Le forum de la conquĂȘte spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+5
Pierre-Damien
Explorer
montmein69
yoann
Ripley
9 participants

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    avatar
    Ripley


    Messages : 1999
    Inscrit le : 07/09/2006
    Age : 68 Masculin
    Localisation : Paris

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Ripley Ven 26 Sep 2008 - 14:36

    Je n'en crois pas mes yeux, pardon, mes oreilles :

    http://www.nasa.gov/home/hqnews/2008/sep/HQ_M08182_Mission_Audio.html :bounce:
    yoann
    yoann


    Messages : 5776
    Inscrit le : 31/01/2007
    Age : 38 Masculin
    Localisation : indre et loire

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  yoann Ven 26 Sep 2008 - 14:48

    OH ! c'est pas chez nous qu'on aurai des effort de COM comme ca je pense. c'est sacrement bien cette nouvelle ! (suffit d'amelioré mon anglais, c'est tout... :face: )
    avatar
    Ripley


    Messages : 1999
    Inscrit le : 07/09/2006
    Age : 68 Masculin
    Localisation : Paris

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Ripley Ven 26 Sep 2008 - 15:15

    Et son russe ! :megalol:

    On demande la mĂȘme chose pour les futures missions lunaires :bounce: . Je t'ai grillĂ©, Apolloman. :blbl:
    montmein69
    montmein69
    Donateur
    Donateur


    Messages : 20797
    Inscrit le : 01/10/2005
    Age : 73 Masculin
    Localisation : région lyonnaise

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  montmein69 Ven 26 Sep 2008 - 18:50

    Ripley a Ă©crit:
    On demande la mĂȘme chose pour les futures missions lunaires :bounce: .

    D'ici lĂ  .... on devrait avoir largement le temps de se mettre Ă  l'apprentissage, de l'anglais, du russe et du chinois :blbl:
    Explorer
    Explorer


    Messages : 1167
    Inscrit le : 10/10/2007
    Age : 52 Masculin
    Localisation : L'OcĂ©an des TempĂȘtes

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Explorer Dim 12 Oct 2008 - 1:08

    D'ici lĂ , peut-ĂȘtre que nous pourrons tous ĂȘtre virtuellement prĂ©sents sur la Lune... Super
    Mais c'est effectivement une superbe initiative de communication de la part de la NASA. :lolnasa: :lolnasa: :lolnasa:
    Pierre-Damien
    Pierre-Damien


    Messages : 177
    Inscrit le : 16/04/2008
    Age : 38 Masculin
    Localisation : Washington DC

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Pierre-Damien Dim 12 Oct 2008 - 1:55

    Woaw ca c'est fort! Merci pour l'info!

    Je le regarde en direct sur http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html?param=public en ce moment il y a seguei qui fait une experience, c'est assez stylé de voir ça comme ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  InvitĂ© Mar 10 Mar 2009 - 18:17

    Désormais il y a également un canal vidéo spécifiquement dédié à l'ISS : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
    Lien direct du flux, Ă  entrer dans votre lecteur favori : http://www.nasa.gov/multimedia/isslivestream.asx
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Vonfeld Mar 10 Mar 2009 - 23:06

    Steph a écrit:Désormais il y a également un canal vidéo spécifiquement dédié à l'ISS : http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
    Lien direct du flux, Ă  entrer dans votre lecteur favori : http://www.nasa.gov/multimedia/isslivestream.asx
    Super !
    Il n'y a aura pas toujours du direct ( sans doute pour respecter la vie privĂ©e ) mais lorsque l'Ă©quipage sera endormi, on devrait avoir de nobreuses images de la Terre. Sinon ca risque d'ĂȘtre souvent la fameuse planisphĂšre avec la trajectoire sur 3 orbites de l'ISS.

    Lorsqu'il y a aura un vol de navette, ils promettent plus de direct. Mon rÚve serait qu'ils diffusent le point de vue d'une autre caméra différente des images diffusée sur la nasatv habituelle

    ... et justement, mon "capteur" de flux vidéo streaming peut en enregistrer plusieurs à la fois !

    VONFELD
    PS: Quelqu'un sait si l'ISS a la capacité d'envoyer vers la Terre les données correspondant à plusieurs videos simultanées ? Il me semble mais je n'en n'ai pas la preuve...
    patchfree
    patchfree


    Messages : 6152
    Inscrit le : 19/04/2007
    Age : 69 Masculin
    Localisation : Poitiers

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  patchfree Dim 15 Mar 2009 - 14:18

    Justement jusqu'à présent je n'ai pu voir que la carte de la position de l'ISS par rapport au sol... Mais jamais d'images de la terre vue de l'ISS!

    Comme je suis pas 24h/24h devant mon Ă©cran peut-ĂȘtre que je les ai loupĂ©es. Quelqu'un a-t-il eu plus de chance ou est-ce qu'il n'y en a pas eu? Bref postez un feedback si vous avez une expĂ©rience de la chose...
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Vonfeld Dim 15 Mar 2009 - 14:48

    Je confirme, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir autre chose que la planisphĂšre.
    Il y avait le mĂȘme direct que le canal Nasatv traditionnel lors de la derniĂšre Eva mais c'est tout.
    Il y a quelques jours, j'ai enregistré le streaming une nuit complÚte. Il n'y a eu que la planisphÚre...

    Soyons patient,

    mais on s'alerte.

    VONFELD
    avatar
    Invité
    Invité


    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  InvitĂ© Dim 15 Mar 2009 - 14:52

    Apparemment l'équipage ne serait pas trÚs chaud sur cette initiative ... On ne risque donc pas de voir grand chose, hormis en période d'EVA.
    Space Opera
    Space Opera
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 12333
    Inscrit le : 27/11/2005
    Age : 51 Masculin
    Localisation : France

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Space Opera Dim 15 Mar 2009 - 15:17

    Ce n'est pas Loft Story là-haut, et c'est pas plus mal que l'équipage cherche à faire comprendre ça...
    Vonfeld
    Vonfeld


    Messages : 2599
    Inscrit le : 07/03/2007
    Age : 57 Masculin
    Localisation : Achern ( Allemagne )

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Vonfeld Dim 15 Mar 2009 - 19:58

    Il s'agit surtout de voir des images de la terre, avec des portions de l'ISS dans le champ. Sinon pourquoi ne s'ĂȘtre pas satisfait du flux audio.

    Pour le reste c'est compréhensible, et perso je ne m'attendais pas à des images de l'interieur des modules.
    Il y a un point quotidien sur Nasatv concernant les expériences, interviews et autres activités à bord. C'est du montage, et c'est suffisant.

    Par contre, durant un évenÚment important ( l'approche d'un véhicule, une Eva ) il serait intéressant d'avoir plus d'une vue de ce qui se passe en haut. Exemple, un flux video depuis une caméra extérieur, un autre flux depuis celle du scaphandre de l'astronaute filmé par la premiÚre caméra.

    VONFELD
    Yantar
    Yantar


    Messages : 3056
    Inscrit le : 30/09/2005
    Age : 48 Masculin
    Localisation : LiĂšge

    ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 ! Empty Re: ISS : Les communications deviennent publiques 24h/24 !

    Message  Yantar Dim 15 Mar 2009 - 20:28

    Pour ma part, samedi matin j'ai vu des images d'extĂ©rieur. Mais ça ne fonctionne que durant les pĂ©riodes oĂč l'Ă©quipage est inactif (pendant leur sommeil).

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:00