Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
4 participants

    Spirit photographé par MGS en orbite

    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31965
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Spirit photographé par MGS en orbite Empty Spirit photographé par MGS en orbite

    Message  Mustard Mar 10 Jan 2006 - 11:47

    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2213

    Sont fort ces américains.
    Fabien
    Fabien


    Messages : 6777
    Inscrit le : 23/09/2005
    Age : 46 Masculin
    Localisation : Paris (75)

    Spirit photographé par MGS en orbite Empty Re: Spirit photographé par MGS en orbite

    Message  Fabien Mar 10 Jan 2006 - 13:42

    :)
    Patientons l'arrivée de MRO pour observer de manière crédible Spirit ou tout autre objet martien.
    BDL-DAO
    BDL-DAO


    Messages : 373
    Inscrit le : 12/11/2005
    Age : 36 Masculin
    Localisation : Les pieds sur Terre, la tête dans l'Espace...

    Spirit photographé par MGS en orbite Empty Re: Spirit photographé par MGS en orbite

    Message  BDL-DAO Mar 10 Jan 2006 - 20:39

    pfiou ben ils enchainent avec recement Beagle (quoi que je suis pas sur que ce soit les américains pour Beagle...) Mais là un simple point même par ordinateur je trouve ça halucinant qu'on puisse en déduire que ce soit Spirit !
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31965
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Spirit photographé par MGS en orbite Empty Re: Spirit photographé par MGS en orbite

    Message  Mustard Mar 10 Jan 2006 - 21:11

    BDL-DAO a écrit:pfiou ben ils enchainent avec recement Beagle (quoi que je suis pas sur que ce soit les américains pour Beagle...) Mais là un simple point même par ordinateur je trouve ça halucinant qu'on puisse en déduire que ce soit Spirit !

    connaissant la position exact de Spirit je pense qu'il est aisé de le positionner. Ensuite si cette zone a déja été photographiée il suffit just ede comparer pour voir les différences.
    Pour Beagle c'est différent car on ignore exactement où il se trouve, donc la soi disante retrouvaille du mois dernier était un mon sens un peu tiré par les cheveux.
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    Spirit photographé par MGS en orbite Empty Re: Spirit photographé par MGS en orbite

    Message  Space Opera Mar 10 Jan 2006 - 21:27

    MGS avait déjà photographié la trace que les robots avaient fait dans le sol, je trouve ça vraiment drole !
    Le bon point, c'est qu'on saura plus facilement faire le parallèle entre les images "vues d'en haut" et les véritables textures du sol, avec ce genre de comparaison.

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:17