste ce satané dé que je n'arrivais plus à voir tourner dans le bon sens. :lolnasa:

Pour les "filles" (Isabelle) accrochez-vous car le dur exemple donné par Marianne Merchez laisse un précédent (nextstep-to-mars est bien au courant...).

Bon maintenant reste plus qu'à organiser une méga party en vol parabolique pour fêter cette défaite...
Qui est partant?
Y-aurait'il des gens de NOVESPACE dans le forum pour nous organiser cela?

Ciao
avatar
parabolicmig

Messages : 1
Inscrit le : 18/09/2008
Age : 54 Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour parabolicmig et bienvenue sur le forum,

Merci beaucoup pour les mots d'encouragements. J'espère être à la hauteur, je donnerai le meilleur de moi-même ... en tant que femme ... belge ... (wallonne ;-).
avatar
isabelle, belgique

Messages : 57
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 50 Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas


Vendredi 19 septembre 12h00.
Deux filles toulousaines qui n'ont pas encore reçues de réponse...........derniers tours de table? l'ESA garde-t-elle les meilleur(e)s pour la fin de la phase II?
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Oui, moi aussi, je connais quelqu'un qui n'a pas recu de reponse négative.
avatar
Sl09

Messages : 48
Inscrit le : 22/05/2008
Age : 47 Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas


eh bon je voulais dire:

Rimaille, GO FOR IT!!

Et de ma part je n'ai pas encore recu d'horaire, et la tension augmente :)
avatar
christoph

Messages : 8
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 51 Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas


L'ESA vient d'annoncer qu'il reste 192 candidats

http://www.esa.int/SPECIALS/Astronaut_Selection/SEMZQPQ4KKF_0.html

Bravo à eux et bon courage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


"The second stage of psychological testing is overseen by psychologists and relevant ESA experts and consists of interviews, computer simulations, group exercises, roll playing exercises and behavioural testing."

Ils vont a Cologne pour faire des galipettes??? ;)
avatar
vince

Messages : 16
Inscrit le : 24/07/2008
Age : 52 Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Sans doute s'agit il de "role playing", du thêatre quoi !
Comme quoi ils recrutent des candidats meilleur qu'eux en anglais. :lol!:
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum