[BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Keyhole a écrit:
Y-a-t-il une chance pour qu’une séance de dédicaces se fasse un jour à Lyon ?
Et à Tunis, Non!
Il faut que l’éditeur pense à envoyer quelques exemplaires au Salon du Livre du mois de Mai/Juin.

Bon ok je sors... aussi :up8:

Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Un petit mot en direct du Bourget o? nous avons eu droit ? une super rencontre avec les 2 auteurs dont voici une petite photo rapide pendant qu'ils d?dicacent l'album de Buran. Une photo par un portable prise sur l'?cran de l'appareil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Un petit mot en direct du Bourget o? nous avons eu droit ? une super rencontre avec les 2 auteurs dont voici une petite photo rapide pendant qu'ils d?dicacent l'album de Buran. Une photo par un portable prise sur l'?cran de l'appareil

M'as ta lou bien vu la photo ? LOL
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16979
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Ben... Où est elle la photo en question...??
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


je me permet de répondre pour Spacemen 1969, la photo reviendra plus tard, :) il change sa livebox. Un peu de patience ...
RAFFY
RAFFY

Messages : 72
Inscrit le : 25/03/2010
Age : 43 Masculin
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas


Et le gagnant est- pour la meilleure bd aéronautique:

5.FAFL, T1, Opération Dynamo, chez Zephyr BD.
Scénario de Wallace, dessin et couleur d'Agosto.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:Et le gagnant est- pour la meilleure bd aéronautique:

5.FAFL, T1, Opération Dynamo, chez Zephyr BD.
Scénario de Wallace, dessin et couleur d'Agosto.

Palmarès:

* Prix du scénario 2010
Les Russes sur la lune
de Fred Duval & Jean-Pierre Pécau
Aux éditions DELCOURT

* Prix du dessin 2010
Luffgaffe 44 – Tome 1 – Les aigles en délire
de Philippe Abbet
Aux éditions ZÉPHYR BD

Mention spéciale pour le dessin :
Sous les tilleuls
de Carlos Puerta Cuevas
histoire courte extraite de l'album Emergency - Tome 1

* Prix pour la mise en couleurs 2010
Malouine – Tome 1 - Le ciel appartient aux faucons
Wes Hartman
Aux éditions PAQUET, collection Cockpit

* Prix du public 2010
Malouines – Tome 1 – Le ciel appartient aux faucons
de Walther Taborda, Nestor Barron et Wes Hartman
Aux éditions PAQUET, collection Cockpit



Prix du scénario, Les Russes sur La Lune? :scratch: :suspect: :shock:

ou alors:

:megalol: :lolnasa:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Enfin récupéré ma connexion...

Voici quelques photos...



Le Grand Prix

Stephan d'Agosto et Wallace en compagnie du Jury (dont Catherine Maunoury et la Leader de la Patrouille de France Virginie Guyot)

[BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) - Page 5 2010_110
[BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) - Page 5 2010_111


Régis Hautière et Damien Cuvellier en pleine séance de dédicace

[BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) - Page 5 2010_112


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Régis Hautière a écrit:Il y en aura 5 mais ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres. Chaque tome raconte en effet une histoire complète (à l'exception des deux derniers tomes qui forment un diptyque). Le héros est le même, cependant, sur chacun des tomes.
Attention, par contre : ce n'est pas une série de science fiction.

la seconde BD s'est pour quand?

et bravo pour l'interview dans CosmoPIF
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


La seconde BD pour bientôt.
Voici déjà la couverture :
[BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) - Page 5 Image196
Pas de date exacte de sortie d'annoncée, même sur le site des éditions Delcourt...
fredB
fredB

Messages : 2114
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Faut tout que je fasse ou quoi? :lol!:

Question de Chris (posée le 14/09/2011, répondue le 26/09/2011)


Bonjour, Des nouvelles de la Guerre de l'espace T2? Merci.




Delcourt vous répond


Bonjour,


La guerre secrète de l'espace T02 : 1961, sortira au mois de février 2012.


Cordialement

Bon, mais cela a été repoussé si l'on en croit amazon.fr; maintenant prévu pour le 2 mai.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Tiens on pourrait aussi mentionner ce titre-là:
- L'histoire de l'astronautique #1: nous irons jusqu'aux astres ; Stoffel/Allali/Espinosa ; Idées + ; février 2012.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


J'ai complétement zappé ce sujet depuis un an... Alors qu'il m'avait passionné... Bon j'avait qq excuses ... Plus qu'à m'acheter les deux tomes et essayer de trouver les auteurs pour une superbe dédicace...
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:

Bon, mais cela a été repoussé si l'on en croit amazon.fr; maintenant prévu pour le 2 mai.

Ah ben, en fait, non. Ce serait toujours pour février selon le dernier catalogue de l'éditeur! :oops:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:
Spaceman a écrit:

Bon, mais cela a été repoussé si l'on en croit amazon.fr; maintenant prévu pour le 2 mai.

Ah ben, en fait, non. Ce serait toujours pour février selon le dernier catalogue de l'éditeur! :oops:

Sortie prévue le 6 juin (info reçue de l'éditeur). Va falloir attendre.....
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Quand a moi, j'atendrai de savoir ou l'auteur serai / sera present, pour les acheter et en meme temps me les faire dédicacer :D ( en plus j'ai louper angouleme...)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit: Sortie prévue le 6 juin (info reçue de l'éditeur). Va falloir attendre.....

Sorti. :)
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Ouais...Au début j'ai cru que c'était du second degré, mais ce n'est pas le cas.
D'abord, les auteurs accréditent le vieux hoax des cosmonautes fantômes qui auraient précédé Gagarine dans de cruelles expériences. Je suppose que dans un soucis de rigueur, lorsqu'ils aborderont le vol d'Apollo 11, ils nous feront voir les studio de la Goldwin Meyer où ont été tournées les scènes de l'alunissage (à l'époque on disait encore comme ça).
Ensuite, les russes sont montrés comme des brutes épaisses et plus ou moins stupides, qui tirent pour le plaisir sur les chiens, qui se contrefoutent de la mort de leurs cosmonautes (fantômes) , bref qui sont tellement détestable à force d'insensibilité et de brutalité qu'à la fin Youri Gagarine serait tenté de "choisir la liberté" (autre hoax, qui est seulement évoqué à titre d'hypothèse, pour être honnête). Quand on a en mémoire les scènes de pleurs qui ont suivi la mort de Komarov ou des cosmonautes de Soyouz 11, je trouve que la BD atteint un sommet de ... brutalité et d'insensibilité vis à vis du peuple russe.
BD à éviter absolument, si vous êtes curieux malgré tout, attendez les déstockages, vous l'obtiendrez facilement au prix qu'elle vaut.
Pierre.
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 70 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Y'a parfois des moments où je n'ai plus envie de répondre à ce genre de post. Primo, qui a dit que c'était une bd historique? Personne. De mémoire, le tome 1 parle d'un espion de la CIA au sein de l'équipe de Korolev. Cela a-t-il été prouvé historiquement? Je ne crois pas. Et secundo, un petit tour sur le site de l'éditeur pour voir que cette bd est publiée dans la rubrique "Machination":

MACHINATION

Intrigues serrées et rythme haletant, les récits de la collection "Machination" sont d'une redoutable efficacité. À l'image des meilleurs thrillers, nerveux et oppressants, ils vous placeront aux premières loges de révélations... fantastiques.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Je partage votre fatigue.
pougatchev a écrit: Je suppose que dans un soucis de rigueur, lorsqu'ils aborderont le vol d'Apollo 11, ils nous feront voir les studio de la Goldwin Meyer où ont été tournées les scènes de l'alunissage (à l'époque on disait encore comme ça).
.
mais bien entendu, il n'en sera rien, j'en mettrai la main des auteurs à couper : les méchants, dans cette BD comme ailleurs dans d'autres médias, ce sont les russes. Certainement pas les américains (puisqu'il s'agit d'une guerre secrète, l'adversaire des russes ce sont eux) encore moins les européens de l'Ouest. A ce titre, la BD est convenue à souhait, et salit l'effort qui a entouré le premier vol d'un homme dans l'espace uniquement parce que ça a été un russe. Je voudrais voir ce qui se passerait si l'on publiait en France une BD où par exemple un peuple dont sont issus ce qu'on appelle les éléments de la diversité française serait décrit avec un tel mépris. Je pense qu'on en entendrait parler, et à juste titre.
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 70 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Qu'on n'aime pas une BD c'est légitime, chacun ses goûts et je ne me permettrais pas d'en discuter, mais de là à raconter n'importe quoi pour justifier ce désamour ça me donne envie de réagir.

pougatchev a écrit:D'abord, les auteurs accréditent le vieux hoax des cosmonautes fantômes qui auraient précédé Gagarine dans de cruelles expériences.
Où êtes-vous allé chercher ça ? Le seul vol test montré dans la BD avant celui de Gagarine est fait avec un mannequin (surnommé par les Russes Ivan Ivanovitch) pas avec un cosmonaute. L'un des personnages le confirme verbalement page 14 : "Jusqu'ici,
seuls des chiens et des mannequins ont fait les frais de nos erreurs."


pougatchev a écrit:Ensuite, les russes sont montrés comme des brutes épaisses et plus ou moins stupides, qui tirent pour le plaisir sur les chiens,
Ce ne sont pas "les Russes" mais deux militaires chargés de nettoyer la base des chiens sauvages qui y pullulent.
L'espion américain qui a crevé l'oeil du chien pour le remplacer par une caméra fait d'ailleurs preuve de beaucoup plus de cruauté (ce que l'héroïne - russe et pas brute épaisse pour un sou - note elle-même : "Arracher
l'œil d'un chien pour y cacher une caméra... Et ils osent nous
reprocher la mort de Laïka !").


pougatchev a écrit:qui se contrefoutent de la mort de leurs cosmonautes (fantômes)
Ah bon ? Etant donné qu'aucun cosmonaute n'est mort au cours de l'histoire que nous racontons, je ne vois pas ce qui vous permet de dire ça.

pougatchev a écrit:bref qui sont tellement détestable à force d'insensibilité et de brutalité qu'à la fin Youri Gagarine serait tenté de "choisir la liberté" (autre hoax, qui est seulement évoqué à titre d'hypothèse, pour être honnête).
"Evoqué à titre d'hypothèse" ?!? Où ça ? A quelle page avez-vous vu ou lu une telle hypothèse ou quelque chose s'en approchant (même vaguement) ?

Etes-vous sûr d'avoir lu la bonne bande dessinée ? A moins que ce ne soit du second degré ?
avatar
Régis Hautière

Messages : 19
Inscrit le : 19/05/2009
Age : 54 Masculin
Localisation : Dans le nord de la France

http://aspirine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas


Bonjour ;
J'ai terminé la BD hier soir, et je vous présente mes excuses pour ce que j'en ai dit. Je me suis laissé abuser par une lecture en diagonale tout de suite après l'achat, et le climat très anti-russe des médias en France a fait le reste. Votre BD respecte bien l'Histoire, autant qu'une oeuvre de fiction peut le faire. Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite.
Encore une fois avec mes excuses, Pierre.
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 70 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


pougatchev a écrit: le climat très anti-russe des médias en France .

N'exagérons pas non plus. Certe les médias, tout comme le gouvernement, reprochent l'attitude du gouvernement russe sur l'affaire de la Syrie, mais il n'y a pas de climat "anti russe" dans nos médias. Tous les russes ne sont pas mis dans le meme sac.

Bon cela dit concernant la BD, moralité, la prochaine fois avant d'émettre un avis très critique mieux vaut lire en entier le livre :P
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31946
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

https://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Je me suis mal conduit, j'en suis profondément mortifié. Et je ne peux rien ajouter.
avatar
pougatchev

Messages : 88
Inscrit le : 04/01/2009
Age : 70 Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas


Régis Hautière a écrit:
pougatchev a écrit:Ensuite, les russes sont montrés comme des brutes épaisses et plus ou moins stupides, qui tirent pour le plaisir sur les chiens,
Ce ne sont pas "les Russes" mais deux militaires chargés de nettoyer la base des chiens sauvages qui y pullulent.
L'espion américain qui a crevé l'oeil du chien pour le remplacer par une caméra fait d'ailleurs preuve de beaucoup plus de cruauté (ce que l'héroïne - russe et pas brute épaisse pour un sou - note elle-même : "Arracher
l'œil d'un chien pour y cacher une caméra... Et ils osent nous
reprocher la mort de Laïka !").

Le plus incroyable, c'est que selon l'historien du spatial Jacques Villain, cette incroyable anecdote du "chien-caméra" serait authentique !

C'est que j'apprécie personnellement dans cette série de BD sur l'espace : avec ce mélange de fiction et réalité, le lecteur fronce les yeux sur ce qui lui paraît fictif (le chien), alors que c'est ce qui est vrai ! Certes l'histoire est "bousculée", mais la trame des événements historiques (Spoutnik, Gagarine, etc.) est respectée et évite les fâcheuses relectures à base de hoax fantaisistes alors que ce serait si tentant pour faire du sensationnalisme facile. Donc bravo aux auteurs de cette BD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pougatchev a écrit:Bonjour ;
J'ai terminé la BD hier soir, et je vous présente mes excuses pour ce que j'en ai dit. Je me suis laissé abuser par une lecture en diagonale tout de suite après l'achat, et le climat très anti-russe des médias en France a fait le reste. Votre BD respecte bien l'Histoire, autant qu'une oeuvre de fiction peut le faire. Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite.
Encore une fois avec mes excuses, Pierre.

Aaaaaaaaaaah, je me disais aussi... [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) - Page 5 Applaus2 :cheers:

Bon, pour la fessée, on s'organise comment? :scratch:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum