Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
2 participants

    Un classique musical martien

    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16976
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Un classique musical martien Empty Un classique musical martien

    Message  Astro-notes Sam 17 Jan à 22:33

    Au fait en musardant sur un fournisseur de musique à 0.99€ le morceau, je suis tombé sur une musique à ranger
    dans "musique classique" :

    The planet Mars (Bringer War), de Geoffrey Simon, interprété par le London Symphony Orchestra

    On ne fredonne pas ça dans sa salle de bain le matin en se rasant, m'enfin cela s'écoute au salon...

    A noter qu'il existe une pièce musicale dans la même veine pour la planète Mercure, les autres je ne sais pas !

    La musique et l'astronautique peuvent faire bon ménage sans donner du Wagner :

    Voir décoller une Delta IV Heavy sur une chanson de Lorenna McKeenitt c'est pas triste non plus, à conseiller aux
    amateurs "snob" qui aiment l'originalité et les balades Irlandaises. "oups" mais là je suis hors sujet.

    🤡
    Hallardier
    Hallardier


    Messages : 93
    Inscrit le : 22/01/2009
    Age : 47 Localisation : Mont Royal

    Un classique musical martien Empty Re: Un classique musical martien

    Message  Hallardier Sam 24 Jan à 4:58

    Il y a tout le reste du système solaire à écouter. Allez voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Plan%C3%A8tes_(Holst) pour vous en faire une idée plus complète.
    ⭐ Magique...
    Astro-notes
    Astro-notes


    Messages : 16976
    Inscrit le : 12/04/2006
    Age : 81 Masculin
    Localisation : Corse du Sud

    Un classique musical martien Empty Re: Un classique musical martien

    Message  Astro-notes Dim 25 Jan à 14:40

    Hallardier a écrit:Il y a tout le reste du système solaire à écouter. Allez voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Plan%C3%A8tes_(Holst) pour vous en faire une idée plus complète.
    ⭐ Magique...

    Ha oui, j'avais oublié de répondre à votre message complétant le mien.
    Merci Hallardier pour l'info musicale...
    Hallardier
    Hallardier


    Messages : 93
    Inscrit le : 22/01/2009
    Age : 47 Localisation : Mont Royal

    Un classique musical martien Empty Re: Un classique musical martien

    Message  Hallardier Lun 26 Jan à 4:14

    étant nouveau venu sur ce forum, c'est avec grand plaisir... La musique et les étoiles font bon ménage...
    Astro-notes a écrit:La musique et l'astronautique peuvent faire bon ménage sans donner du Wagner
    Certes il y a d'autres compositeurs "enlevés". Pour ce qui est des décollages, portant (et malgré la sombre réputation du Monsieur) les compositions de Wagner offrent de belles ouvertures très puissantes qui vont bien avec les grosses, très grosses tuyères...
    Il y a aussi Orff.
    Je dois en oublier...
    Hallardier
    Hallardier


    Messages : 93
    Inscrit le : 22/01/2009
    Age : 47 Localisation : Mont Royal

    Un classique musical martien Empty Re: Un classique musical martien

    Message  Hallardier Mar 4 Aoû à 8:23

    ce serait bien si, en plus de tout ce qu'on balance dans l'espace, on envoyait nos belles musiques sur nos planètes... non?

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr à 12:40