Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pour info, j'ai envoyé un mail il y a plusieurs semaines et je n'ai jamais eu de réponse !!!

Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Difficile à dire, d'autant qu'Olivier est bloqué par son obligation de réserve. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'il a été officiellement dit par le directeur d'EM qu'un redemmarrage était plus long, donc il faut probablement attendre encore. Mais il reste toujours la possibilité de contacter par mail la direction pour avoir des infos.

Avec les moyens de communications actuels (rapatriage de données et tout le toutim)??? AMHA ce sont des paroles en l'air :x :x ...
Le mag est mort et enterrer, désoler pour le défaitisme mais pour l'instant c'est ce qui s'accorde le plus à la réalité 8-) 8-) 8-)


Dernière édition par Apolloman le Dim 9 Nov 2008 - 12:16, édité 1 fois
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 8 Empty [Info] Espace Mag 39

Message Dim 9 Nov 2008 - 12:01


Je salue ton bon sens, Apolloman. C'est ce que j'avais dit dès le début...au milieu du septicisme général. 😢
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Je pense que c'est encore trop tot pour s'inquiéter, mais dès Décembre on pourra commencer à écrire à la direction pour s'en inquiéter et demander (exiger ?) des réponses claires. Là il sera temps d'avoir un avis officiel sur la situation.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
Avec les moyens de communications actuels (rapatriage de données et out le toutim)??? AMHA ce sont des paroles en l'air :x :x ...
Le mag est mort et enterrer, désoler pour le défaitisme mais pour l'instant c'est ce qui s'accorde le plus à la réalité 8-) 8-) 8-)


Difficile à dire car nous ne connaissons pas la situation ni les problèmes liés à ce fameux redémarrage.
Personnellement je pense que c'est le flou et à tout niveau. Mais il est clair que le manque d'info, principalement vis à vis des abonnés, ne peut qu'alimenter jour après jour l'inquiétude.
Pour le moment je dirai "wait and see" au moins jusqu'en décembre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit: Difficile à dire car nous ne connaissons pas la situation ni les problèmes liés à ce fameux redémarrage.
"Il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions..." Si on à la volonté et que l'on veut y mettre les moyens, on arrive à tout (désoler discipline militaire qui ressort).

Mustard a écrit:Personnellement je pense que c'est le flou et à tout niveau.
Ah pour être flou c'est flou... C'est sur, on l'on voit bien mieux dans le brouillard matinal de Londres. ;)


Mustard a écrit: Mais il est clair que le manque d'info, principalement vis à vis des abonnés, ne peut qu'alimenter jour après jour l'inquiétude.
Pour le moment je dirai "wait and see" au moins jusqu'en décembre.

:suspect: :suspect: Politique de l'autruche... Cela me déplais grandement comme genre d'attitude surtout vis à vis des abonnés

Ma foi, espèrons (encore un tout petit peu) que cela s'arrange...
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


A mon avis, s'il existait une véritable solution viable de reprise il y aurait eut une communication auprès des abonnés où au moins un communiqué sur le site du mag. En effet, un abonné qui ne connaît pas notre forum (es-ce possible??? :affraid: ) n'a plus de nouvelle du mag depuis juin... 8-) 8-)
obiwan
obiwan

Messages : 190
Inscrit le : 09/03/2008
Age : 52 Masculin
Localisation : Chevaigné - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


obiwan a écrit:A mon avis, s'il existait une véritable solution viable de reprise il y aurait eut une communication auprès des abonnés où au moins un communiqué sur le site du mag. En effet, un abonné qui ne connaît pas notre forum (es-ce possible??? :affraid: ) n'a plus de nouvelle du mag depuis juin... 8-) 8-)

Pour qu'il y ait une reprise (extérieure) il faudrait déja qu'il y ait un arrêt, or pour le moment ce n'est pas le cas, officiellement tout du moins, puisque le directeur nous a dit ici que le mag mettrai du temps à redémarrer.
Au contraire, je pense que si arrêt il y avait on en aurait entendu parlé. Pour le moment on observe, on attend, c'est encore trop tot pour juger de la situation et faire des plans sur la comète.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 8 Empty trop de blabla

Message Dim 9 Nov 2008 - 20:48


Moi je souhaiterai savoir une suele chose après deux mois, c'est fichu ou pas, moi personnelement j'ai payé un abonnement, alors peu importe le bla bla de tout les topics.

Moi je souhaiterai savoir si c'est terminé, la magazine a une obligation de réponse.


[Modération Fabien] : Sujet "trop de bla bla" fusionné avec ce sujet d'accueil.
avatar
pilou1010

Messages : 34
Inscrit le : 01/02/2007
Age : 53 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Ce n'est que mon avis, mais la réserve d'Olivier ne présage rien de bon... Si tout allait bien, il ne se priverait pas de nous le dire.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 8 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Ce n'est que mon avis, mais la réserve d'Olivier ne présage rien de bon... Si tout allait bien, il ne se priverait pas de nous le dire.

C'est pas faux mais l'inverse non plus, si la direction voulait arrêter le mag elle aurait largement eu le temps de le faire depuis Juin, date de l'arret de travail d'Olivier. Or ce n'est toujours pas le cas, même actuellement. A quoi bon continuer à payer le personnel durant tout ce temps si ce n'est pour avoir l'espoir de le redémarrer.


La situation est totalement floue, pour tous, Olivier ne peut se prononcer, donc la seule solution si vous voulez en savoir plus, notamment sur votre abonnement, est de contacter directement le directeur d'EM. Lui seul est habilité à parler sur le mag. Ce n'est pas nous qui pourrons vous donnez des réponses officielles.
Mais comme je vous l'ai dit, patienter encore un peu, il a été dit qu'un redémarrage était long, c'est trop tot pour dire ou faire quoi que ce soit. Si début Décembre il n'y a rien j'écrirai à nouveau au directeur pour lui faire part de notre grande inquiétude et exiger une réponse claire sur la situation. Mais là c'est encore un peu tôt, ça fait à peine 2 mois qu'Olivier a repris le travail, en temps normal c'est le délai entre deux numéros.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous !

Toutes ces nouvelles ne sont pas réjouissantes !!!!!!! :roll:

Je suis parmi les premiers abonnés de la revue EM. Je l'étais déjà de l'édition qui s'est transformée en EM !!!!!! J'ai pu la comparer à son équivalent allemand "Concert" ( j'ai oublié le nom exact car je ne suis pas à la maison) au grand avantage d'EM !!!! :esanasa:

CONCRETEMENT........
Quelqu'un de plus compétent que moi, :ven: pourrait-il regrouper les abonnés (par mp pour la confidentialité) afin de monter une action collective auprès de l'éditeur? dés le mois de décembre...dans 15 jours !!!!!!

A+ Jean Paul
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas


Il me semblait qu'Espace Magazine et Les Années Laser faisaient partie du même groupe/éditeur. Le magazine "Les Années Laser" a-t-il lui aussi disparu des kiosques? Cela pourrait peut-être nous en dire plus.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Seul EM a subit cet arrêt car il est du à l'arret de travail du rédacteur en Chef durant tout l'été. Les autres mags du groupe n'ont bien évidement pas été touché.
Le directeur a annoncé ici même que le redemarrage sera long. Donc attendons encore et comme je l'ai dit, en décembre je reprendrai contact au nom de vous tous pour avoir un point sur la situation. Cela ne vous empeche pas pour autant de contacter le directeur par mail (disponible en bas de page du sommaire du mag)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas j'espère que ça va reprendre. Je suis actuellement très occupé et je ne sais que survoler les infos. Et c'est tellement agréable de lire les contrendus des missions et les reportages des rédacteurs d'EM. C'est autre chose que d'essayer de suivre les sujets très actifs du forum 🤡

Longue vie à :esanasa: . J'espère de tout coeur que ça va repartir avec la formidable qualité de ce magazine
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Bonsoir,

Pour en revenir à l'information aux abonnés, il est vrai que sans ce forum, je n'aurais pas su ce qu'il se passait. J'ai pensé un moment que je ne recevais rien en raison de mon changement d'adresse 😢 .

Il ne me reste plus qu'à attendre devant ma boite aux lettres!
Merci à vous pour les infos Super
ursamajor
ursamajor

Messages : 43
Inscrit le : 10/11/2008
Age : 36 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour à tous,
Je ne voudrais pas encore remuer le couteau dans la plaie, mais je suis sidéré de pas avoir plus de nouvelles.
J'ai téléphoné il y a une dizaine de jours au service abonnement, on m'a dit que le magazine allait bientot paraitre (bientot dans le genre 1 semaine) et qu'un courrier expliquant la situation aux abonnés venait de partir, c'etait meme etonnant que je n'ai encore rien reçu.

Est-ce que des abonnés ici ont reçu un quelqueconque courrier explicatif? Avez-vous eu des reponses a vos mail (a part mustard).

J'ai serieusement l'impression qu'on nous mene en bateau. A part ce forum et le tel d'Espace Mag, pas moyen d'avoir des infos, ni par mail, ni sur leur site. Je suis d'accord qu'il ne faut pas perdre la confiance des clients, sous peine de faire couler encore plus le mag (comme pendant les crises economiques où tout le monde a peur et retire ses actions en bourse); mais la "ca a depassé les bornes des limites" (comme disait le petit dans la pub).

Je dis ca parce que je pense bien que la direction doit passer du temps sur internet aussi pour observer la popularité du mag. Et ben la, je suis pas content du tout, mais vraiment pas content. Quand je pense qu'il y a pas si longtemps, jai faillit repronlonger mon abonnement pour 2 ans d'un coup!

C'est triste, E M est un tres bon mag, auquel je suis abonné depuis plus d'une vingtaine de numeros. J'aurais aimé etre un peu plus informé, au lieu de chercher sur le forum des petits bouts d'info et beaucoup de suppositions (dont les miennes).

Espace Magazine: un petit geste envers les abonnés, dites si ca va reprendre ou pas; et si il y a un probleme, dites le au lieu de donner des pretextes plus ou moins vrais!
Hawk-Eye
Hawk-Eye

Messages : 403
Inscrit le : 27/02/2007
Age : 35 Masculin
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas


Je suis comme toi je n'ai rien recut et je pense que tousle monde ici lui tarde de recevoitr le prochain numéro :esanasa: . Comme le dit Mustard:

Mustard a écrit:

Si début Décembre il n'y a rien j'écrirai à
nouveau au directeur pour lui faire part de notre grande inquiétude et
exiger une réponse claire sur la situation. .


attendons début décembre et il écrira au directeur :esanasa: et nous vérons bien ce qu'il répondra.
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Jean Paul CY a écrit:

CONCRETEMENT........
Quelqu'un de plus compétent que moi, :ven: pourrait-il regrouper les abonnés (par mp pour la confidentialité) afin de monter une action collective auprès de l'éditeur? dés le mois de décembre...dans 15 jours !!!!!!

A+ Jean Paul

Tout à fait d'accord.
vp
vp

Messages : 4384
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas


CONCRETEMENT........
Quelqu'un de plus compétent que moi, :ven: pourrait-il regrouper les abonnés (par mp pour la confidentialité) afin de monter une action collective auprès de l'éditeur? dés le mois de décembre...dans 15 jours !!!!!!


C'est ok pour moi aussi...
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


J'en suis !!! Je ne suis pas du genre à monter aux crenaux, mais le manque de communication et de transparence est ce qui m'enerve le plus !!!
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


J'ai surtout l'impression que le manque de moyens ne permet pas de faire une communication tout court. Bon, je suis pas abonné, mais je préfère rester dans le flou encore 2 mois et soudain avoir la surprise de retrouver le mag chez Relay gare du Nord...
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


Olivier Sanguy a écrit:Je pense en effet que l'achat des anciens numéros est OK.
Avis à tous : je confirme que le service d'achat des anciens numéros marche toujours, je viens de recevoir ma commande...

_________________
Documents pour le FCS :
  • Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 8 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Pour info, je viens d'envoyer un message au directeur pour avoir sérieusement une explication sur la situation.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


merci a toi; espérons une réponse rapide.
bouyaka
bouyaka

Messages : 255
Inscrit le : 01/05/2008
Age : 48 Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Pour info, je viens d'envoyer un message au directeur pour avoir sérieusement une explication sur la situation.
Tu veux qu'on lui envoye une liste de tous les membres du forum abonnés afin qu'il nous prenne plus au sérieux ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2157
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum