Toujours plus vite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toujours plus vite ! Empty Toujours plus vite !

Message Dim 22 Jan 2006 - 16:33


Les ingénieurs travail toujours a rendre les propulsieurs plus puissant et rapide, mais qu'arriverait il si la sonde actuellement en route pour Pluton serait 10 X plus rapide? Serait il possible de la placé en orbite a cette vitesse? Si non, comment la ralentir?
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 63 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Toujours plus vite ! Empty Re: Toujours plus vite !

Message Dim 22 Jan 2006 - 16:58


Il ne faut pas tout confondre:
- Déjà on ne cherche pas à faire des lanceurs toujours plus puissants, on cherche surtout à les faire plus efficaces. De plus la puissance d'un lanceur n'est proportionnel à une vitesse qu'à masse constante. Un lanceur monstrueux capable d'envoyer 1000 tonnes sur orbite basse ne servirait typiquement à rien du tout.
- La sonde New Horizon en question ne doit de toute façon pas se placer sur orbite autour de Pluton. Il lui faudrait plusieurs centaines de tonnes de carburant pour arriver à suffisamment ralentir. Or, une fusée ne peut pas lancer l'équivalent d'une... fusée vers pluton.
- Cependant, pour envoyer la sonde très rapidement vers Pluton, on a utilisé une fusée très puissante, la Atlas V, qui est d'habitude faite pour envoyer des satellites beaucoup plus gros, mais sur orbite seulement. Ici, on lui a mis une minuscule charge utile dans la coiffe, mais on lui a demandé de lui faire atteindre une vitesse plusieurs fois supérieure à celle d'un satellite normale.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12331
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : France

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum