Le forum de la conquête spatiale

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
+5
Firnas2
Frandu12
Apolloman
Outan
Pif
9 participants

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    avatar
    Invité
    Invité


    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Invité Ven 17 Juil 2009 - 18:27

    En ce moment sur France 5, "C dans l'air" consacré à l'espace.
    L'émission sera ensuite visible sur Internet.
    Pif
    Pif


    Messages : 2142
    Inscrit le : 03/04/2008
    Age : 55 Masculin
    Localisation : 48°53'N - 2°30'E

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Pif Ven 17 Juil 2009 - 19:34

    Steph a écrit:L'émission sera ensuite visible sur Internet.
    Et ce soir en différé sur France 5
    Outan
    Outan


    Messages : 1224
    Inscrit le : 30/08/2007
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Allemagne

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Outan Ven 17 Juil 2009 - 20:44

    La version internet marche-t-elle chez vous? Je peux voir les autres émissions mais pas le C dans l'air de ce soir!!
    :evil: :evil: :evil:

    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1207&date=2009-07-17
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Apolloman Ven 17 Juil 2009 - 20:46

    Outan a écrit:La version internet marche-t-elle chez vous? Je peux voir les autres émissions mais pas le C dans l'air de ce soir!!
    :evil: :evil: :evil:

    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1207&date=2009-07-17

    Pas chez moi non plus 8-)
    Outan
    Outan


    Messages : 1224
    Inscrit le : 30/08/2007
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Allemagne

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Outan Ven 17 Juil 2009 - 20:50

    On va attendre Lundi que les techniciens reviennent 8-) 8-)
    Frandu12
    Frandu12


    Messages : 4836
    Inscrit le : 16/03/2008
    Age : 33 Masculin
    Localisation : Millau (aveyron)

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Frandu12 Ven 17 Juil 2009 - 20:53

    Moi aussi sa ne marche pas
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Firnas2 Ven 17 Juil 2009 - 21:10

    Outan a écrit:On va attendre Lundi que les techniciens reviennent 8-) 8-)

    En attendant, ils vont la repasser aujourd’hui à 22:20, comme l'a dit Pif.
    :D
    WILL
    WILL


    Messages : 397
    Inscrit le : 10/03/2008
    Age : 53 Masculin
    Localisation : YVELINES

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  WILL Ven 17 Juil 2009 - 21:27

    Mince, je n'ai pas France 5 le soir, ça bascule sur Arté vers 20h30 ! 8-)
    avatar
    Invité
    Invité


    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Invité Ven 17 Juil 2009 - 21:42

    Apolloman a écrit:
    Outan a écrit:La version internet marche-t-elle chez vous? Je peux voir les autres émissions mais pas le C dans l'air de ce soir!!
    :evil: :evil: :evil:

    http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1207&date=2009-07-17

    Pas chez moi non plus 8-)
    Un peu de patience jeunes scarabées, l'émission arrive avec un peu de délai.
    Lunokhod 2
    Lunokhod 2


    Messages : 902
    Inscrit le : 12/03/2006
    Age : 66 Masculin
    Localisation : St Orens de Gameville

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Lunokhod 2 Ven 17 Juil 2009 - 23:46

    Je viens de voir L'émission sur France 5, dommage quand même de voir Charles Frankel dire que les astronautes dormaient debout dans le LM, il semblait ignorer qu'ils avait des hamacs (sauf pour Apollo 11). Il a aussi dit que John Young avait volé 1 fois sur Gemini et 3 sur la navette.
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Firnas2 Ven 17 Juil 2009 - 23:48

    Moi aussi, et j’ai donné une très bonne note à l’émission de France5 (les questions, les documents, les invités…)
    bravo
    Pif
    Pif


    Messages : 2142
    Inscrit le : 03/04/2008
    Age : 55 Masculin
    Localisation : 48°53'N - 2°30'E

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Pif Ven 17 Juil 2009 - 23:51

    et que dire des dérapages de John Young en jeep pour vider le réservoir de carburant ?
    :suspect:

    On a vu beaucoup mieux dans cette émission...
    :(


    Dernière édition par Pif le Ven 17 Juil 2009 - 23:52, édité 1 fois
    Apolloman
    Apolloman
    Donateur
    Donateur


    Messages : 11744
    Inscrit le : 20/04/2006
    Age : 48 Masculin
    Localisation : Lédignan (30 Gard) France

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Apolloman Ven 17 Juil 2009 - 23:52

    Pif a écrit:et que dire des dérapages de John Young en jeep pour vider le réservoir de carburant ?
    :suspect:

    Tu blagues là...???
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Firnas2 Sam 18 Juil 2009 - 0:10

    Pif a écrit:et que dire des dérapages de John Young en jeep pour vider le réservoir de carburant ?
    :suspect:
    Et le couple des mariés qui ont voyagé ensemble, et ont obtenu l’accord de la NASA pour ne pas se séparer.

    Ma théorie de l’envoie de 3 couples vers Mars, va faire son chemin :megalol:
    avatar
    Pim


    Messages : 911
    Inscrit le : 24/09/2005
    Age : 37 Masculin
    Localisation : Toulouse

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Pim Sam 18 Juil 2009 - 0:40

    C'était globablement positif (bons intervenants, équilibré, et les points abordés se défendaient bien) mais il y a eu qq "tâches" dans l'emission:
    - certains reportages vidéos préparés qui faisaient un peu dans le sensationnel, dont celui qui parle des astronautes qui ont eu des reconversions surprenantes ou des ennuis psycho après leur vol lunaire. Le journaliste semblait faire une généralité des cas de 4 astronautes sur 12 (Aldrin, Mitchell, Irwin et Bean).
    Heureusement un invité (je ne sais plus qui) a redressé le tir en parlant de "tous les astronautes qui n'ont eu aucun soucis ensuite". Bonne remarque de A. Cirou qui explique aussi les nombreux divorces par l'absence des astronautes dans leurs familles pendant presque 8 ans et non comme un délire post-lunaire comme le sous-entendait le reportage.
    - certains des invités qui ont dit qq boulettes: cf les vols de Young (déjà dit plus haut) ou encore A. Cirou qui formule mal sa phrase et qui laisse croire qu'aucun des astronautes lunaires n'était scientifique à part Schmitt. C'est oublier les diplômés de Perdue ou du MIT tout de même (pour ne citer qu'eux).
    Evidemment il sous-entendait plutôt le terme "chercheur" ou "scientifique à plein temps". Mais on aurait cru entendre que les astronautes n'étaient que des militaires instrumentalisés à pousser des boutons sans comprendre la moindre chose à la technique ou physique derrière tout ça.
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Firnas2 Sam 18 Juil 2009 - 1:09

    Pim a écrit: Bonne remarque de A. Cirou qui explique aussi les nombreux divorces par l'absence des astronautes dans leurs familles pendant presque 8 ans et non comme un délire post-lunaire comme le sous-entendait le reportage.
    Outre l’invité, d’autres sources donnent cette citation de Madame Armstrong «La lune lui a monté à la tête» dont Paris Match qui est un magazine bien informé (et a contribué à la diffusion de la culture spatiale notamment pour les Apollo)
    Super
    Mustard
    Mustard
    Admin
    Admin


    Messages : 31984
    Inscrit le : 16/09/2005
    Age : 55 Masculin
    Localisation : Rouen/Normandie

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Mustard Sam 18 Juil 2009 - 9:01

    Firnas2 a écrit:
    ... dont Paris Match qui est un magazine bien informé

    :megalol: Désolé mais là je ne peux m'empêcher de rire. :megalol: Soyons sérieux, Paris Match c'est du People. Je ne compte pas le nombre de procès qu'ils ont eu.
    Firnas2
    Firnas2


    Messages : 2415
    Inscrit le : 29/09/2008
    Age : 72 Masculin
    Localisation : Tunisie

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Firnas2 Sam 18 Juil 2009 - 17:17

    Mustard a écrit:
    :megalol: Désolé mais là je ne peux m'empêcher de rire. :megalol: Soyons sérieux, Paris Match c'est du People. Je ne compte pas le nombre de procès qu'ils ont eu.
    Paris Match n’est que partiellement un magazine people. Il reste une référence sur le créneau de l'actualité des célébrités y compris les «Astronautes». Il est répertorié dans la catégorie «Actualité générale» et traite abondamment de sujets politique, société ou culture y compris les sujets concernants la conquête de l’espace, contrairement à Gala, Closer et Voici qui sont carrément «people». Le nombre de procès qu’ils ont eu est un indice qu’ils sont «bien informés».
    La question qu'on peut se poser : Paris Match a-t-il menti sur la citation de Madame Armsrong. Sinon, il est clair que nos astronautes partent vers la lune des gens normaux et reviennent des stars, avec tous les risques que ça incombe. Là on touche un sujet sensible, donc je m’arrête.
    :megalol: Ma devise c’est « Si je ne veux pas perdre ma femme, je ne vais pas sur la lune» :megalol:
    Ci-dessous quelques extraits du Wikipédia sur Paris Match, même si j’ai trouvé leur supplément « Il y a 40 ans, Neil Armstrong et Buzz Aldrin foulaient le sol lunaire » plein d’humanité:

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Parism10

    :lol!:
    Outan
    Outan


    Messages : 1224
    Inscrit le : 30/08/2007
    Age : 40 Masculin
    Localisation : Allemagne

    Maintenant : C dans l'air sur l'espace Empty Re: Maintenant : C dans l'air sur l'espace

    Message  Outan Sam 18 Juil 2009 - 18:24

    CA MARCHEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeeeeee! :D :D :D

      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai 2024 - 0:24