Navette Atlantis 1/100 Papier
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Ca donne envie de s'y mettre !yoann a écrit:bas les maquettes axm, elles sont la:
http://www.axmpaperspacescalemodels.com/
<....>
VONFELD
Vonfeld- Messages : 2599
Collage des portes de soute ouvertes.
Effet de vieillissemment réalisé au vernis mat sur le ventre de la navette.
Effet de vieillissemment réalisé au vernis mat sur le ventre de la navette.
Jan Kytop- Messages : 500
Apolloman a écrit:Je sais ce que sais: C'est la navette Atlantis :cheers: :cheers:
Hein... Mais... Que... Quoi c'est pas la réponse au jeu ;)
Ouaaaais...trop facile, là aussi j'aurais trouvé :blbl: Bon pour l'autre c'est sec et il y a une vingtaine de grizzlies qui sont venu boire l'apéro ce soir dans ma grotte qui n'ont pas trouvé non plus :lolnasa:
Pour en revenir sur la maquette d'Atlantis, je trouve que les portes de la soute sont et l'idée du vernis mat pour le revètement est excellente ! BRAVO !!!
Fabs- Messages : 819
Apolloman a écrit:Je sais ce que sais: C'est la navette Atlantis :cheers: :cheers:
Hein... Mais... Que... Quoi c'est pas la réponse au jeu ;)
:roll: me demande comment tu l'as reconnue... sûrement à cause des satellites dans la soute :blbl: Je ne vois rien d'autre qui aurait pu t'aider :blbl::blbl::blbl:
Début du travail sur le bras robotique canadien de la navette.
Il est tout en papier sauf les axes(épingles) et entiérement articulé comme le vrai.
Il est tout en papier sauf les axes(épingles) et entiérement articulé comme le vrai.
Ce qui veut donc dire que tu as 7 degrés de liberté ? J'en compte 6.Jan Kytop a écrit:Début du travail sur le bras robotique canadien de la navette.
Skyboy a écrit:Ce qui veut donc dire que tu as 7 degrés de liberté ? J'en compte 6.Jan Kytop a écrit:Début du travail sur le bras robotique canadien de la navette.
Aprés réflexion , il doit manquer l'articulation en rotation du poignet.Mais on peut peut étre en faire une en emboitant un cylindre dans le tube coupé au milieu.
autant pour moi, le bras de la navette a 6ddl, c'est celui de la station, le Canadarm 2 qui est redondant et a une articulation supplémentaire.Jan Kytop a écrit:Skyboy a écrit:Ce qui veut donc dire que tu as 7 degrés de liberté ? J'en compte 6.Jan Kytop a écrit:Début du travail sur le bras robotique canadien de la navette.
Aprés réflexion , il doit manquer l'articulation en rotation du poignet.Mais on peut peut étre en faire une en emboitant un cylindre dans le tube coupé au milieu.
Skyboy a écrit:autant pour moi, le bras de la navette a 6ddl, c'est celui de la station, le Canadarm 2 qui est redondant et a une articulation supplémentaire.Jan Kytop a écrit:Skyboy a écrit:Ce qui veut donc dire que tu as 7 degrés de liberté ? J'en compte 6.Jan Kytop a écrit:Début du travail sur le bras robotique canadien de la navette.
Oui , c'est celà :2 à l'épaule , 1 au coude et 3 au poignet pour la navette.
Le bras robotique est achevé et mis en place dans la soute avec ses supports.
Il reste amovible dans tous les sens.
Les nombreuses poignées le long de la soute sont collées.
Il reste amovible dans tous les sens.
Les nombreuses poignées le long de la soute sont collées.
Toute les pièces mobiles dans la réalitée le sont ?Et au total combien de temps de travail pour un résultat pareil ?
Il manque pas le sas :shock: ?
urix- Messages : 588
urix a écrit:Toute les pièces mobiles dans la réalitée le sont ?Et au total combien de temps de travail pour un résultat pareil ?
Oui sauf la rotation du poignet.Cela pourrait se faire mais ce n'est pas un mouvement trés spectaculaire sur la maquette.
Il s'agissait d'une mission de larguage de satellites militaires donc pas de sas d'amarrage pour l'ISS.
A moins que vous ayez d'autres précisions sur cette mission?
Pour Frandu12 , elle est commencée depuis début mai.Mais avec le montage mystérieux en paralléle.
Les navettes ne font plus de missions militaires depuis 1992 et à cette époque, la navette n'avait pas de sas. Il est apparu en 1994 sur Atlantis lorsqu'elle est sortie de son entretien et modernisation en vue des amarrages à la station Mir (juin 1995).
Ok merci pour l'information
urix- Messages : 588
je viens de découvrir pour la première fois les maquettes en papier
En un mot Génial!!!!!!!
J'aimerais savoir où pouvons nous trouvers les pages à imprimer, surtout pour cette superbe Atlantis.
Merci pour vos réponses
et liens
le pecheur bleu
je viens de découvrir pour la première fois les maquettes en papier
En un mot Génial!!!!!!!
J'aimerais savoir où pouvons nous trouvers les pages à imprimer, surtout pour cette superbe Atlantis.
Merci pour vos réponses
et liens
le pecheur bleu
Le pecheur bleu- Messages : 141
Je finis mes vieux montages.
Il manquait la KU antenna .
La voilà rajoutée 2 ans aprés pour clôre ce montage.
Il manquait la KU antenna .
La voilà rajoutée 2 ans aprés pour clôre ce montage.
Horreur !!!!!!!!!!!!!!!
J'arrive plus a trouver la maquette sur le site marscenter !! il a été remplacé par http://www.telespazio.com/programm_S_e.html 8-)
quelqun aurai-t-il les plans chez lui ???
J'arrive plus a trouver la maquette sur le site marscenter !! il a été remplacé par http://www.telespazio.com/programm_S_e.html 8-)
quelqun aurai-t-il les plans chez lui ???
Flo7891- Messages : 31
Flo7891 pas de panique! Tu trouveras ton bonheur ici: http://web.archive.org/web/20080614065853/www.marscenter.it/ita/veicol.asp?pa=6054
Si tu montes le shuttle, n'hésite pas à nous faire suivre le montage :D
Bonne construction
Si tu montes le shuttle, n'hésite pas à nous faire suivre le montage :D
Bonne construction
Merci !!
Je la connaissait depuis longtemps, mais pile au moment ou je veu la faire le site change --'
Je la connaissait depuis longtemps, mais pile au moment ou je veu la faire le site change --'
Flo7891- Messages : 31
et ben Yan, alors là
je l'avais pas vu ce montage
plus belle qu'un kit plastique, sans blague
le satellite et le bras, quelles merveilles
phyl d'ariane
je l'avais pas vu ce montage
plus belle qu'un kit plastique, sans blague
le satellite et le bras, quelles merveilles
phyl d'ariane
phyl d'ariane- Messages : 147
Superbe cette navette. Bravo !!
Bien vue l'astuce des ferrero de l'ambassadeur pour le mylar des satellites. Je vais opter pour cette idée géniale. Les feuilles à dorer sont beaucoup trop longues à poser pour un résultat qui ne rend pas forcement mieux (voire moins bien quelques fois...)
Je vais faire le grateur ;) : dans quel bouquin tu as récupéré le tableau de bord ?
Encore bravo.
YOYO
Bien vue l'astuce des ferrero de l'ambassadeur pour le mylar des satellites. Je vais opter pour cette idée géniale. Les feuilles à dorer sont beaucoup trop longues à poser pour un résultat qui ne rend pas forcement mieux (voire moins bien quelques fois...)
Je vais faire le grateur ;) : dans quel bouquin tu as récupéré le tableau de bord ?
Encore bravo.
YOYO
yoyo- Messages : 15
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3