http://www.virgingalactic.com/en/news.asp
http://www.mywiseowl.com/articles/Mojave_Aerospace_Ventures
http://www.virgingalactic.com/
Mustard a Ă©crit:Merci pour l'info.
On ne peut vraiment qu'être reconnaissant envers Branson pour s'impliquer à ce point dans le secteur privé du spatial. C'est des hommes comme luui qui feront que dans l'avenir l'espace se généralisera et ne sera plus dépendant des politiciens.
lambda0 a Ă©crit:Il vaut mieux partir du principe qu'il y aura des accidents...
Mais les accidents des débuts de l'aviation, et autres catastrophes aériennes, n'ont pas empêché son développement, à partir du moment où il y avait du sport, et aussi de l'argent à gagner...
Le tout est que les candidats soient informés des risques.
J'imagine que les assureurs feront simplement rentrer le tourisme spatial dans la rubrique "sport dangereux", et demanderont une surprime en conséquence.
Alors que quand il s'agit d'accidents sur des vols habités gouvernementaux, c'est l'argent du contribuable, et prétexte à de belles tirades démagogiques sur le "gaspillage" financier et humain, remise en question de tout, etc.
On en fait mĂŞme des livres...
SpaceNut a Ă©crit:Pourvu qu'il n'y ai pas d'accident !
Patrick RR a Ă©crit:
Et surtout ce qui intéressaant dans cette info, c'est que ça devient du concret et qu'à ce rythme là c'est le privé qui inculquera une dynamique au spatial "d'état"
Mustard a Ă©crit:
Si le privé peut arrivée à s'impliquer d'avantage ce serait génial car généralement ce secteur n'est pas d'une lenteur et d'une lourdeur comme les administrations nationales. Les décisions sont plus rapides et parfois plus radicales (dans le bon comme dans le mauvais).
Astrogreg a écrit:Y a-t-il des systèmes de sauvetages de prévu sur les descendants commerciaux de SpaceshipOne ?
Surement, je suppose...
Astrogreg a écrit:Y a-t-il des systèmes de sauvetages de prévu sur les descendants commerciaux de SpaceshipOne ?
Surement, je suppose...
lambda0 a Ă©crit:
Sièges éjectables comme sur les avions de chasse, non ?
lambda0 a écrit:Hum, certes... C'est vrai que la méthode est quelque peu violente...
Une dizaine de g au moment de l'éjection, et de toute façon, au dessus d'une certaine altitude, ça ne doit plus servir à grand chose...
Astrogreg a Ă©crit:Peut-ĂŞtre envisageront-ils une version plus "light" comme une sortie en casque et parachute, en manuel (comme sur les planeurs actuellement par exemple). ...
Pim a écrit:Disons que le SS commence à 14-15 km son ascension avec moteur, c'est suffisant pour sauter mais au délà il faut surement des masques à oxygène pour sauter en sécurité. Le record en parachute n'est il pas de 50 ou 60 km ? (cf un espace mag qui en parlait).
Pim a Ă©crit:Le record en parachute n'est il pas de 50 ou 60 km ? (cf un espace mag qui en parlait).
Steph a écrit:Jo Kittinger, effectivement c'est 36 km je crois (contrairement à la légende évoquant 39,6 km).
C'est possible ? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:Alpha a Ă©crit:Kittinger a Ă©galement battu le record de vitesse, car il a atteind une vitesse surpersonic pendant sa chute