Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


C'est tout de meme dommage que des organismes comme l'ESA, le Cnes ou meme des industriels comme EADS ou Astrium n'aient jamais soutenu (financierement) le mag, qui pourtant était à la recherche d'annonceurs.

L'ESA a déjà une revue détaillant ses activités (ESA Bulletin), et elle est en anglais. Personne ne se pose la question de savoir si c'est rentable (le bulletin est GRATUIT) de publier ce genre de magazine. Et si l'ESA devait financer un magazine dans chaque langue de ses états membres, je ne suis pas sûr que les budgets soient là. EADS et Astrium sont des multinationales et donc communiquent en anglais. Faudrait peut-être arrêter de se voiler la face. Si vous voulez vous intéresser au spatial (et la science en général), vaut mieux parler anglais. D'un autre côté, le CNES a un magazine...

C'est toute la différence avec les USA. En France, le public n'est pas consulté, y compris au niveau parlementaire. Qui a déjà vu une empoignade au Palais Bourbon sur la politique spatiale?

Cela changerait quoi? Et aux USA, le "public" (?) n'est pas consulté car si c'était le cas, la NASA mettrait la clé sous la porte illico presto. Oui, le "public" soutient les activités de la NASA mais quand on informe ce même public le montant dépensé par la NASA, il trouve cela trop important (avec l'argument foireux que l'argent est dépensé "dans l'espace" et non sur Terre à travers des milliers d'emplois). La communication aux USA ne vaut pas mieux que celle de l'Europe. Pour preuve, le journaliste spatial de CNN a été remercié; les journalistes en charge de l'espace pour Aviation Week (Craig Covault notemment) ont également été virés...

Il faut aussi s'adresser au grand public pour que le politique sente que le spatial intéresse les électeurs.

C'est un peu le sens des propos de votre ministre en charge de la science, non? Les budgets spatiaux ne doivent être utilisés que pour des applications au service de Monsieut tout le monde (exit donc le reste).

Mais il y a tous de même des personnes intéressé, la preuve lors des journées du patrimoine le site du CNES à Évry à intéressé beaucoup de personnes en faisant le plein.

Intéressées sans doute, mais passionnées en suffisant grand nombre pour rendre un magazine rentable? Je ne sais pas. Espace Magazine n'était peut-être pas rentable- on n'en sait strictement rien (les années laser ont peut-être financé un déficit d'EM?); une entreprise (et donc un magazine) n'est pas forcément rentable dès sa première année et donc il faut bien éponger les déficits engrangés en attendant que le magazine trouve son éventuel public: l'a-t-il trouvé? Et le rôle du web dans tout cela?. Bref, il faut quand même se rendre compte que l'espace (conquête spatiale) est un "marché de niche" même en anglais, alors en français...Je suis le premier à le regretter parce que si je n'étais pas (pratiquement) bilingue, je me serais détourné de l'espace, il y a bien longtemps. Au-delà de problèmes de communication, c'est surtout aussi un problème d'informations et d'éducation: vous avez vu le manque de couverture médiatique que le service public télévisuel propose lors d'un lancement d'Ariane? Je n'ai pas de solutions clés-en-main....

Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Bon courage à Olivier Sanguy.
🎅


Dernière édition par Firnas2 le Mar 30 Déc 2008 - 8:09, édité 4 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Pour répondre à Spaceman:

ESA Bulletin était à une époque en français et anglais car il ne faut pas oublier que ces deux langues sont les langues officielles de l'agence spatiale européenne, raison pour laquelle, les rapports annuels de l'ESA étaient également publiés dans les deux langues. Mais j'ai l'impression que depuis quelques années, l'anglais supplante le français. La raison à celà c'est qu'il y a beaucoup plus de non anglophones ayant des bases d'anglais que des non francophones avec des bases de français. L'anglais c'est la langue passe partout. Lorsque vous avez à faire à quelqu'un qui ne parle pas votre langue et que vous ne connaissez pas sa langue, quelle est la langue que vous utilisez? l'anglais...

Des magasines d'astronautique francophones, il en existe ou du moins traitant d'astronautique. Il y a le CNES Mag pour la France. En Belgique, il y a le Science Connection dans lequel, on retrouve le Space Connection sans oublier Athena (magasine de la région wallonne consacré à la recherche avec plusieurs pages sur l'espace). Les zones de diffusion sont plutôt nationales qu'internationale. Alors qu'en anglais, les zones sont internationales. C'est peut-être ça qui joue contre les revues à faible zones de diffusion. Peut-être faudrait-il faire comme le CNES, un périodique billingue (français/anglais).

Les lancements d'Ariane sont régulièrement diffusés par Euronews (les lancements/atterrissages de la navette, des sondes d'exploration planétaire, ... aussi). Puis Euronews diffuse toutes les 2 semaines un magasine (Space) entièrement consacré au spatial en partenariat avec l'ESA. Mais régulièrement dans les reportages autres que "Space", on y parle de spatial. Je pense au magasine Futuris. Il y a un effort de communication spatial mais visiblement, il n'atteint pas ses objectifs.
Yantar
Yantar

Messages : 3055
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


Suite à certaines remarques d'abonnés, j'ai demandé au directeur si au lieu d'avoir en compensation un abonnement sur d'autres magazines il était possible d'avoir des bons sur les produits que proposait EM (DVD, patch). Voici sa réponse.


Concernant la demande des abonnes, cela va etre difficile a gerer, car ce sont tous des cas particuliers, et nous avons beaucoup de frais de gestion avec la Boutique pour les envois et l achat des produits

Vous pouvez cependant indiquer aux abonnes que selon les stocks disponibles, ils pourront utiliser le montant de leur reliquat d abonnement en avoir a hauteur de 50% du montant de leur commande, mais pour cela il faut deja qu ils nous retournent leur courrier si ils ne sont pas interesses par les magazines proposes en mentionnant je prefere un avoir 50% boutique, afin que l on puisse leur indiquer par retour de courrier le montant exact qu ils peuvent utiliser, aucune reponse par telephone ou par mail ne sera faite a ce sujet, reponse uniquement par courrier car il nous faut une trace ecrite de l acceptation de l offre par l abonne,

Vous m y faites penser, mais c est vrai que vous pouvez annoncer a vos internautes que si le magazine s arrete la Boutique avec Patchs, DVD, anciens numeros reste encore ouverte, peut-etre pour preparer l avenir...qui sait,

Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman, tu confonds.
Je n'ai jamais demandé que EM soit le magazine officiel de l'ESA ou du Cnes. Comme tu le dis, pour cela ils ont leur mag (en anglais ou en français).
Moi je parle d'une aide, une subvention comme il leur arrive d'en faire à différent petit club amateur, association ou musée. je ne parle pas forcément d'un budget colossal mais une aide qui pourrait aider à un mag à minimiser au moins les pertes. Cet argent peut leur etre indirectement bénéfique si en convainquant et passionnant le public sur le spatial ils peuvent attirer également l'interet des politiques. Car rappelons le, les hommes politiques s'interessent à ce qui interesse le public.

Plus on parlera d'espace aux gens, plus on les fera rever, plus on leur expliquera ce qu'apporte et ce que peut apporter l'espace (vie au quotidien, recherche, emploi dans le secteur, etc) plus ils seront compréhensif sur les dépenses.
Les mags actuels de l'ESA (uniquement en anglais) et du Cnes ne sont pas en kiosque. C'est un handicap pour atteindre le public. Et puis un mag en anglais c'est bien mais quand on voit que les pays principaux de l'ESA sont francais, allemand, et italien on se demande si le "grand" public est vraiment l'objectif de ces mags.

Il existe des mags par dizaines sur les maquettes, sur les armes, sur les motos, avions, bateaux, voitures, foot, nature, décoration, mode, informatique, jeux, cuisine, animaux, etc, mais plus un seul sur l'astronautique. C'est dommage je trouve.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Il existe des mags par dizaines sur les maquettes, sur les armes, sur les motos, avions, bateaux, voitures, foot, nature, décoration, mode, informatique, jeux, cuisine, animaux, etc, mais plus un seul sur l'astronautique. C'est dommage je trouve.

Ces derniers sont encore "potables", mais quid de tous ces magazines qui vendent du vent tels que fan2, paris match, entrevue et j'en passe des meilleures? Ce matin, j'étais en France dans un super marché et j'ai été choqué des proportions que prenaient cette dernière catégorie...Tous ces journaux, pourtant de bonne qualité matérielle,ne servent pas à grandes choses... L'Europe apparemment est plus occupé du sort des Tokio hotel et de Miss France que de l'espace, dommage...

Qui sait un jour on retrouvera peut être chez les libraires un magazine de qualité comme le fût espace magazine :esanasa:


Et j'aimerais m'associer à la communauté pour souhaiter à toutes et à tous de joyeuses Fêtes, en tout particulier pour M.Sanguy et sa femme!

a+ :bounce1:
gregmclaren
gregmclaren

Messages : 590
Inscrit le : 25/03/2008
Age : 35 Masculin
Localisation : Suisse

http://spacepaper.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


gregmclaren a écrit:Et j'aimerais m'associer à la communauté pour souhaiter à toutes et à tous de joyeuses Fêtes, en tout particulier pour M.Sanguy et sa femme!

Je profite de ce post de gregmclaren pour vous dire que Marie Ange s'associe à moi pour remercier tous ceux qui nous ont adressé sur le forum ou par MP leurs voeux et messages de soutien.

Grâce à vous les fêtes de fin d'année ne seront pas gâchées !

🎅
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il existe des mags par dizaines sur les maquettes, sur les armes, sur les motos, avions, bateaux, voitures, foot, nature, décoration, mode, informatique, jeux, cuisine, animaux, etc, mais plus un seul sur l'astronautique. C'est dommage je trouve.

Mustard,

je suis entièrement d'accord avec toi. Les magazines que tu mentionnes attirent plus de monde que l'espace, c'est peut être cela le problème (plus d'entrée au Salon du Bourget qu'au Salon de l'Automobile? A Genève, nous en avons un bien connu et je suis toujours sidéré par le nombre de gens qui se déplacent pour s'agglutiner autour des voitures; je préfère aller regarder voler ces plaques aluminium rivetées les unes aux autres que l'on nomme avions! Et rien n'est plus "beau" que le moteur d'un avion de chasse!). Manque de pédagogie à tous les niveaux. Et être bon pédagogue, c'est ce qu'il y a de plus dur. Et faire rêver, ce n'est pas de la tarte non plus...

Maintenant que j'y pense...tu as sans doute regarder des émissions "C dans l'air" sur France 5 concernant l'espace? J'ai en mémoire quelques émissions auxquelles participaient le directeur du musée de l'air et de l'espace, des spationautes (Chrétien, Baudry) et d'autres scientifiques. Ont-ils été pédagogues? non (celui qui n'est pas initié au spatial n'y aura sans doute pas compris grand chose). M'ont-ils fait rêver? non. Le seul qui tire son épingle du jeu à chaque fois, c'est Alain Cirou, directeur de Ciel & Espace. Pourquoi? Parce qu'il est passionné et arrive, par la vulgarisation, à transmettre sa passion. Ces hommes-là (valables pour les profs, écoles et université) sont rares.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Maintenant que j'y pense...tu as sans doute regarder des émissions "C dans l'air" sur France 5 concernant l'espace? J'ai en mémoire quelques émissions auxquelles participaient le directeur du musée de l'air et de l'espace, des spationautes (Chrétien, Baudry) et d'autres scientifiques. Ont-ils été pédagogues? non (celui qui n'est pas initié au spatial n'y aura sans doute pas compris grand chose). M'ont-ils fait rêver? non. Le seul qui tire son épingle du jeu à chaque fois, c'est Alain Cirou, directeur de Ciel & Espace. Pourquoi? Parce qu'il est passionné et arrive, par la vulgarisation, à transmettre sa passion. Ces hommes-là (valables pour les profs, écoles et université) sont rares.

Tu as tout à fait raison, les professionnels ne sont pas souvent passionnants pour le grand public. La passion d'un vulgaristeur est effectivement très importante pour captiver les gens, et c'est justement là l'importance qu'il y avait à avoir un magazine dédié à l'astronautique pour le public, fait par des passionnés comme Olivier, Pif, Capcom et bien d'autres. Je persiste donc à croire que c'est une grande perte pour le pubic mais aussi (à moindre mesure) pour les professionnels.


Dernière édition par Mustard le Mer 24 Déc 2008 - 17:54, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Avant Cirou, il y avait Albert Ducrocq ! Incomparable ! Je l'ai rencontré 2 fois et j'ai un peu bafouillé en sa présence. L'écouter, le lire quel régal ce fut !
Raoul
Raoul

Messages : 3183
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


En effet; Albert Ducrocq a beaucoup fait pour la « vulgarisation » de la conquête spatiale.
Il alliait à la fois enthousiasme et rigueur scientifique.
Il est à l’origine de ma passion pour l’Espace…
Alouette 28
Alouette 28

Messages : 44
Inscrit le : 13/10/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Chartres ou Erquy

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 14 Empty Re: [Info] Fin d'Espace Magazine

Message Jeu 25 Déc 2008 - 8:30


Raoul a écrit:Avant Cirou, il y avait Albert Ducrocq ! Incomparable ! Je l'ai rencontré 2 fois et j'ai un peu bafouillé en sa présence. L'écouter, le lire quel régal ce fut !
Alouette 28 a écrit:En effet; Albert Ducrocq a beaucoup fait pour la « vulgarisation » de la conquête spatiale.
Il alliait à la fois enthousiasme et rigueur scientifique.
Il est à l’origine de ma passion pour l’Espace…
Tant que la baraque d’EM a coulé et vous êtes entrain de me «chatouiller» en discutant d’Albert Ducrocq,
sujet que j’ai relancé lors de la présentation du Pr.Théodose.
Y a-t-il sur le Net un livre scanné d’Albert Ducrocq,
Sinon Y a-t-il sur le Net un livre scanné sur l’Espace en Français,
Sinon trouve t on ces livres dans Votre Bibliothèque Nationale « Numérisée ».
Pour vous donner l’exemple voici le lien d’un livre de 518 pages (la vache, j’utilise une expression populaire,
donc je ne choque aucun membre) sur l’Historique de L’espace de Spoutnik à Apollo daté 1995
donc neuf comparé au livres d’Albert Ducrocq des années soixante et soixante dix, mais malheureusement en Anglais :
http://www.archive.org/details/spaceflightrevol00hansrich

Ne vous inquiétez pas sur les lois, ce ne sont pas des écritures saintes et elles peuvent changer, c’est comme
la publicité sur FR2 après 20h, et puis avec l’apparition du ebook , ces livres vont être scannés un jour ou l’autre,
sinon ça sera le comble des combles, et puis je crois même les trente huit N° d’EM en tant que « espèce disparue ».
Allons, il faut réagir sur cette question, avec d’accord ou pas d’accord, je ne suis pas Nagy pour « bloquer les paroles?»
Cordialement.

:esanasa:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Y a-t-il sur le Net un livre scanné d’Albert Ducrocq,
Sinon Y a-t-il sur le Net un livre scanné sur l’Espace en Français,
Sinon trouve t on ces livres dans Votre Bibliothèque Nationale « Numérisée ».
Pour vous donner l’exemple voici le lien d’un livre de 518 pages (la vache, j’utilise une expression populaire,
donc je ne choque aucun membre) sur l’Historique de L’espace de Spoutnik à Apollo daté 1995
donc neuf comparé au livres d’Albert Ducrocq des années soixante et soixante dix, mais malheureusement en Anglais :
http://www.archive.org/details/spaceflightrevol00hansrich

Ne vous inquiétez pas sur les lois, ce ne sont pas des écritures saintes et elles peuvent changer, c’est comme
la publicité sur FR2 après 20h, et puis avec l’apparition du ebook , ces livres vont être scannés un jour ou l’autre,
sinon ça sera le comble des combles, et puis je crois même les trente huit N° d’EM en tant que « espèce disparue ».
Allons, il faut réagir sur cette question, avec d’accord ou pas d’accord, je ne suis pas Nagy pour « bloquer les paroles?»
Cordialement.

:esanasa:

Non firnas, ce genre de liens vers une oeuvre littéraire protégée est interdite en France. Tout lien de ce type sera donc effacé du forum
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31971
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 55 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 14 Empty Re: [Info] Fin d'Espace Magazine

Message Jeu 25 Déc 2008 - 12:18


Ok, Chef, Merci pour la réponse, Ouf, au moins une réponse claire, comme je suis discipliné et j’aime la discipline,
donc la solution d’après toi , pour ces livres, c’est une ballade du coté de Montmartre, mais attention il faut mettre
le temps qu’il faut pour dénicher, ces trésors (peut être qu'il faut créer un Fil sur les bouquins consacrés à l'Espace ).
Cordialement.
🎅


Dernière édition par Firnas2 le Jeu 1 Jan 2009 - 23:56, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Bon j'attends ce fameux courrier .... un abonnement à des revues qui n'intéressent pas forcément ... (cela veut en tout cas dire qu'il y a un gros groupe de presse derrière).
Et puis prendre 50 % pour des "frais" si on veut autre chose ... c'est plutôt osé ! Il y a cette personne qui s'est fait encaisser 2 ans d'abonnement ... pour ne recevoir aucun numéro et se voir taxé de la moitié si elle ne veut pas des abonnements ... c'est abusif ! Il faut au moins respecter le ratio marchandise / frais d'envoi qui n'a jamais été nulle part de 50 % de la commande. Je vais voir ce qu'il y a sur le "salon" à ce sujet


Je souhaite à Olivier et sa femme de passer au travers de la tempête et de retrouver un équilibre en 2009. Bon courage !
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Toutefois je pense que le sujet mérite d’être discuté un peu plus en détail entre forumeurs,
../cut/...., peut être pas dans ce Fil

Firnas ... fait un effort ...même si les repas de fête t'ont mis les neurones en activité renforcée te permettant de suivre mille pistes à la fois (Ah ! le mouton farci qui fait sauter du coq à l'ane).
Puisque tu connais la solution .... crée le FIL qui te parait adapté. :roll:

A partir dans tous les sens ... on a du mal à rester sur ce qui concerne ce FIL ...
1 - A pu d'Espace Magazine
2 - Olivier cherche du boulot
3 - Où sont nos sous (pour les abonnés) ?
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Bon j'attends ce fameux courrier .... un abonnement à des revues qui n'intéressent pas forcément ... (cela veut en tout cas dire qu'il y a un gros groupe de presse derrière).
Et puis prendre 50 % pour des "frais" si on veut autre chose ... c'est plutôt osé ! Il y a cette personne qui s'est fait encaisser 2 ans d'abonnement ... pour ne recevoir aucun numéro et se voir taxé de la moitié si elle ne veut pas des abonnements ... c'est abusif !

Put... C'est quoi cette arnaque??? :shock: :shock: :shock:
Quand tu achètes une Citroën C5, on ne te livre pas une Renault 5 modèle 1985... :suspect: :suspect:
Où il y à un (gros) os dans le potage :roll:

On se fout de la "gueule" des consommateurs, c'est une honte :affraid:

Il y a des coups de pieds au derrière qui se perdent :x :x


Et quand je lis que les caisses du magazine sont vides (c'est "peut être un fait") n'existe il pas une ou des assurances couvrant ce genre "d'incident"???
A part cela, le directeur ne peut il pas taper dans les caisses de ses autres mags (les années laser par exemple) pour règler les abonnements???

Quelle bande de Bachi-Bouzouks... Escrocs... Emplâtres... Astronaute d'eau douce

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 14 Haddockos7
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11744
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


:o Joli coup de gueule de la part d'Apolloman mais t'as raison c'est honteux je pense que le directeur peut au moyen d'une assurance ou de ses autres magazines rembourser les abonnements mais a mon avis il veut pas mouiller financièrement ses autres magazines. :roll: (moi j'étais pas abonné :P )
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Citation d'après Mustard du message du directeur d'EM :

Vous pouvez cependant indiquer aux abonnes que selon les stocks disponibles, ils pourront utiliser le montant de leur reliquat d abonnement en avoir a hauteur de 50% du montant de leur commande, mais pour cela il faut deja qu ils nous retournent leur courrier si ils ne sont pas interesses par les magazines proposes en mentionnant je prefere un avoir 50% boutique, afin que l on puisse leur indiquer par retour de courrier le montant exact qu ils peuvent utiliser, aucune reponse par telephone ou par mail ne sera faite a ce sujet, reponse uniquement par courrier car il nous faut une trace ecrite de l acceptation de l offre par l abonne,

Je me goure pas quand il annonce qu'il taxe de 50 % la somme ?

En plus il veut être couvert juridiquement de cette arnaque par un courrier où l'abonné accepte ce marché à la mord moi le n....

D'un autre côté ... il propose une forme d'indemnisation .
Or si le magazine est déclaré en cessation de paiement et qu'il y a des dettes à rembourser (agences photo, photo composition, imprimerie etc ...) les abonnés seront à la 1234 ème position des gens à rembourser ... donc il faut peser les choses .... (forcé et contraint même si on voulait les découper en rondelles au sabre (laser ? ) de la mort qui tue)

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 14 Lotus_bleu_1


Dernière édition par montmein69 le Jeu 25 Déc 2008 - 20:51, édité 2 fois
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:(forcé et contraint même si on voulait les découper en rondelles au sabre laser de la mort qui tue)
T'es carrément dans Star Wars ce soir 🎅 pourquoi ?
Edit: Ah mais ça c'est pas un sabre laser LOL j'adore Tintin.
Bon le sage a dit que pour trouver la voie du topic, il fallait éviter les hors sujets... Le sage a raison.


Dernière édition par urix le Jeu 25 Déc 2008 - 20:51, édité 2 fois
urix
urix

Messages : 588
Inscrit le : 28/02/2008
Age : 33 Masculin
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Nan, c'était un raccourci dans l'espace-temps avec le Lotus Bleu :megalol:
(mais j'avais posté avant de trouver l'image)
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Nous cherchions effectivement une solution de compensation pour nos abonnes, et nous venons enfin de trouver graçe a de sympathiques confreres
-Science et avenir
-Le Nouvel Observateur
-Challenges

Je voudrais simplement faire remarquer que ces 3 magazines sont ceux du groupe Perdriel détenu essentiellement par Claude Perdriel (82 ans je crois)
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir!

Je dois dire que j'aurais souhaité avoir de meilleures nouvelles concernant EM... 🇳🇴

Je me permet donc de faire un point parmis vous: Qui serait accepterais le proposition du directeur?
Personnellement, je m'en fou un peu des autres magazines! 😢

Serait-il possible de lancer un sondage pour savoir ce que les abonné ont l'intention de faire?
:|
ursamajor
ursamajor

Messages : 43
Inscrit le : 10/11/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Rien.
J'avais encore 2 numéros avant l'échéance de mon abonnement.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 14 Empty Re: [Info] Fin d'Espace Magazine

Message Ven 26 Déc 2008 - 8:18


montmein69 a écrit:
Firnas ... fait un effort ...même si les repas de fête t'ont mis les neurones en activité renforcée te permettant
de suivre mille pistes à la fois (Ah ! le mouton farci qui fait sauter du coq à l'ane).
Pour te répondre je suis parti à la recherche de « Marcel Proust: A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU»,
très enrichissant ce Forum, je regrette que j’ai pas commencé avec vous en Sept-Oct 2005, je serais plus en phase.
Seulement, je suis tombé sur ses Œuvres en pdf sur ce lien (pour les passionnés de l’Espace et de la Littérature):
http://jydupuis.apinc.org/Proust/index.htm
NB : Tu me fais peur avec ce sabre au Laser et j’ai apprécié ce ping pong avec urix.
Les membres du FCS : Veuillez excuser ce dérapage, retour au sujet de l’EM.


Dernière édition par Firnas2 le Ven 26 Déc 2008 - 11:10, édité 1 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


ursamajor a écrit:

Je me permet donc de faire un point parmis vous: Qui serait accepterais le proposition du directeur?
Personnellement, je m'en fou un peu des autres magazines! 😢

Pour moi aussi. Je suis abonné de longue date à SetAvenir (je viens de renouveler pour 2 ans) ... et en plus ils m'ont donné en cadeau 3 mois d'abonnement gratis au Nouvel Obs.
Challenges ne m'intéresse pas plus que çà.

Je serai donc plutôt pour une compensation sur une boutique (plutôt celles des Années-Laser d'ailleurs ..)
MAis pas question d'accepter 50 % d'arnaqué pour des soi-disant frais d'envoi !!!


Serait-il possible de lancer un sondage pour savoir ce que les abonné ont l'intention de faire?
:|

Je pense que tu peux le faire toi-même.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Messages : 20787
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum